Nemausus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nemausus

Nemausus. 17ème siècle. Après un bal masqué ayant mal tourné, la ville perd peu à peu pied... supporterez-vous la volonté divine ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 . Shibuya

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathys Worrenoff
Ŏ Mâthou l'Admin Ŏ
Ŏ Mâthou l'Admin Ŏ
Mathys Worrenoff


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 36
†Humeur : chuu ... ?
Age du Personnage : 25 ans
Date d'inscription : 22/05/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Gabryël
† Force Ange/Esprit:
. Shibuya Left_bar_bleue0/0. Shibuya Empty_bar_bleue  (0/0)
Relation:

. Shibuya Empty
MessageSujet: . Shibuya   . Shibuya Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:15




Shibuya est un des principaux quartiers de Tokyo, la capitale du Japon. Le centre de Tokyo abrite le palais impérial et des quartiers de bureaux, cela fait que ce quartier n'est pas vivant. Les deux quartiers les plus importants et les plus animés sont Shinjuku et Shibuya, ils se situent à l'ouest du centre, Shibuya étant au sud de Shinjuku. Ces quartiers se situent, entre autre, sur le passage de la ligne de train Yamanote, cette ligne mythique forme une boucle assez large autour du centre de Tokyo.

Shinjuku est appelé le vice-centre, il est le vrai cœur administratif et économique. On y retrouve entre autre la tour du gouvernement métropolitain de Tokyo, en gros c'est une sorte de mairie de Tokyo. Ce quartier est néanmoins très vivant la nuit et possède même le coin "mal famé" de Tokyo, le coin où on va s'encanailler.

Shibuya possède plusieurs gares, la gare centrale étant la plus importante. De nombreuses lignes de trains et métros s'y arrêtent, dont le Yamanote. Le quartier est également traversé par plusieurs autoroutes et comptent de nombreux bâtiments importants (théâtres, centres commerciaux, universités etc.) et sièges de compagnies (Casio, NHK, Microsoft Japon etc.).

La gare centrale est gigantesque, c'est la première chose que l'on voit et retient de Shibuya. Des quais à perte de vue, vue qui s'arrête vite à cause de la foule compacte que l'on rencontre souvent dans la gare. Parmi les très nombreuses sorties possibles, la plus connue est celle d'Hachiko qui débouche sur le carrefour et la statue du même nom. Hachiko était un chien qui appartenait à un professeur d'université dans les années 1920, il accompagnait son maître à la gare tous les jours mais lorsque celui-ci mourut, il vint quand même tous les jours attendre son maître à la gare. Sa statue est un point de rendez-vous facile à donner car tout le monde le connait. Le carrefour d'Hachiko est ce fameux carrefour géant traversé par une foule importante et que l'on voit souvent à la TV lorsque l'on parle de Tokyo. Il est surplombé par de nombreux écrans géants qui diffusent publicité et musique.

La première impression que l'on a de ce quartier, c'est une effervescence impressionnante. Tout bouge, tout remue. Où que l'on soit, on est dans un brouhaha de musique à la mode, de clips, d'images, de pubs etc.
La foule compacte renforce cette impression, tout comme les lumières et les néons qui sont omniprésents (la nuit, évidemment Razz). Les voitures qui roulent vite, les taxis aux couleurs parfois étranges participent à l'exotisme de la scène. On se décide alors à traverser le carrefour pour se plonger dans le quartier proche de la gare (Shibuya est très vaste) et on parcourt de nombreuses rues où alternent restaurants, boites, bars, magasins de musique (la tour HMV par exemple), cybercafés etc. Tout est branché et électrisant. Lorsque l'on retourne à la gare, on ressent la même impression que lorsqu'on a bu 5 canettes de boisson énergisante et que l'effet retombe. On prend alors le train vers d'autres endroit de Tokyo la tentaculaire (agglomération de 35 millions d'habitants quand même) et selon l'heure de la journée on profite de la compagnie d'hommes en costume cravate (presque tous habillés pareil), d'écoliers, de jeunes très fashion allant faire des emplettes, de cosplayers et d'hommes en costume cravate... ivres après avoir bu à la sortie du boulot. Mais à aucun moment on ne sent de danger, le Japon est peut-être le pays le plus sûr au monde (après le Vatican?), une fille seule dans une rue à 3h du matin peut croiser des hommes ivres sans avoir peur. Ambiance à la fois folle et sage, agressive et sûre, colorée et uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
https://nemausus.forums-actifs.com
 
. Shibuya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemausus :: . [ Hors-Jeu ] :: . Messages & Annonces :: . Fiches Détaillées-
Sauter vers: