Nemausus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nemausus

Nemausus. 17ème siècle. Après un bal masqué ayant mal tourné, la ville perd peu à peu pied... supporterez-vous la volonté divine ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Parution n°1

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathys Worrenoff
Ŏ Mâthou l'Admin Ŏ
Ŏ Mâthou l'Admin Ŏ
Mathys Worrenoff


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 36
†Humeur : chuu ... ?
Age du Personnage : 25 ans
Date d'inscription : 22/05/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Gabryël
† Force Ange/Esprit:
Parution n°1 Left_bar_bleue0/0Parution n°1 Empty_bar_bleue  (0/0)
Relation:

Parution n°1 Empty
MessageSujet: Parution n°1   Parution n°1 Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:20

Parution n°1 Parution2it7


    Lundi dernier, Maria Thins, jeune femme de 35 ans est retrouvée morte dans son appartement alors que tout semblait avoir brulé dans son appartement. Le mardi suivant, un couple de 55 ans porté disparu depuis 2 semaines est retrouvé dans leur villa du centre ville, leurs vêtements carbonisés ainsi que plusieurs de leurs affaires. Simon Kirni, bijoutier dans la ruelle du commerce se retrouve dans le même état que les deux autres Jeudi.
    Le point commun de ses enquêtes ouvertes par la caserne : les victimes ont figés sur leur visage l’emprunte de l’effroi alors que tout objet dans les environs de 2 mètres est retrouvé brulé autour d’eux. Pourtant, selon les premiers rapports du légiste chargé de l’affaire, elles n’ont pas de blessures physiques. Le mystère de leur mort semble tourmenter les autorités qui ne veulent dévoiler aucune piste aux habitants.

    « Ils n’ont sûrement aucune idée de ce qui se passe ! Moi je vous dis que c’est le château … ils reviennent, tous ses morts qui ont été enfermé la dedans le siècle dernier … » dit le vieux boulanger du marché.

    Beaucoup s'interrogent et plaignent l'incompétence des autorités face à la menace qui plane au dessus des habitants: Nemausus avait-elle une propre âme qui condamnaient les habitants les plus vils à ses yeux? Les gardes de la prison révèlent que plusieurs de leur prisonniers seraient morts dans les mêmes conditions apparentes. « Elle châtie les mauvais ... il faut aller à l'église » décrétait un paroissien à l'évocation de cette nouvelle.
    « Prions tous ensemble pour toutes ses âmes ... que la paix de la mort les emporte au paradis où elles pourront reposer en paix. Dieu punit le mal et nous nous devons d'accepter tous les fidèles voulant se confesser... » disait le prêtre qui voyait une affluence hors norme au confessionnal.

    Comme le fervent boulanger de Nemausus, beaucoup pense que le château renaît de ses cendres, laissant lumières et musiques s’échapper des fenêtres. Bien que les gardes nient d’avoir vu un tel rassemblement dans ses lieux, plusieurs personnes ont affirmé que des hurlements et une odeur de feu s’évaporaient dans les nuits noires. Certains disent que cette même odeur se sentait près des maisons des victimes …

    Que faut-il croire ? Que faut-il penser ? Les habitants se posent des questions et cherchent des réponses à tous prix ...
Revenir en haut Aller en bas
https://nemausus.forums-actifs.com
 
Parution n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemausus :: . [Centre Ville] :: . Les Commerces :: . La Lettre du Corbeau-
Sauter vers: