Nemausus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nemausus

Nemausus. 17ème siècle. Après un bal masqué ayant mal tourné, la ville perd peu à peu pied... supporterez-vous la volonté divine ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ... Alex?! o_O [TERMINÉ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Cassiopée
¤ Petite Agace ¤
¤ Petite Agace ¤
Cassiopée


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : Organisant son Top Garçons.
Emploi/loisir : Présidente des AA (Agaces Anonymes)
†Humeur : Agacée
Date d'inscription : 11/06/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Tristan Trecker
† Force Ange/Esprit:
... Alex?! o_O [TERMINÉ] Left_bar_bleue30/100... Alex?! o_O [TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (30/100)
Relation:

... Alex?! o_O [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: ... Alex?! o_O [TERMINÉ]   ... Alex?! o_O [TERMINÉ] Icon_minitimeLun 18 Aoû - 4:07

Depuis quelques temps, Cass’ aimait bien se promener sur Terre. Elle n’avait pas encore trouvé son humain à protéger mais, elle avait pris l’habitude de continuer à participer à la vie du village même si, d’une certaine façon, elle n’en faisait plus vraiment partie. Elle ne savait même pas l’année dans laquelle ils étaient... Depuis combien de temps était-elle partie? Ses amis qu’elle connaissait étaient-ils toujours vivants ou, pour elle, le temps passait si lentement qu’en fait, plusieurs années s’étaient déjà écoulées? L’incendie aurait très bien pu avoir lieu la semaine dernière ou, le siècle dernier... Elle n’avait plus aucune notion temporelle depuis... son accident. Par contre, en continuant à se rendre au marché à chaque jour, elle se sentait encore humaine, comme si elle avait encore sa place dans ce monde. Au départ, les gens la trouvaient étrange, se demandant d’où sortait cette petite fillette qui vagabondait gaiement sur la place village. Où étaient ses parents? Avait-elle de la famille? Ou était-elle simplement orpheline? Personne ne le savait. Ils savaient simplement qu’elle était étrange. Bah oui, avec cette chevelure rose, qu’elle nuançait selon ses envies, elle ne passait pas inaperçue. Tout le monde la remarquait mais, effrayé par ce phénomène, ils n’osaient pas trop l’approcher. Certains disaient qu’elle possédait d’étranges pouvoirs, d’autres, qu’elle était maudite. Mais, comment une petite fille si mignonne pourrait être maudite? Cass’, elle, ne se souciait pas des autres, elle continuait à conserver son sourire et son éternelle insouciance d’enfant. Le jour où elle trouverait son protégé, elle savait qu’il ne la jugerait pas et, qu’il l’accepterait. Restait simplement à trouver quelqu’un comme ça...

Ce matin donc, elle se rendit sur la place du village, comme à son habitude, elle fit un tour près de la fontaine, regardant les gens effectuer leurs tâches quotidiennes. Au fond d’elle, elle espérait trouver quelqu’un qu’elle connaissait, simplement un visage qui lui dirait quelque chose, quelqu’un qu’elle avait connu mais, même après tout ce temps, elle n’avait reconnu personne. Elle continuait simplement à observer les autres, par pure habitude, espérant, au fond d’elle, revoir Alex ou, sa mère...


** Cass’ arrête de penser à eux... Ça te fera plus de mal qu’autre chose. **

** Je sais mais, j’en suis incapable... Ils me manquent trop et... A- Alex !? **

Avait-elle bien vu? Non, c’était impossible, Alex ne pouvait pas être là. Au loin, un garçon, un simple garçon, un peu plus vieux qu’elle, les mêmes cheveux bruns, les mêmes yeux bleus que son ami, était là... N’en pouvant plus, elle utilisa ses pouvoirs et, se fondant en vent, elle se transporta près de lui, près de celui qu’elle croyait être son ami, près... Tout près. Et...

BAM!


** Bravo Cass’. T_T Ça, c’était TROP près. Qu’est-ce que tu vas lui raconter maintenant? **

Bah oui, c’était si facile à expliquer, sans aucun signe annonçant son arrivée, elle était apparue, comme ça, directement à côté du garçon et, perdant l’équilibre, elle s’écroula sur celui-ci. À présent, elle pouvait parfaitement voir son visage et, à sa grande déception ; ce n’était pas Alex.

« Mais... t'es pas Alex! T'es qui toi? Suspect »

Bon, ce n’était pas vraiment la meilleure façon d’aborder quelqu’un mais, qu’auriez-vous voulu qu’elle lui dise? “Salut, j’suis un ange et, je t’ai pris pour mon ami que je croyais mort alors, je t’ai apparu dessus.” Pas très diplomate comme approche. T_T Surtout que la présence des anges étaient censée demeurer secrète aux yeux des humains... Espérons qu’il n’ait rien remarqué...

Rêves toujours Cass’ T_T


[HJ Bon, c'est pas extra mais, c'est qu'un début de topic alors... > <" ]


Dernière édition par Cassiopée le Sam 30 Aoû - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



... Alex?! o_O [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: ... Alex?! o_O [TERMINÉ]   ... Alex?! o_O [TERMINÉ] Icon_minitimeLun 18 Aoû - 5:18

[HJ ah tu as fini par placer l'incident du "fonce dedans". XD]

Tristan était en pause; il avait crié toute la matinée, depuis que les activités avaient commencé au maché, en fait. Quand il n'y a pas de nouvelles à dire, les marchands se servent de lui pour faire la promotion de leurs produit, en échange d'un petit salaire évidemment. Ce matin, on lui avait promis 50% des recettes récoltées avant midi. À ce prix, il était plus qu'enthousiaste dans ses promotions. Mais là, il avait pris une pause. Sa pause. Il grignotait une petite miche de pain, assis sur un muret faisant office de banc, calmement. Lorsqu'il se leva pour se chercher de quoi s'abreuver, quelque chose le percuta brutalement. Ce quelque chose, c'était plutôt quelqu'un. Il regarda attentivement la fillette devant lui qui semblait un peu déçue.

"Mais t'es pas Alex! T'es qui toi?"
avait-elle demandé de sa petite voix.

*Euh d'abord c'est qui Alex?!* pensa-t-il en la dévisageant.

Il lui sourit gentiment, laissant apparaître une faussette au hasard de sa joue, puis se présenta:

-Tristan Trecker, pour vous servir mademoiselle.
Tristan leva son chapeau et le mit son torse en se penchant, en guise de révérance. Il le fit un peu pour se moquer de la manière dont elle l'avait abordé.
Le garçon dut se retenir de rigoler devant la petite fille devant lui.

-Je ne suis malheureusement pas Alex. Et vous, vous n'êtes pas Alex non plus. Voilà qu'on n'est pas avancés > <'
Avant de l'outrer, il s'empressa d'ajouter:
-Mais farces à part, tu vas bien? Tu es arrivée très rapidement.

Il la contempla de ses yeux bleus, qui semblaient presque la transpercer du regard.
Elle était bien mignonne et bien jeune, aussi. Le crieur se demanda où pouvaient être ses parents. Elle devait penser la même chose pour lui. Peut-être était-elle elle aussi orpheline? Livrée à elle même? Il en eut alors pitié, sans même savoir si ses hypothèses étaient fondées. Et qui diable était cet Alex?! >_<' Sûrement un ami, à qui il devait ressembler. Pourtant, il ne conaissait personne dans les environs qui lui ressemblât.


[HJ c'est court je sais]
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
¤ Petite Agace ¤
¤ Petite Agace ¤
Cassiopée


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : Organisant son Top Garçons.
Emploi/loisir : Présidente des AA (Agaces Anonymes)
†Humeur : Agacée
Date d'inscription : 11/06/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Tristan Trecker
† Force Ange/Esprit:
... Alex?! o_O [TERMINÉ] Left_bar_bleue30/100... Alex?! o_O [TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (30/100)
Relation:

... Alex?! o_O [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: ... Alex?! o_O [TERMINÉ]   ... Alex?! o_O [TERMINÉ] Icon_minitimeMar 19 Aoû - 3:19

Ouais, plus elle y repensait, plus elle était stupide. Après tout, c’était quoi cette idée de disparaître, comme ça, en plein milieu de la place du village. Tout le monde aurait pu la voir, peut-être même l’avait-il déjà vu? Et, surtout, elle avait joué son imprudente pour rejoindre quelqu’un qu’elle croyait être Alex même si, elle le savait, il était mort. Mais bon, l’espoir fait vivre... Par contre, elle avait, en ce moment, un problème plus important à régler. Bah oui, elle avait quand même, littéralement, foncé dans un garçon inconnu et, sa surprise passée, elle lui avait demandé, sans aucune forme de politesse, qui était-il. Comme elle s’en doutait, le premier réflexe du garçon fut de la juger. Logique, considérant la situation. Cependant, sûrement séduit pas la mignonnitude de Cass’, il resta là et, après l’avoir observé un certain temps, il se présenta. Tristan Trecker... Non, ce n’était vraiment pas Alex. Et puis, le petit ange ne le connaissait même pas.

« Cass-... Cass- »
** Mais c’est quoi nom de famille? Shocked **
« Cassiopée quoi! Et puis, t’as pas besoin de savoir mon nom complet. On sait jamais, t’est peut-être un kidnappeur d’enfants alors... Ma maman m’a toujours dit de ne pas parler aux étrangers louches. Mais toi, t’as l’air qu’à moitié-louche alors, je crois que je peux te parler, non? scratch »

Bon, elle trouva une excuse bidonne pour expliquer l’oubli de son nom de famille mais bon, c’était tout simplement pour camoufler (habilement) son malaise. Elle ne trouvait pas du tout l’autre louche, elle le trouvait mignon. I love you Mais bon, Cass’ ne jouait pas la petite agace, non non. Et puis, elle avait déjà Alex. Oui bon, il était mort et, l’histoire n’avait jamais été officielle mais, elle était fidèle, elle! Si elle ne le revoyait jamais pour mettre les choses au clair entre eux deux, elle finirait vieille fille, bon! (Mentalité d’une enfant de douze ans, troublée. À prendre au 36e degré Rolling Eyes )

Puis, par la suite, l’autre accrocha sur la (fabuleuse) phrase d’introduction de la jeune fille et, il précisa qu’il n’était pas Alex et, qu’elle non plus, d’ailleurs, n’avait pas l’allure d’un Alex... Non, sans blagues! T_T


« Je sais bien que t’es pas Alex mais, je t’avais pris pour lui et, je l’ai pas vu depuis très longtemps... Enfin, je crois. Tu le connaîtrais pas, par hasard? I love you Et bon, si tu veux tout savoir, c’est mon copain! Alors, n’essaies pas de jouer les irrésistibles avec ton petit chapeau et ta fausette sexy bidonne. Je suis déjà prise! na »

Bon, son histoire avait un fond de vérité, avec une bonne couche de mensonge mais bon, elle savait bien comment était les garçons! Du moment qu’ils sentaient qu’ils avaient de la compétition, ils essayaient à tout prix de paraître meilleur. Et, elle voulait mettre les choses au clair avec ce Tristan dès le début. Pour ne pas qu’il se fasse des idées. Non mais! Bref, après son (incroyable) discours, l’autre revint sur le sujet de son arrivée... Il ne semblait pas l’avoir vu apparaître mais, il trouvait quand même son apparition soudaine louche.

« Moi, rapidement? Non! Je-Je suis seulement tombée. Oui, c’est ça, je suis suis tombée. Et, je ne te félicite pas pour ta galanterie, tu m’as même pas aidé à me relever. na »

Oui, elle en mettait un peu mais bon, elle voulait camoufler son apparition soudaine et, d’une certaine façon, elle aimait bien jouer les petites divas. Cool

[HJ J'ai placé des na mais bon, tu comprends ce que ça veut dire. > <"]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



... Alex?! o_O [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: ... Alex?! o_O [TERMINÉ]   ... Alex?! o_O [TERMINÉ] Icon_minitimeMar 19 Aoû - 4:01

Tristan resta un peu bête devant la réaction de Cassiopée. Aux premiers abords, elle avait l'air calme et timide; mais voilà qu'elle l'engueulait presque parce qu'il n'était pas ce foutu Alex! Il la laissa s'énerver toute seule en ne cessant de sourire. Irrésistible? Lui? haha! Elle était bien bonne! Comme s'il faisait exprès pour montrer sa faussette...si elle savait comment il s'était battu pour tenter d'effacer ce trou sur son visage. Mais les gens avaient l'air de la trouver agréable. La petite Cassiopée aussi, d'ailleurs. Si ça se trouve, c'est elle qui le trouvait irrésistible, il n'avait rien fait pour l'être.
Lorsqu'elle eut fini de se plaindre (car oui c'était un peu ça), il se pencha souplement et vint prendre la main de la petite fille pour l'aider à se relever.


-C'est mieux ainsi, mademoiselle Cassiopée?

fit-il en souriant de plus belle. À la voir aller, on la croirait sortie d'un château, à se plaindre comme une princesse cherchant son prince. Comment s'appelle-t-il, déjà? Alex. Le pauvre. Il le plaignait présentement. Elle avait beau être fort jolie, mais quel caractère! Il n'osa pas prononcer autre chose, de peur qu'elle se remette à monologuer.
Non mais qui elle était pour...pour venir au marché le perturber?! C'était lui habituellement qui entretenait les conversations! Quel culot.
En même temps, ses airs de madame dans un corps d'enfant le faisaient bien rire. La seule mention du mot "copain" dans sa bouche faisait drôle. Elle devait forcément s'être perdue, à la seule mention du mot "maman". Même si Tristan avait l'air "à moitié louche", l'autre moitié était tout de même aimable et...galante! Outrage, il est galant, malheur à qui osera dire le contraire!
Sauf si cette personne est une fillette égarée. Et hystérique.
Bon, elle s'était calmée, là? Il n'en savait rien. Mais attendait qu'elle réplique avant d'ajouter quoique ce soit. Cela faisait à peine 5 minutes qu'ils se connaissaient et déjà il redoutait l'ouraga Cassiopée.
Ah! Cassiopée! Un si doux nom pour une personnalité si bouillante!
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
¤ Petite Agace ¤
¤ Petite Agace ¤
Cassiopée


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : Organisant son Top Garçons.
Emploi/loisir : Présidente des AA (Agaces Anonymes)
†Humeur : Agacée
Date d'inscription : 11/06/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Tristan Trecker
† Force Ange/Esprit:
... Alex?! o_O [TERMINÉ] Left_bar_bleue30/100... Alex?! o_O [TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (30/100)
Relation:

... Alex?! o_O [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: ... Alex?! o_O [TERMINÉ]   ... Alex?! o_O [TERMINÉ] Icon_minitimeMar 19 Aoû - 4:37

[HJ Je passe subtilement au vouvoyement dans ce post mais bon, on ne pose pas de questions. > <"]

Il était temps, non? Depuis le début qu’elle monologuait seule, sur le sol et, elle devait lui demander elle-même de se faire aider. Non mais! Pff, les garçons de nos jours, quels idiots! C’était leur rôle d’être galant avec les filles pour se faire remarquer. Bah oui, les garçons sont si nuls! Ce n’est pas en prenant un petit sourire charmeur bidon qu’ils réussiraient à attirer l’attention des filles. Ils ne comprenaient jamais rien eux-mêmes! Et ce... Tristan. Tous comme les autres! Il avait beau être mignon mais, s’il ne travaillait pas sa galanterie, il ne se ferait pas remarquer pour les bonnes raisons. Les filles diraient de lui : Regardez, c’est Tristan, il est si nul! Par contre, s’il travaillait ses bonnes manières avec les membres du sexe opposé, les commentaires seraient plutôt du genre : Regardez, c’est Tristan, il est si sexuuu galant, le mec parfait.

...

Oui, elle devrait définitivement lui en glisser un mot. Ça ne serait que bénéfique après tout. Mais... plus tard. Pas tout de suite. Déjà qu’il semblait assez impressionné par l’attitude désinvolte et bavarde de la jeune fille, si elle commençait à lui donner des conseils de séduction, il ne voudrait plus jamais la revoir. Par contre, elle devait quand même souligner son effort de galanterie lorsqu’il l’avait aidée à se relever. Oui, c’était plus forcé que d’autre chose mais bon, c’était un début, non?


« Oui, c’est beaucoup mieux. La prochaine fois, par contre, tâchez de rendre ce geste plus naturel. Vos conquêtes n’en seront plus que reconnaissantes. »

Bon, elle avait pris la peine de le conseiller subtilement. Bah oui, un petit coup de pouce dans la bonne direction, ça ne fait de mal à personne.

« En fait, vous ne m’avez jamais répondu. Je vous ai demandé si vous connaissiez Alex et, comme vous l’avez si bien observé, aucun de nous deux n’est lui. T_T Je dois le retrouver, je ne l’ai jamais revu depuis l’incendie. Au fait, vous y étiez à l’incendie? »

L’incendie... En y repensant, un léger frisson la parcourut. Pas qu’elle regrettait sa mort ou autre chose, non non. C’est seulement qu’un aura de mystère englobait cet événement et puis... Une bonne partie du village avait péri durant celui-ci. Tous ces morts, seulement lors d’un bal. Un simple bal, un événement heureux, qui avait causé tant de peine. De toute façon, d’où l’incendie avait commencé? Une simple chandelle qui aurait tombée n’aurait pas pu causer un tel feu, ce devait donc être un geste criminel mais encore... Qui avait osé commettre ce crime? C’était horrible. Tuer tous ces gens...

« Et puis, appelez-moi Cass’. On se connait maintenant. De toute façon, je connais déjà votre vraie nature de brute impolie alors, je vois très bien que cette allure de gentleman n’est qu’un masque que vous vous donnez pour paraître plus intelligent que vous ne l’êtes réellement. na »

Peut-être un peu trop direct mais bon, malgré les apparences, elle appréciait bien Tristan. Et puis, il n’avait pas encore passé de commentaires sur ses cheveux roses alors, il méritait son attention. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



... Alex?! o_O [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: ... Alex?! o_O [TERMINÉ]   ... Alex?! o_O [TERMINÉ] Icon_minitimeMar 19 Aoû - 5:19

L'incendie?
euh...

Un instant! N'était-ce pas lui qui savait tout? LE crieur du marché, celui qui apprend aux autres et à qui on n'apprend jamais rien?! Qu'est-ce que c'était que cette histoire d'incendie? Et pourquoi ne l'avait-il pas su avant?! Son sourire tomba.


-Quel incendie?dit-il, avec une connotation trahissant son étonnement. Non...non, je n'ai pas vu ton ami..., continua-t-il dans un murmur comme si ses lèvres étaient restées sur la prononciation d'"incendie".

Son regard reprit alors son éclat, alors qu'il reprenait ses esprits. Ses yeux s'égarèrent sur la chevelure de Cassiopée. C'était lui ou ils étaient rose?! Il fronça les sourcils un moment, mais son attention fut alors portée sur sa propre gorge. Elle était sèche et ton son être réclamait ce qu'il était parti chercher avant que la fillette ne lui fonce dessus; de l'eau!
Argh, maintenant qu'il y pensait il en avait rudement besoin. Mais il n'était pas pour la laisser là, bête. C'était "in-galant". Cass' venait de le conseiller, d'ailleurs, à ce sujet...lui, un masque? Ah bon. Et il voulait savoir pour l'incendie.
Avant qu'elle ne lui réponde, donc, il enchaîna:

-Voulez-vous m'accompagner à une marche? J'allais me chercher de l'eau avant que...que vous arriviez. Et, Cassiopée, vous pourrez me raconter cette histoire d'incendie en marchant?
*La honte*
Il regarda subtilement aux alentours s'assurant qu'on ne l'écoutât pas. Habituellement, ses informateurs le rencontraient en lieux plus secrets et moins voyants. Mais en même temps, la jeune fille avait l'air un peu illuminée, peut-être était-ce un délire personnel? Il n'avait rien contre ce genre de personnes, au fait. Juste que...bon!
Il ne l'avait pas appelée "Cass'" comme à sa demande. C'est quoi ce jeu des petits noms affectifs?! Voudra-t-elle l'appeler Trist'? Ça serait moche. Et ça sonnerait triste.
À bien y penser, elle était son parfait contraire. Mais cette différence le fascinait. Et puis, il était si beau que ça? ^^
Il avait retrouvé son sourire habituel et, à cette pensée, passa son doigt sur sa petite faussette, et gonfla la joue comme pour la sentir disparaitre l'espace d'un moment.
Il ajusta son pas à celui de la dame (haha, appelons-la ainsi) pour ne pas la faire courir, même si lui aurait couru pour atteindre la fontaine qui paraissait si loin.
Rectification.
Elle était loin. Très.
Il avait encore, dans sa main gauche, l'impression de tenir la main de Cassiopée qu'il avait lâchée il y a déjà un bon moment. La sensation qu'elle était si douce, comme de la porcelaine. Mais qui était donc cette jeune fille au caractère d'acier et à la peau de satin?...et aux roses cheveux. Il osa un regard bref sur la chevelure de la jeune fille, puis reporta son attention sur ses yeux tandis qu'il l'écoutait parler.
Quelle mignonne etite fille qui n'avait pas sa langue dans sa poche! Sa mère ne devait pas s'ennuyer avec elle!
...si elle était son contraire, cela signifie donc que sa mère à lui se serait ennuyée avec son fils? T_T
Peut-être avaient-ils quelques points en commun, dans ce cas! ...



[HJ méga ultra giga rikiki je me fais honte actuellement ^^'']
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
¤ Petite Agace ¤
¤ Petite Agace ¤
Cassiopée


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : Organisant son Top Garçons.
Emploi/loisir : Présidente des AA (Agaces Anonymes)
†Humeur : Agacée
Date d'inscription : 11/06/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Tristan Trecker
† Force Ange/Esprit:
... Alex?! o_O [TERMINÉ] Left_bar_bleue30/100... Alex?! o_O [TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (30/100)
Relation:

... Alex?! o_O [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: ... Alex?! o_O [TERMINÉ]   ... Alex?! o_O [TERMINÉ] Icon_minitimeMar 19 Aoû - 6:09

Bon... il n’avait pas vu Alex. Elle n’était pas plus avancée. T_T Où avait-il donc pu disparaître? Si elle était revenue en ange, peut-être était-il revenu lui aussi? À moins qu’il soit un esprit, comme celle qu’elle avait rencontrée dans la salle des masques. Non, c’était impossible! Alex, SON Alex, devenir un esprit, un être méchant, fourbe, sournois et destructeur... Il n’était pas comme ça, non. Enfin, elle l’espérait. Cependant, quelque chose dans sa dernière phrase sembla troubler Tristan. Pas le fait qu’elle parle encore d’Alex, non non. Simplement la mention du mot incendie éveilla une lueur intriguée dans le regard de l’autre. Bah oui, l’incendie. Qu’est-ce qui clochait avec ça? Tout le monde en avait entendu parler, non? La moitié de Nemausus fut tuée lors de cet incident, ce n’est pas comme si cet événement était passé inaperçu...

« L’incendie. L’incendie au château, lors du bal des masques. Vous n’en avez pas entendu parler? Bizarre, c’est un événement majeur et, c’est arrivé assez récemment, non? À moins que je ne me trompe. J’y étais après tout... »

Euh... c’était louche cette histoire. Pourquoi ne connaissait-il pas l’incendie? Tout le monde connaissait l’incendie, non? Et puis, elle y était allée et, elle avait 12 ans lors de celui-ci et, aujourd’hui, elle avait encore 12 ans alors... Non, c’était vraiment bizarre. Et puis, le fait qu’elle ne connaisse personne, qu’elle n’entende jamais parler de l’incendie. Tout ça était bizarre. Bien trop bizarre. Ça c’était passé récemment après tout! Ce devrait être le sujet chaud, le potin du moment mais, l’événement semblait être oublié de tous... Qu’est-ce qui s’était passé?

« Euh... on est en quelle année maintenant? »

Question très louche mais, elle devait savoir. Quel était la date d’aujourd’hui, elle pourrait par la suite se situer par rapport au bal... Peut-être le temps passait-il plus lentement en ange mais, elle ne se sentait pas vieille, elle ne sentait pas qu’elle avait vieillie d’une quelconque façon... Par contre, plus elle y repensait, plus les villageois lui semblaient étranges. Elle ne reconnaissait plus les marchands. Il n’y avait plus ce gros monsieur bedonnant qui vendait ses légumes près de la fontaine. Le jongleur qui la faisait tant rire lorsqu’elle était petite avait disparu. Elle ne reconnaissait plus aucun commerçant. Le temps devait vraiment passé plus rapidement en ange sinon, elle ne saurait pas comment expliquer ce phénomène...

La sortant de ses pensées, il l’invita subitement à prendre une marche. Une marche? Elle le savait! L’instinct de compétition des garçons étaient si prévisible. Il l’invitait déjà, à leur première rencontre. Bien sûr, il sortait un prétexte bidon comme le sujet de l’incendie pour expliquer son geste mais, Cass’ le savait, elle n’était pas dupe la petite! Par contre, sûrement charmée par le beau regard océan du jeune homme, elle ne passa pas de commentaires et accepta l’invitation avec un grand sourire.


« Vous voulez que je vous parle de l’incendie? C’était lors d’un bal au château. Un somptueux bal masqué où tous les habitants du village sont invités. C’est une tradition, à chaque pleine lune, cette soirée a lieu. Enfin, avait lieu. Et, lors du dernier bal, mon premier, en fait, un terrible incendie a eu lieu et, presque tous les villageois ont péris dans celui-ci... »
**Cass’, fais attention, tu vas faire une erreur. **
« Mes... mes souvenirs sont plutôt confus, je me rappelle du feu, des gens qui hurlaient et, sans savoir pourquoi, le lendemain, je me suis réveillé, en ne sachant pas où je me trouvais... »

Bon, en fait, elle ne lui avait pas complètement menti, elle n’avait fait que taire certains détails, comme... sa mort. Tout le reste était vrai, elle avait seulement volontairement omis de mentionner sa mort sinon, Tristan se serait logiquement demandé ce qu’elle faisait devant lui, à discuter gaiement. Question normale, considérant le fait que Cass’ était morte. T_T Ça fait un peu morbide dit de cette façon, non? Cass’ était morte! Twisted Evil

Elle baissa subtilement les yeux, pour jouer la petite fille innocente, pour se donner le rôle de la victime dans toute cette histoire, faire un peu l’amnésique de service, pour rendre son histoire moins louche. Lorsqu’elle releva les yeux cependant, elle vit que Tristan la regardait étrangement. Regardant, plus précisément, ses cheveux. Bon, ce moment devait bien arriver un jour ou l’autre, non? Elle préféra parler, pour qu’il arrête de fixer sa chevelure de cette façon. D’habitude, elle appréciait ceux-ci et, elle se foutait que les autres les regardent mais, pour une raison inconnue, elle se sentait gênée sous le regard de Tristan. Peut-être parce qu’elle avait peur qu’il la trouve trop bizarre et qu’il décide de partir. Même si elle s’exprimait hautainement et qu’elle n’avait pas la langue dans sa poche, elle appréciait beaucoup Tristan et, elle ne voulait pas qu’il ait une mauvaise opinion d’elle. Elle leva ses grands yeux bleus vers lui et, prenant une petite voix innocente, elle lui dit :


« Oui, mes cheveux sont bien roses. En me réveillant après l’incendie, ils étaient comme ça... »

Dans son regard, on lisait de la supplication, elle lui demandait silencieusement de ne pas s’en aller, de ne pas la laisser seule à cause de cette “différence”. Elle, elle aimait bien ses cheveux. Oui, elle pourrait leur donner leur originale teinte blonde mais, elle ne voulait pas. Elle s’était jurée de ne pas les changer, de les garder ainsi à jamais et, elle tiendrait cette promesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



... Alex?! o_O [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: ... Alex?! o_O [TERMINÉ]   ... Alex?! o_O [TERMINÉ] Icon_minitimeVen 22 Aoû - 23:50

[hj: désolée du mince retard > <' tout petit post.]

Tristan la regarda, bouche-bée. Si ce feu était si important, comment se fait-il qu'il ne l'ait ni vu ni entendu? Ou senti...Et cette histoire de bals et de châteaux ne tournait pas rond...le seul château qui ait jamais brûlé, ça remonte à bien longtemps. Il n'était même pas sur si cette légende était vraie ou si on la racontait pour faire peur aux jeunes enfants turbulents...
Et là, voilà qu'une vétérante d'undit feu lui parlait de cette histoire de grand-mère?...Ouhlaaa! Soit il en avait manqué un sérieux bout soit c'était à elle qui manquait un sérieux bout...! Mais, patience, la vérité sort de la bouche des enfants, mais les enfants savent manipuler la vérité; il en savait quelque chose...c'est pas pour se vanter, mais bon. Quoique se vanter dans sa propre tête c'est limite louche, surtout quand on vient de juger mentalement une fille pour une histoire sans sens. Ah! Il y avait peut-être quelque explication à tout ceci!
C'était peut-être une gitane! Il en avait entendu parler; c'est des personnes qui distrayent des victimes dans une foule et pendant ce temps ses collègues s'emparent de son porte-monnaie. Oh, la fourbe! Si ça s'avérait vrai...


*euh...attend une minute, Tristan...Quel argent veux-tu qu'ils te volent? Vêtue comme l'est Cassiopée, c'est probablement toi qui serait le plus suspect de la voler, en ce moment*

pensa-t-il, honteux d'avoir eu de telles pensées.
Ou alors elle était tombée sur la tête? Ou avait eu un énorme choc psychologique qui l'avait traumatisée au point de chambouler dans sa tête des histoires paraissant plus vrais que nature! Par exemple, peut-être son logis avait brûlé, mais l'habitation était si petite que peu de gens en ont eu vent. (ce qui expliquerait du même coup pourquoi il n'en avait pas entendu parler, ce qui mit un baume sur son coeur outré).
Il pensait à tout cela lorsqu'elle le coupa de ses pensées et parla, étonnament, d'une voix douce et calme. Chose qu'elle n'avait pas fait depuis qu'il la connaissait, il y a de ça quelques minutes. Ses cheveux? Il pensait que c'était les rayons du soleil qui faussaient sa vue, mais alors qu'il y posa un oeil plus évaluateur, il constata en effet leur teinte un peu rare. Il y avait une connotation de supplication dans sa voix, et dans ses yeux. Il se demanda pourquoi...Peut-être avait-elle besoin qu'on la supporte dans ce qu'elle vivait? Ou lui demandait-elle de ne plus les regarder si bêtement...¬ ¬'


Il haussa les épaules, avant d'affirmer en souriant:

-Mais c'est joli le rose! ...du moins sur une fille.

*oulah Trecker tu as suivi des cours de motivation, ou, truc?*
lui souffla sa petite voix intérieure presque ébahit qu'il ne l'ait pas dit en riant.

-Non mais si j'ai les cheveux noirs, pourquoi les tiens ne seraient pas roses?

Il avait l'impression de s'empirer dans ses conneries.

-Sérieusement, ça ne saute pas aux yeux. Si on ne fait pas attention, ils paraissent blonds avec de jolis reflets rosés.

Il reporta ses yeux sur ce qui se passait devant lui, pas trop convaincu de ce qu'il venait de débiter. Peut-être elle n'en faisait pas de complexe et que lui était venu tout chambouler sa vie?! Quoique les complexes, ça la rendait moins hautaine, ce qui n'était pas si mauvais!

Mais si on remballait tout ce qu'elle venait de dire en un seul paquet...c'est quoi cette histoire de changements de couleur? On se croirait dans une histoire fantaisiste d'un conteur sobre (les non-sobres n'étant plus en capacité de conter des histoires fantaisistes qui se tiennent). L'incendie, d'abord, qui a séparé la fillette de son amoureux qui s'avérait son sosi de loin. Un incendie dont personne n'a entendu parler, mais dont elle se rapelle très bien...elle n'était pas vieille, ce n'était donc pas fruit du passé. Une...sorcière?


*haha on s'amuse dans cette tête*

Bon ok peut-être pas jusque là. Il a déjà vu une sorcière. Elle était moche et puait le tabac.
(et Cassiopée ne sentait pas le tabac! XD)
Si ça se trouve, son interlocutrice s'avérait une vraie énigme en ce moment et il faudra qu'il élucide ça au cours de ses subtiles questions.
Ah, était-ce la fontaine là bas? Mais oui. Derrière cette foule enflammée de vie. Vive le marché pour nous offrir ces moments de quête à l'eau inoubliables.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
¤ Petite Agace ¤
¤ Petite Agace ¤
Cassiopée


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : Organisant son Top Garçons.
Emploi/loisir : Présidente des AA (Agaces Anonymes)
†Humeur : Agacée
Date d'inscription : 11/06/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Tristan Trecker
† Force Ange/Esprit:
... Alex?! o_O [TERMINÉ] Left_bar_bleue30/100... Alex?! o_O [TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (30/100)
Relation:

... Alex?! o_O [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: ... Alex?! o_O [TERMINÉ]   ... Alex?! o_O [TERMINÉ] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 7:38

Bon, l’incendie ne semblait éveiller aucun souvenir à Tristan... L’incendie devait donc d’être déroulé quelques temps auparavant, peut-être même quelques années auparavant. Étrange, Cass’ ne se sentait pas plus vieille, elle ne sentait pas avoir vieilli. Elle ne se rappelait même pas avoir vécu si longtemps. Pour elle, l’incendie datait encore de la semaine dernière. Elle se rappelait parfaitement la scène ; les gens qui hurlaient, sa mère près d’elle, Alex, la chaleur des flammes et, toute cette douleur... Comment tant d’années pouvaient séparer ce jour du jour de sa mort? Non, c’était impossible. Mais bon, elle devrait peut-être changer de sujet, avec tout ça, Tristan commencerait à la prendre pour une folle alors... Bah oui, une fillette qui se dit rescapée d’un incendie que personne n’a entendu parler, très réaliste. T_T Elle passerait pour une folle aux yeux des villageois. Elle ne serait plus la petite fillette si mignonne que tout le monde apprécie mais, la folle aux cheveux roses qui imaginent des événements. Très valorisant, non? Au moins, Tristan ne jugea pas utile de relever le discours sans but de Cass’ à propos de l’incendie. Son honneur (enfin, ce qu’il en restait) était sauf. Par contre, elle avait quand même réussi à apprendre quelque chose d’intéressant ; l’incendie avait eu lieu très longtemps auparavant. Bon, cette conclusion amenait beaucoup plus de questions que d’autres choses mais, elle avait quand même un élément de réponse, c’était déjà un bon point...

Bref, lorsqu’elle parla de ses cheveux, Tristan resta bouche bée et, il baragouina quelques phrases louches en essayant sûrement de se racheter, lamentablement, bien sûr. Il commença par dire que le rose était beau sur les filles, il ajouta ensuite qu’elle pouvait bien avoir les cheveux roses s’il avait les cheveux noirs et, il termina en disant, qu’en fait, ils paraissaient blonds avec des reflets roses... Bon, ce n’était pas vraiment clair mais, Cass’ trouva la situation très comique. Elle aimait bien voir son ami essayé de se sortir du pétrin pour ne pas la vexer. Elle éclata d’un grand rire lorsqu’elle eut une idée... Comme ça il aimait bien le rose? Tant mieux pour lui. Elle ferma ses petits yeux et, se concentrant sur les cheveux de son ami, elle leur donnant la même teinte que les siens. Restait à voir s’il aimerait toujours le rose après ça. > <”


« Ahhh... En fait, le rose vous va bien, vous ne trouvez pas? Peut-être pas aussi bien qu’à moi mais bon, comme vous l’avez si bien dit ; cette couleur va mieux aux filles. »

Peut-être pas le meilleur geste venant de quelqu’un qui cherchait à cacher sa nature angélique mais bon, il devait déjà avoir de nombreux doutes sur la jeune fille alors, pourquoi ne pas tout lui avouer? Et puis, s’il était méchant avec elle, elle le menacerait de le laisser comme ça. Après une telle menace, il ne pourrait rien lui refuser. Après tout, quel garçon accepterait de passer le restant de ses jours avec les cheveux roses?

Tristan = Rosie. Cool


[HJ Atrocement court mais bon... ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



... Alex?! o_O [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: ... Alex?! o_O [TERMINÉ]   ... Alex?! o_O [TERMINÉ] Icon_minitimeMer 27 Aoû - 3:48

Tristan s'arrêta net, sentant une brise tiède souffler sur ses cheveux; pourtant il ne ventait pas?! Mais de quoi elle parlait? Le rose...il suivit son regard ; ses cheveux...qu'est-ce qu'ils avaient? Il tenta de les observer de plus près. Il s'empara d'une de ses mèches de cheveux avec difficulté et n'eut même pas le temps de voir la couleur insolite qu'il lâcha un cri de surprise en reculant. Où était passé son noir de jais?! Il chercha du regard une quelconque place pour vérifier l'état de sa chevelure; il se regarda dans la fenêtre d'une maison à proximité...comment se faisait-il qu'il avait les cheveux...roses?!
Ugh.
Non qu'il n'aimait pas le rose. À la limite, s'il n'aimait pas ça ce n'était pas bien grave...mais comment diable a-t-il pu se rammasser avec cette couleur saumon...? Il fixa la fillette qui avait bien l'air de rigoler de son état.


-Dis-moi, Cassiopée, je rêve ou j'ai les cheveux roses?

demanda-t-il, confu. La question aurait dû être "c'est quoi cette merdeuhhh?!!!" mais il s'est retenu, quand même. Ses yeux reflétaient son incompréhension de la situation. C'était étrange. Très étrange. Trop.

*L'incendie...ses cheveux...mes cheveux!*

énuméra-t-il dans sa tête. Il avait beau rigoler des superstitions sur les sorcières...depuis qu'il avait rencontré la fillette il s'était douté qu'elle était spéciale, mais pas autant! Qu'avait-elle fait? Peut-être avait-elle mis une quelconque teinture à vêtements dans son chapeau? Ouii! Tout s'expliquerais...elle lui a joué un tour débile et maintenant elle admire le résultat! Mais il s'en serait rendu compte, ça se sent... Décidément, depuis leur rencontre, elle avait semé pas mal de doute dans son esprit. Et d'abord, pouvait-elle redonner leur teint d'ébène à ses cheveux? Quoique demander à son interlocutrice de changer la couleur de ses cheveux comme ça, sur la place publique, c'était tellement subtile. Ah et puis pourquoi il s'était levé pour aller chercher de l'eau?! Ils ne se seraient pas rentrés dedans et ils ne se seraient jamais....jamais rencontrés!
Il y pensa deux secondes. On le lui a souvent répété; rien n'arrive pour rien. Et si on rencontre quelqu'un par hasard, c'est que ce n'est pas tellement un hasard.
Il croisa du regard une mèche rebelle qui s'était imposée devant son oeil. La couleur sembla lui transpercer la rétine tant elle était...rose! Il était habitué à plus sombre, disons. Il ôta son chapeau d'une main et, de l'autre, replaça ses cheveux en arrière, comme découragé, et mumura un petit:


-Explique-moi, s'il-te-plaît...

Mais ses yeux insistaient surtout sur le fait qu'il aimerait redevenir normal. Non que le rose ne le soit pas. Il remit son couvre chef après avoir débarassé de sa vue cette couleur qui ne lui faisait pas du tout, contrairement aux dires de Cassiopée. Horrible. En même temps, il se disait qu'en 14 ans de vie morne, mis à part ses petits vols d'amateur, ça faisait au moins un événement perturbateur qui ira mettre du piquant dans sa vie. (il parle de sa rencontre; il ne veut pas conserver la couleur, en fait).
Il a toujours cru que le moment le plus bouleversant de sa vie serait de voir son père.

Peut-être était-elle son père?! (>_<)



Sérieusement, il était encore surprit de ce qui venait de se passer et ne comprenait pas encore, en fait. Lui qui riait des histoires à dormir debout de ses amis, le voilà qui en vivait pratiquement une.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
¤ Petite Agace ¤
¤ Petite Agace ¤
Cassiopée


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : Organisant son Top Garçons.
Emploi/loisir : Présidente des AA (Agaces Anonymes)
†Humeur : Agacée
Date d'inscription : 11/06/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Tristan Trecker
† Force Ange/Esprit:
... Alex?! o_O [TERMINÉ] Left_bar_bleue30/100... Alex?! o_O [TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (30/100)
Relation:

... Alex?! o_O [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: ... Alex?! o_O [TERMINÉ]   ... Alex?! o_O [TERMINÉ] Icon_minitimeSam 30 Aoû - 20:31

L’était beau avec les cheveux roses Tristan, non? M’enfin pas aussi beau que Cass’. C’était elle, la plus belle. Et, il n’était pas aussi beau qu’Alex… Même Alex serait attirant avec les cheveux roses. M’enfin, le petit crieur passait au deuxième rang dans le Top Garçons de Cassiopée. Deux sur… deux. T_T Avec, en première position, Alex, bien sûr. ^^ Ahh, son beau Alex. Qu’est-ce qu’il lui manquait. Ne plus le voir, ne plus le regarder, ne plus sentir sa présence rassurante près d’elle. Il ne lui restait plus que l’autre. Ce sosie raté de son adonis. Bah, il pourrait peut-être s’avérer utile un jour ou l’autre, non? Surtout que, malgré ses nombreux défauts, elle l’aimait bien Tristan. Entre eux deux, il y avait un lien inexplicable, comme s’ils se connaissaient, sans se connaître. Elle sentait qu’elle pouvait lui avouer son secret, sa vraie nature et, au fond d’elle, elle était convaincue qu’elle ne se ferait pas juger, qu’il l’accepterait et, qu’il voudrait en connaître plus. Peut-être… Peut-être qu’en fait, c’était lui; son protégé…

Par contre, elle ne devait pas lui lancer cela sans préambule et tout. Il prendrait sûrement ses jambes à son cou si Cass’ lui annoncerait : Je suis un ange morte depuis plus d’un siècle et, tu es mon protégé. Bah oui, belle entrée en scène, non? Mais bon, elle avait quand même décidé de lui avoué le tout tranquillement, par étape. L’étape un qui était de lui teindre les cheveux. ^^ Par contre, il ne sembla pas apprécier. Pourquoi, c’était beau le rose, non? Son ami (oui, c’était son ami), lui demanda ensuite la question la plus intelligente qui soit en une telle situation. Il lui demanda s‘il avait réellement les cheveux roses. À ton avis… T_T Comme réponse, elle éclata de rire devant son regard d’incompréhension mais, malgré tout, elle consentit tout de même à leur redonner leur teinte originale. Elle se concentra et, ses cheveux redevinrent peu à peu noirs. Elle avait hésité à laisser une mèche rose à l’avant mais, elle s’était finalement dit qu’il serait préférable de ne plus le vexer. M’enfin, le vexer… Il avait seulement l’air ébahi et, on ne reconnaissait aucune touche de haine dans sa voix. Mais bon, elle avait préféré annuler son sortilège. Cass’ est trop gentille, je sais.

Cependant, Tristan réagit enfin normalement… Il posa la première question que tout personne censée aurait posée dès le début mais bon, le petit crieur devait seulement être retardé. Elle consentit tout de même à lui répondre car, elle était ouverte d’esprit la p’tite Cass’. Quelle âme charitable, je sais. M’enfin, sa question était assez compliqué, il voulait qu’elle lui explique… Qu’elle lui explique quoi? Tout?! Et bah, ça serait long. T_T S’il elle devait lui raconter sa rencontre avec Alex, le bal, l’incendie, sa transformation en ange et ses errances jusqu’à ce jour, ils en seraient encore là l’année prochaine… Oui, le petit ange avait une vie passionnante. ^^ Alors qu’elle allait ouvrir la bouche, elle eut une idée, à la place de tout lui dire, pourquoi ne pas lui montrer?


« Viens par ici. »

Sans attendre sa réponse, elle le prit par la main et l’entraîna dans une ruelle sombre. Lorsqu’elle était sûre que personne ne les verrait, elle se concentra sur le vent, le vent qui les transporterait. Celui qui les amènerait loin, loin, là où les réponses se trouvaient. Dans une dernière brise légère, ils disparurent tous les deux, sans laisser de traces…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... Alex?! o_O [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: ... Alex?! o_O [TERMINÉ]   ... Alex?! o_O [TERMINÉ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
... Alex?! o_O [TERMINÉ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs... [TERMINÉ]
» Sergent, au rapport! [Terminé]
» Un 'tit RP pour me faire démarrer ? =D [terminé]
» Rencontre inattendue [Pv Cass & Alex]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemausus :: . [Centre Ville] :: . La Place-
Sauter vers: