Nemausus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nemausus

Nemausus. 17ème siècle. Après un bal masqué ayant mal tourné, la ville perd peu à peu pied... supporterez-vous la volonté divine ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Questions importantes pour Ange et Esprit

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathys Worrenoff
Ŏ Mâthou l'Admin Ŏ
Ŏ Mâthou l'Admin Ŏ
Mathys Worrenoff


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 36
†Humeur : chuu ... ?
Age du Personnage : 25 ans
Date d'inscription : 22/05/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Gabryël
† Force Ange/Esprit:
Questions importantes pour Ange et Esprit Left_bar_bleue0/0Questions importantes pour Ange et Esprit Empty_bar_bleue  (0/0)
Relation:

Questions importantes pour Ange et Esprit Empty
MessageSujet: Questions importantes pour Ange et Esprit   Questions importantes pour Ange et Esprit Icon_minitimeLun 8 Sep - 16:52

Namel Eswann a écrit:
Bonjour.

Après m'être incrusté dans deux rp et avoir fait un peu le tour du forum, je souhaite simplement porter à ton attention quelques éléments ^^ Je te les dis, juste, et après, ben c'est toi qui voit :p
Dans un premier temps, ne serait il pas possible de créer des threads invisibles aux autres pour les fiche persos? L'intérêt c'est qu'on ne saurait pas ainsi qui est ange ou esprit : étant moi même esprit, j'ai comme l'impression que mon pj suscite un rien la méfiance>.> Ca parasite un peu le naturel du roleplay, vu qu'il faut une certaine pratique du rp pour arriver à faire abstraction de ce qu'on sait sur un perso alors que l'on est pas censé le savoir, enfin je me comprends.
De plus, nous jouissons d'un trop grande liberté : il faudrait un peu plus 'cadrer' les pouvoirs et ce qu'on peut faire, ou pas. On est un peu dans le flou, et je me suis aperçu que certain joueur ne savent pas trop non plus.
Ma dernière remarque concerne la trame narrative : je suppose que c'est voulu, mais on est dans une sorte de flou, d'où ma première question sur la genèse de ce monde, et si il existait des références extérieures ce qui nous permettrai d'étoffer un peu le roleplay. Par exemple, je ne sais pas si mon pj cherche à exterminer les anges et à récupérer des âmes humaines pour se libérer de sa conditions, ou si il s'agit d'un conflit de puissances célestes qui serait à l'œuvre. Faut il tuer les anges, les corrompre ou les renvoyer dans leur plan originel d'existence? Ou l'esprit ne cherche t il qu'à partir, et qui de la volonté divine? C'est parfait niveau ouverture et liberté, mais trop de liberté conduit nécessairement à un non sens, et sans but, la narration risque de s'étioler et de perdre considérablement en intérêt -_^...

Donc voilà, en espérant ne pas vous effrayer ni passer pour le type qui se plaint tout le temps, je vous souhaite une agréable journée

J'ai déplacé le sujet ici comme prévu, comme cela, je pouvais te répondre plus rapidement
=)
Revenir en haut Aller en bas
https://nemausus.forums-actifs.com
Mathys Worrenoff
Ŏ Mâthou l'Admin Ŏ
Ŏ Mâthou l'Admin Ŏ
Mathys Worrenoff


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 36
†Humeur : chuu ... ?
Age du Personnage : 25 ans
Date d'inscription : 22/05/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Gabryël
† Force Ange/Esprit:
Questions importantes pour Ange et Esprit Left_bar_bleue0/0Questions importantes pour Ange et Esprit Empty_bar_bleue  (0/0)
Relation:

Questions importantes pour Ange et Esprit Empty
MessageSujet: Re: Questions importantes pour Ange et Esprit   Questions importantes pour Ange et Esprit Icon_minitimeLun 8 Sep - 16:53

Concernant ta première demande, celle du masquage des esprits et des anges pour tous les joueurs. Je ne sais pas si c'est une bonne idée car je pense que chaque joueur doit jouer le jeu: un esprit doit savoir se cacher dans le RP que son joueur a écrit et paraître ainsi totalement humain suivant la stratégie qu'il adopte. De plus, je ne sais pas comment peut-on faire administrativement parlant pour ne plus confondre les groupes si on enlève cette place ...
Mais effectivement, un esprit dans un RP inspire rapidement une méfiance et un ange une confiance. Cela s'est vu au fil des RP menés sur Nemausus et je pense que cela fait parti du jeu... sur le fait qu'un esprit a une aura maléfique alors qu'un ange incarne la confiance d'emblée. C'est aux joueurs de ses deux catégories de pouvoir contrôler également ce petit préjugé afin de ne rien susciter sans le vouloir. Cela passe par des mots à mon avis ... enfin, j'attends de voir ce que d'autres en pensent pour pouvoir effectuer les changements nécessaires.

Concernant ta Deuxième demande, je pense qu'on peut facilement l'aborder. Effectivement, nous avons volontairement laisser un jeu libre entre les anges et les esprits concernant les pouvoirs qu'ils peuvent avoir et comment vaincre les opposées. Nous leur avons attribuer le pouvoir des 5 éléments: l'eau et l'air pour les anges et la terre et le feu pour les esprits. Les anges peuvent maitriser les deux face aux esprits qui peuvent en faire de même. L'expérience et le niveau de ses pouvoirs sont déterminé par la qualité du RP que nous notons ... comme tu as pu le voir, la fiche des personnages est doté d'un système de pouvoir où nous ajoutons des points en plus selon la qualité des RP fait par le joueur. Sur une base de 30, tous les anges et les esprits peuvent augmenter en expérience et se battre. Un esprit ayant 32 points sera plus fort qu'un ange ayant 30 points.
Pour parler des pouvoir, nous leur donnons la liberté de choisir la force et le caractère que celui ci peut prendre ... par exemple, si tu as vu le sujet au temple où May déclenche des piliers de terre pour atteindre l'ange et le blesser, elle a choisit la terre pour pouvoir étoffer ses pouvoirs ...
mais je pense pouvoir le préciser dans le topic des 3 personnages possibles sur Nemausus. Je le ferais dans quelques instants lorsque j'aurais fini de rassembler toutes les idées pour cela.

Concernant ta troisième demande, celle où tu demandes une référence à ce lien qu'entretienne les anges et les esprits, ses deux groupes viennent pour l'instant (pour l'instant hein) de découvrir leur condition. Les esprits ayant refusés de protéger un humain sont là pour les détruire car (par exemple) ils pensent qu'ils ne sont pas digne d'être en vie alors que leur propre vie a été enlevé dans l'incendie. Ils reportent tout simplement leur haine envers eux par pur vengeance et se nourrissent de leur peur et de leur angoisse pour se sentir mieux. Les intrigues qui vont suivre au fur et à mesure du développement du forum seront là pour apporter plus de précision quant au vrai pourquoi et comment les esprits et anges peuvent se libérer de ce sort. Le flou est délibérément permanent car l'incompréhension de cette situation traverse autant les anges que les esprits. Mais il est vrai que trop de flou tue le flou ...
Pour les références, une légère partie de l'inspiration a été basé sur la série « Ghost whisperer » ... je ne sais pas si cela peut aider les anges et les esprits mais nous avons pensé que les combats que vous pouvez engendrer entre vous viennent de l'imagination d'un fantastique, sans pour autant abuser.

Euh ... ais-je répondu correctement ... ? Mais j'aimerais avoir l'avis des autres joueurs pour savoir si d'autres précisions doivent être donné pour cela. Le but est de vous faciliter le jeu sans qu'aucun doute ne sème la pagaille dans votre RP.
Alors, n'hésitez pas ! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://nemausus.forums-actifs.com
Invité
Invité
Anonymous



Questions importantes pour Ange et Esprit Empty
MessageSujet: Re: Questions importantes pour Ange et Esprit   Questions importantes pour Ange et Esprit Icon_minitimeMar 9 Sep - 0:15

C'est parfait, et très clair en ce qui me concerne. Tu m'as meme donne une autre idée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions importantes pour Ange et Esprit Empty
MessageSujet: Re: Questions importantes pour Ange et Esprit   Questions importantes pour Ange et Esprit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions importantes pour Ange et Esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un RP pour un ange malgré lui ?
» Questions
» Questions de forme
» . Questions Fréquentes
» Un courtisan en quête d'esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemausus :: . [ Hors-Jeu ] :: . Messages & Annonces :: . A l'administration-
Sauter vers: