Nemausus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nemausus

Nemausus. 17ème siècle. Après un bal masqué ayant mal tourné, la ville perd peu à peu pied... supporterez-vous la volonté divine ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 une première rencontre amicale (PV)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mao
†Petit Ange & Démon Loup†
†Petit Ange & Démon Loup†
Mao


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Nelu Sebastian
† Force Ange/Esprit:
une première rencontre amicale (PV) Left_bar_bleue30/100une première rencontre amicale (PV) Empty_bar_bleue  (30/100)
Relation:

une première rencontre amicale (PV) Empty
MessageSujet: une première rencontre amicale (PV)   une première rencontre amicale (PV) Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:42

C’était une belle journée, bien que le ciel soit couvert le temps se prêtait à la promenade car il ne faisait guère meilleur temps depuis quelque temps. On pouvait entendre quelques oiseaux chanter dans les arbres alentours bien qu’il y en ait peu et que les feuilles de ceux-ci tombaient déjà alors qu’il faisait plutôt frais. L’automne s’annonçait proche.
Mao avait décidé de sortir de sa cachette elle avait marché tranquillement dans les rues sans se soucier de l’endroit où cela la mènerai. Loki, le « démon-loup » qui l’accompagnait toujours était à coté la dépassant de taille largement puisque étant aussi haut qu’un grand cheval. Mao était vêtue d’un kimono blanc comme la neige, avec des touches de bleus clair sur les bords. Ses cheveux détachés car courts, et brillants une fleur sur le côté droit. Elle était jolie habillée ainsi elle faisait plaisir à voir même si elle paraissait étrange vu qu’étrangère. L’animal à ses côtés ne pouvait être vu que par certaines personnes ceux qui étaient plus sensibles à son aura, personne d’autre ne pouvait le voir sinon et quand la jeune fille montait sur son dos les personnes n’étant pas sensible à l’aura des deux « spectres » ne pouvaient les remarquer.
Ils se baladaient donc des les rues et arrivèrent sans y prêter attention dans les rues longeant la caserne qui n’était pas un lieu joyeux. Les murs qui protégeaient l’enceinte des lieux étaient gris, sales, tristes et le bâtiment était grand et d’une même couleur triste. Les lieux n’étaient pas très fréquentables car l’attrait y était pauvre et il y avait les gardiens de la caserne qui surveillaient bien les lieux intimidants chaque passant non autorisé à trainer par ici. Mao croisait une personne de temps en temps, l’une d’elle fuit ayant remarqué une étrange forme imposante et sombre à côté de la petite fille qui avait perdu toute expression sur son visage. Elle ne pensait à rien, son esprit était complètement vide, elle n’avait trouvé aucun être humain à protéger encore même au péril de sa propre vie, et depuis sa mort elle n’avait encore parlé à personne d’autre qu’à Loki. Elle ne cherchait pas spécialement son futur protégé elle se disait qu’elle le trouverait naturellement sans y penser elle restait donc neutre à apprendre la vie en observant la nature humaine de cette ville. Elle se décida à se poser contre un muret en face de la caserne à l’autre bout de la rue, elle se posa contre son loup qui s’était allongé pour la laisser se poser entre ses pattes contre son flanc. La peau de l’animal dégageait beaucoup de chaleur malgré qu’il soit mort tout comme la petite fille, on ne pourrait pas les croire mort car le corps continuait à dégager de la chaleur et à fonctionner comme s’il était vivant. Mao observait les quelques passants et les gardes de la caserne immobiles comme des statues.
Un bruit de pas se fit entendre au bout d’un court moment, un bruit de pas qui reteint l’attention de la petite fille qui pourtant ne bougea pas, tête baissé, regardant le sol, la tête posé sur ses jambes repliées sur elle et entourées de ses bras. Elle remarqua que le bruit alors tout proche s’arrêta. Était-ce une personne qui avait remarqué la petite fille, une personne qui se souciait un peu de ce qui l’entourait ? Ou était-ce une personne qui pouvait voir Loki et qui était tétanisé par la peur en voyant la bête à corne et si grande ?



[hrp] désolé je n'étais pas super inspirée pour le commencement par la suite ça ira beaucoup mieux je le promet ^^ désolé pour la médiocrité du message et pour le blablatage inutile parfois[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une première rencontre amicale (PV) Empty
MessageSujet: Re: une première rencontre amicale (PV)   une première rencontre amicale (PV) Icon_minitimeMar 28 Oct - 2:32

Un ciel couvert mais une température agréable. Une chaleur normale, pas froide, pas trop chaude non plus. Douce et tranquille. Nemausus pouvait-elle être autrement? Quelque chose d’horrible et d’invivable? Non. Enfin, si. Mais personne n’en était jamais partie. Tout le monde restait s’agrippait aux remparts comme un capitaine à son bateau, comme une femme à son mari, comme la mort à un condamné…Comme la vie aux anges. Comme Nelu à cette cité. Et il marchait tranquillement le paysage défilant autours de lui sans qu’il n’est à le remarquer ou à le regardé. Les yeux presque fermé tant il semblait autre part. Encore en train de rêvé , la tête ailleurs dans les nuages probablement. Nelu marchait d’une démarche féminine un léger sourire dansant sur ses lèvres stérile à la tristesse.
Encore une fois, Nelu était de parfaite humeur. Juste bien, chaleureux avec tout le monde il aimait encore et toujours tous ceux qui l’approchait, rougissant un peu au moindres compliments sur son apparence ou là petite voix qui s’échappait de ses lèvres. Il chantonnait. Nelu. Doucement avec sa jolie voix masculine qui montait dans l’aire. Et il se retrouva devant la caserne.
Un endroit plutôt quelconque pour les gens normaux. Mais Nelu n’était pas normal. Il était unique. Aussi dangereux qu’agréable , aussi jaloux qu’aimant. Nelu s’arrêta devant un garde. Ou plutôt, le garde l’arrêta lui demandant ce qu’il comptait faire ici. Nelu haussa les épaules avec un petit sourire sans trop répondre. Reprenant sa route tranquillement longeant la rue ou se trouvait la caserne . Ses pieds le portant gentillement jusqu’au bout de cette même rue ou un muret était. Un muret sous simple que Nelu observa doucement imaginant combien de petites fourmis avait du un jour vouloir s’y installer . Y construire une maison pour leur enfant et finalement les laissés partir…Dans un monastère…
Le visage s’asombrit…Les pas s’arrêtèrent aussi silencieusement qu’ils avaient débuté au coin opposé de la rue.
Mais reprirent après que Nelu ne se soit secoué. Une route, simple, la même toujours, le muret et sa main qui si frottait tranquillement. Suivant le chemin comme le garçonnet qui posait des cailloux derrière lui.
Et plus ses pas avancait, plus une ombre se déssinait à l’horizon, massive…Couché contre le muret…Nelu s’approcha jusqu’à elle et découvrit. Un petit…non ,Une petite toute mignonne avec un kimono claire et…Un gros loup? Ça s’était plutôt inusité par contre. Étrange, inhabituel…Légèrement iréel même.


-Un loup?...

Nelu s’approcha et posa sa main sur la tête du loup, caressant doucement son impressionnant museau. Sans peur, jamais…Il rejeta tout de même ses cheveux ses cheveux derrière ses épaules caressant toujours le museau doux…Carnacier.
Revenir en haut Aller en bas
Mao
†Petit Ange & Démon Loup†
†Petit Ange & Démon Loup†
Mao


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Nelu Sebastian
† Force Ange/Esprit:
une première rencontre amicale (PV) Left_bar_bleue30/100une première rencontre amicale (PV) Empty_bar_bleue  (30/100)
Relation:

une première rencontre amicale (PV) Empty
MessageSujet: Re: une première rencontre amicale (PV)   une première rencontre amicale (PV) Icon_minitimeMar 28 Oct - 9:34

La petite se posait toujours la question de ce que pouvait faire la personne arrêté, sa question précédente demeurait mais elle ne demeura pas longtemps car un bruit, un léger grognement d’abord de colère puis complètement adoucit, de plaisir se fit entendre, la jeune fille ne bougea toujours pas elle était surprise mais ne fit rien paraître, ça n’en valait pas la peine peut-être. Mais elle fut bientôt contrainte à bouger, Loki sous les caresse si agréable de l’inconnu, et a moitié endormit, se retourna sur lui-même oubliant presque sa maitresse qui était contre lui, il se mit dos au sol les pattes en l’air montrant le dessous de son museau à l’inconnu. Sous ce mouvement Mao tomba au sol se cognant la tête, elle se releva alors d’un coup énervé tourné vers Loki et commença à lui crier dessus :

Non mais qu’est-ce qu’il te prend Loki, je te rappelle que j’étais sur toi la ça va pas de bouger ainsi !!

Elle le regardait furieuse ne faisant toujours pas attention à l’inconnu. Le loup c’était relevé la queue entre les pattes et les oreilles basses, un léger couinement se fit entendre, puis le loup prit la parole d’une voix grave sortant tout droit des enfers, sa voix était effrayante et tellement désolée.

-Excuse moi Mao je ne voulais pas que tu tombe, mais quand on me caresse aussi bien le museau… Tu me connais tu me le faisais tant avant…

La petite fille à cette parole regarda alors l’inconnu toujours avec son regard énervé, une personne aux cheveux long qui n’avait l’air de rien, mais cela calma Mao qui ferma les yeux croisa les bras et tourna la tête. Elle soupira avant de reprendre la parole d’une voix douce :

-Pardonnez monsieur ma réaction, Loki n’est pas tellement à blâmer sur ce coup c’est vous, mais vous ne pouviez pas savoir. Une question me trotte dans la tête, qui êtes-vous ? et je me demande aussi comment cela se fait-il que vous voyiez aussi clairement le loup au point de le caresser sans peur… Personne n’y arrive ils voient une forme aux yeux brillant…

Dans cette dernière réflexion Mao se posait une question à elle-même elle décroisa ses bras fit un grand sourire et se prit les mains derrière son dos comme le font les enfants. Elle fit une petite révérence.

-Pardonnez, je ne me suis pas présentée, je m’appelle Mao et donc ce loup c’est Loki.

A cette parole Loki baissa la tête en signe de révérence, puis la releva dépassant largement l’homme, son dos arrivait à hauteur de l’homme seulement. Il ne se comportait que rarement ainsi avec les inconnus d’habitude il est si méfiant qu’il se met toujours devant la petite en grognant pour faire fuir quiconque viendrait là, mais avec cet inconnu il restait calme, posé, tranquille, pourquoi ? Mao se le demandait aussi et elle-même c’était tout de suite calmée, comme si elle savait inconsciemment qu’ils étaient liés. Mais bien sur ! L’idée lui vint rapidement en tête, peut-être étai-ce lui son protégé, et c’était l’explication de tout ce qu’elle trouvait étrange. Elle ne l’avait jamais réellement cherché elle se disait toujours que c’était lui qui l’a trouverai, mais elle ne savait comment elle le reconnaitrait mais la elle pensait comprendre mais rien n’était sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une première rencontre amicale (PV) Empty
MessageSujet: Re: une première rencontre amicale (PV)   une première rencontre amicale (PV) Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:37

Nelu sursauta légèrement lorsque la voix du loup s’éleva raugue, violente et douce, homme et femme…Venu des ténèbres du côté sombre. Peur? Non. Jamais. Beaucoup de surprise probablement. Énormément. Déjà qu,il ne s’attendait pas à voir un Loup aussi imposant un jour dans sa vie alors si en plus il parlait ! Et quand il avait bougé, Nelu du reculé un peu alors que le loup se tournait sur le dos. Nelu eut même un regard surpris, de gros yeux.
Et puis ? Il perdit son sourire doucement…Prennant presque personnellement la remarque de Mao. Il se sentait mal, coupable d’avoir fait plaisir au loup et que le gros se soit tourné et que la petites soit tombée. Il recula même un peu quand la petite fille c’était mise à hurlé sur loup. Il ne voulait pas vraiment, pas trop, s’interposé entre un maître et son chien de garde. Le chien de garde risquait surtout de lui tombé dessus…Ou le maître…Mais poli comme il était il ne cacha pas la petite rougeur sur ses joues.
Personne ne voyait le loup? Ah? Comment cela se faisait-il donc. Lui, il le voyait clairement. Un peu pâle, un peu brouillée mais le voyait quand même. Décidement, cette histoire avancait d’une bien drôle de façon, d’une étrange manière avec des êtres invisibles aux autres mais visible à lui. Au moine. Serais-ce pour cette raison? Parce qu’il avait habité la maison du saint, parce qu’il avait frappé sur le cœur de son père d’adoption qu’il pouvait voir Loki? Il devait y avoir autre chose…

Nelu se releva droit. Beaucoup plus grand que la fillette il se sentait presque supérieur, presque mal. Et en même, elle était mignonne et semblait si pleine de vie…Comme…Une petite sœur . Nelu sourit doucement à cette pensée. De son sourire vague, léger, faux et sincère à la fois. De son sourire vide et étrange…Il ferma les yeux un moment et les rouvris tranquillement comme libéré d’un poids sur sa conscience.

-Mao…Il soupira comme s’il reprennait contact avec une réalité quelconque. Et Loki. Je m’appel Nelu . Il pencha légèrement la tête comme pour les imités un peu. Ils étaient si mignon tout les deux ensemble que Nelu n’avait pas pu faire autrement.

-Je suis désolé si tu es tombés par ma faute. J’vous ais aperçu de loin sans savoir ce je serais le seul à en être capable. Comment ça se fait que personne ne peut vous voir? Un loup comme Loki…sa s’rate pas.

Il se gratta la nuque d’un air distrait, un peu de rouge se glissa sur ses joues comme s’il était fier de ce fait.
Et lui qui ignorait tout des anges et démons…Souriait tranquillement sa savoir ce qui se tramait.
Une question posé un peu bête, un peu incertaine aussi. Comme s’il prennait cette histoire pour un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Mao
†Petit Ange & Démon Loup†
†Petit Ange & Démon Loup†
Mao


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Nelu Sebastian
† Force Ange/Esprit:
une première rencontre amicale (PV) Left_bar_bleue30/100une première rencontre amicale (PV) Empty_bar_bleue  (30/100)
Relation:

une première rencontre amicale (PV) Empty
MessageSujet: Re: une première rencontre amicale (PV)   une première rencontre amicale (PV) Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:21

L’homme en face de la petite Mao avait sursauté quand le loup prit la parole alors que la petite n’y prêtait aucunement attention alors trop énervé contre son compagnon pour cela. Par contre après avoir fait tout les reproches possibles contre lui, elle ne remarqua qu’après que l’homme avait perdu son sourire, montrant qu’il se sentait mal mais pourquoi ? Mao continuait tout de même à s’énerver alors que l’homme se voyait rougir.
Quand mao eut enfin finit l’homme se releva et dut avoir une drôle de pensée car en regardant mao il sourit, elle, ne comprenait pas vraiment pourquoi mais ne chercha pas. Il prit enfin la parole après que Mao se soit présenté, il avait répété son prénom en soupirant puis il dit qu’il s’appelait Nelu, il pencha ensuite la tête après cela. Mao le regarda le trouvant sur le loup un peu ridicule alors que Loki lui c’était de nouveau allongé de tout son long sur le sol regardant Nelu curieux mais calme.


-Je suis enchantée de faire ta connaissance Nelu.


Après cela, l’homme reprit pour s’excuser, disant qu’elle était tombé par sa faute qu’il les avait aperçut de loin sans savoir qu’il serait le seul a en être capable, il demanda comment cela se faisait que personne ne pouvait les voir, ajoutant qu’un loup pareil ne pouvait pas se rater. Il se gratta la nuque en disant cela un peu rouge encore, il semblait si naïf mais c’était normal, il «était humain, mais quel étrange humain… qui n’avait pas peur de Loki et qui pouvait le voir presque parfaitement.

-Là est la question que je me pose aussi… voyez vous, ceux qui peuvent apercevoir Loki, n’aperçoivent que masse sombre derrière moi et pensent à un démon, donc ils fuient, tous peuvent me voir moi mais Loki lui est différent… je ne sais pas pourquoi… et je sais encore moins pourquoi vous vous pouvez et pas un autre.

Elle marqua un court silence, s’il était son protéger comment allait-elle lui annoncer ? Comment allait-elle lui parler des choses étranges qui surviennent ici sans le faire fuir… Il n’avait pas l’air de fuir de tout alors cela n’allait peur être pas l’effrayer, mais comment être sur qu’elle devait lui en parler.
Elle reprit s’étant décidé, même s’il n’était pas son protéger un ange viendrait peut-être un jour le voir de toute façon alors il ne fallait pas qu’il reste dans l’ignorance.


-Nelu ? J’ai une question qui va peut-être vous paraître étrange… croyez vous aux anges et aux esprits ? et… vous est-il arrivé quelque chose d’étrange dans votre vie ? une rencontre inhabituelle et dangereuse dont vous vous êtes échappé par chance ?

Par cette situation dangereuse elle faisait référence à une rencontre avec un esprit mais ce n’était pas sur qu’il en ai rencontré un, c’est pour cette raison qu’elle avait d’abord demandé s’il croyait aux anges et aux esprits, elle pourrait ensuite embrayer sur les explications plus facilement même si l’homme en voyant son âge pouvait bien la prendre pour une gamine trop imaginative…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une première rencontre amicale (PV) Empty
MessageSujet: Re: une première rencontre amicale (PV)   une première rencontre amicale (PV) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 3:25

Un humain différent, hors de l’ordinaire, fouetté pratiquement pour l’amour d’un briguant. Décidément, tout s’accordait dans la journée pour lui rappelé ses histoires passées, ces histoires de Toki et de fouets sur sa peau frêle. Il haussa les épaules ignorant volontairement les images qui repassaient dans sa tête alors que ses cicatrices le tiraient un peu. Il souriait toujours, de son identique sourire vide. Vide de joie, vide de tristesses, vide de toute émotion…Si lointain et proche à la fois. Nelu avait grandit dans Nemausus il ne se surprit donc que peu de ce que Mao commençait à lui raconté sur les rencontres inhabituelles, dangereuses. Encore une fois, Nelu eut une pensé pour Toki, Nuka et Bo. Décidément, ils ne laisseraient jamais en paix ceux-là. Mais cette fois, Nelu ne se laissait pas malmené chassant prestement toutes ses idées les remplaçants par l’image d’une jarre de confiture fraîchement refroidie.
Mais même si Nelu était différent, il était naïf et disons le, un peu con. Il haussa un sourcil se demandant à quoi pouvait bien pensée précisément la jeune fille devant lui. Ce n’était qu’une gamine après tout, toutes ses choses dont elle parlait…Sa pouvait tout à fait passé comme un jeu. Mais étais-ce le cas? Le Nemaususois (._.’) glissa ses mains dans les poches de son pantalon jouant machinalement avec un fils qui s’échappait de la couture de sa poche écoutant et repassant les paroles de Mao.

Et pourtant…Nelu n’arrivait pas à oublier ce que lui disait l’ange. Et si…oui, et si Toki avait été un ange, avait été mis sur sa route parce qu’il le fallait. C’était peut-être pour cela, que le garçon l’avait laissé vivre au lieu de le tué au monastère! Non, non, Nelu ne te laisse pas envahir par ce genre de chose. Il fallait considérer Toki comme mort pour ne pas qu’il se mettre à espérés toujours et encore après un homme qui d’ailleurs était Probablement mort, décéder. Ou du moins, emprisonner. Ainsi, Nelu refit-il appel à son pot de confiture et se re-concentra presqu’automatiquement sur la gamine devant lui.
Mais même si Nelu avait probablement souvent rencontré un des esprits auquel Mao faisait allusion, il ne s’en serait probablement pas rendu compte. Il était si lunatique, si sensible aux choses autours de lui que Nelu pouvait très bien être hypersensible à ce genre de chose aussi non?

Nelu caressa sans vraiment s’en rendre compte une partie d’une cicatrice qui tombait jusque sur son flanc droit. Ouvrant la bouche comme pour parlé. Que devrait-il lui raconté? Le miracle du cœur de son père adoptif ou cette histoire avec Toki au monastère? Non non, le cœur c’était mieux.

-Et bien. Je ne sais pas si ça compte mais plus jeune, j’ai ressuscité un mort en frappant sur son cœur.

Nelu avait dit cela calmement, à mi voix comme si les évènements était trop loin à sa mémoire. Et puis, ici à Nemausus, les rencontres étranges, les histoires bizarres sa arrivaient toujours. On entendait des femmes parlé d’avoir rencontré leur mari décéder et d’autre de miracles et d’autre de cauchemars remplis de feu et morts…
Revenir en haut Aller en bas
Mao
†Petit Ange & Démon Loup†
†Petit Ange & Démon Loup†
Mao


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Nelu Sebastian
† Force Ange/Esprit:
une première rencontre amicale (PV) Left_bar_bleue30/100une première rencontre amicale (PV) Empty_bar_bleue  (30/100)
Relation:

une première rencontre amicale (PV) Empty
MessageSujet: Re: une première rencontre amicale (PV)   une première rencontre amicale (PV) Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:04

Nelu semblait pensif d’abord quand la jeune fille lui avait répondu qu’elle n’avait aucune réponse à lui proposer et à se proposer, cette question faisait le tour dans sa tête. Pourquoi lui ? Pourquoi pas un autre ? Qu’est-ce qu’il fait que cette homme puisse voir Loki si nettement sans prendre peur et fuir. Mao elle-même était un peu pensive par toute ses questions mais gardait tous ses sens en éveil et observant toujours continuellement l’homme en face d’elle. Plus elle regardait son sourire et plus elle le trouvait vide, cela lui faisait bizarre et lui rappela de vieux souvenir pas forcément agréable à la petite, Mahora avait le même sourire parfois, aussi vide, comme si elle était morte. Morte ? L’image de sa sœur revint, soudain dans sa tête et Mao ferma les yeux subitement alors que son interlocuteur avait l’air ailleurs réfléchissant à la demande de l’ange sur des évènements étranges.
Cela dura un moment où les deux personnes restèrent silencieuses sans rien dire, Mao avait réussi à se calmer intérieurement après les images de sa sœur, un affreux souvenir qui la hantera longtemps. Nelu avait ses mains dans ses poches, c’était un bel homme, Mao se maudissait un peu de paraître si jeune mais elle n’y pensa rapidement plus remarquant un geste étrange de l’homme, il se caressait une partie sur son flanc droit, un bouton qui le démangeait peut-être pensa Mao, il avait l’air en grande réflexion puis parla enfin répondant à la petite, il lui dit qu’il ne savait pas si cela comptait dans les histoires dont voulait parler l’ange mais il raconta qu’il avait ressuscité un mort en frappant sur son cœur. Sur le coup Mao fit une tête dépité, il était vraiment trop naïf et son histoire pouvait surement s’expliquer scientifiquement. Il ne pouvait y avoir en aucun cas un lien avec les esprits ou d’éventuel d’autres anges, d’ailleurs, Mao n’y avait pas pensée avant mais Loki aurait put avoir un ange déjà mais sa naïveté à propos de tout lui prouvait clairement que ce n’était pas le cas.
Mao se réfléchie un moment, un court moment qui suffit à Loki pour la pousser du bout du museau pour lui souffler à l’oreille quelques mots :


-Mao, cet homme peut me voir peut-être parce que c’est « lui », je viens d’y penser, tu y avais peut-être déjà pensé mais, il me parait cacher quelque chose aussi…

Mao d’un signe de la main fit signe a Loki de s’éloigner un peu, elle s’assit au sol simplement sans rien dire sans regarder Nelu en face d’elle. Elle se mit à réfléchir tout haut.

-Si Nelu est mon protégé je l’aurai peut-être senti… mais en même temps tout à l’heure j’étais trop occupé à fâcher Loki que je ne pouvais faire attention, il ne peut pas avoir d’ange gardien déjà parce qu’il n’a pas l’air d’être au courant de notre existence… Hum… et en même temps Loki à raison il à l’air d’avoir vécu d’autres choses qui pourraient me mettre un peu plus sur la voie. Bah peu importe !


Elle se releva d’un bond le regard sur d’elle presque strict. Elle parla d’une voix ferme à l’homme en face d’elle.

-Nelu ! Connais-tu l’existence des Anges et des Esprits ? Ton histoire ne répondais pas vraiment à l’attente que je me faisais, j’attendais une histoire qui pouvait être en rapport avec ces êtres là, mais tu peux avoir, par chance, évité les esprits jusque là. Pour ce qui est du fait que tu sois exceptionnel, j’ai peut-être une idée de la cause mais je t’en ferais part par la suite.


Mao pouvait paraître anormalement adulte dans ses propos, dans le ton qu’elle employait, dans ses manières qu’elle avait au moment où elle disait tout cela, elle en était presque intimidante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une première rencontre amicale (PV) Empty
MessageSujet: Re: une première rencontre amicale (PV)   une première rencontre amicale (PV) Icon_minitimeMer 19 Nov - 4:26

Nelu cligna des yeux sans trop comprendre de quoi parlait Mao finalement. Des anges ? Des esprits? Non, décidément, non il comprenait rien au jeu de la petite. Mais étais-ce seulement un jeu? Nelu finit par laisser tombé sa main sur sa cuisse. D’un bien étrange façon pour tout dire! Lui quoi ?Lui le moine perdu? Le moine qui embrasse derrière Jésus? Il était si préoccupé par la conversation qu’avait eut Mao avec son loup, qu’il ne remarqua même pas l’animal s’éloigné. Mais Lui quoi? Décidément, cette journée ne s’annonçait pas comme les autres…Et Mao non plus. Étrange non? Nalu se sentait familier avec elle, avec la gamine comme s’il la connaissait alors que non, c’était bien la première fois qu’il la rencontrait. Il le jurerait , mais ce sentiment, étrange… Et cette idée qu’avait la gamine à propos des anges, s’il avait été un jour en contact avec eux, ou des esprits. Comment le saurait-il? Lui qui était aussi Naif qu’un enfant devant un homme qui lui propose des bonbons à la sortie des cours avant de l’emmené dans une ruelle sombre… Excepté que Nelu aurait volontiers suivit Mao dans une ruelle sombre. Elle semblait trop jeune pour pouvoir lui faire le moindres mal… Et ne semblait d’ailleurs pas en avoir envie du tout…Et puis, si elle était un ange, comme elle le disait; pourquoi lui ferait-elle du mal?

Et puis au fond, Mao pouvait très bien faire référence à quelque chose de religieux, de plus, Monastèrique? Nelu haussa les épaules ne sachant pas trop quoi lui raconté. Les coups de fouet? Toki? Nuka? Bo ? Non, non il n’en avait aucune idée. Ou peut-être que…


«Quand ma mère est morte, j’ai passé beaucoup de temps sur sa tombe de ma mère…Il releva la tête doucement son regard étrange de braise…Et sa voix dans ma tête résonnait tout aussi longtemps. Alors, je crois…Non je suis certain. Ce repris le moine la voix un peu ailleurs. Je l’ais vu assise sur la pierre grise. Elle me regardait et elle a posée ses doigts sur ma joue.»

Il revoyait toute la scène se déroulé dans sa tête comme si elle avait lieux juste devant lui, au moment même où il parlait à Mao. Et cette fois, il la vit encore. Assise sur le muret de la caserne. Elle tendit la main vers son fils…Nelu recula, cligna des yeux machinalement, rapidement. Lue, sa mère, toute nue sur le muret. Non non, Il ferma les yeux, se secoua. Mais la vision ne partait pas. Il leva la main comme pour attraper la main quelle lui tendait mais elle se laissa tomber sur le dos, dans le vide derrière le mur. Trop bizarre. Nelu se tourna vers Mao une nouvelle fois.

«Elle était là…Juste à l’instant.»

Il soupira docile. Se demandant pourquoi elle était revenue. Nelu haussa les épaules en passant sa main dans sa chevelure déposant les mèches plus longues sur son épaule. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres les étirant en ce même sourire vide à la Nelu. Il haussa une nouvelle fois les épaules.

« Je suis ton quoi?»

Moue incrédule, regard perdu. Bah oui, son cerveau avait prit un temps fou à prendre les phrases et à les mettre dans un ordre logique.
Revenir en haut Aller en bas
Mao
†Petit Ange & Démon Loup†
†Petit Ange & Démon Loup†
Mao


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Nelu Sebastian
† Force Ange/Esprit:
une première rencontre amicale (PV) Left_bar_bleue30/100une première rencontre amicale (PV) Empty_bar_bleue  (30/100)
Relation:

une première rencontre amicale (PV) Empty
MessageSujet: Re: une première rencontre amicale (PV)   une première rencontre amicale (PV) Icon_minitimeJeu 18 Déc - 10:27

Nelu pendant que la petite avait été plongée dans sa réflexion avait laissé tombé sa main le long de sa cuisse, molle, comme s’il n’avait plus aucune force. Il avait l’air plongé lui aussi dans une réflexion extrême. Loki lui c’était allongé vexé de la réaction de Mao sur le coup, il était un peu lent d’esprit il le savait, mais ce n’était pas tout le temps et puis il préférait combattre plutôt que réfléchir sur ce genre de chose c’était dans ses moyens au moins.
Mao attendait une réaction de Nelu et celui-ci reprit la parole, pour conter une nouvelle histoire, avec sa mère, quand elle est morte, il l’avait vu sur sa tombe, assise et lui a caressé la joue. Cela fit retomber la petite dans une longue réflexion sur ce phénomène. Elle ne faisait pas attention sur le coup au geste de Nelu, il le remarqua que quand il commença à tendre la main vers le muret, là elle se posa bien sur des questions et se tourna même vers le mur, trop tard il n’y avait plus rien. Ensuite Nelu se tourna vers elle pour lui dire qu’elle était là juste à l’instant.


-Hum… je vois, ta mère est un esprit protecteur en quelque sorte dans sa mort elle a voulu continuer à veiller sur toi le fait que tu l’ai vu sur la tombe c’était pour te le signifier, et la je pense qu’elle était peut-être venue te dire adieu.


Elle fit silence baissa la tête, ce n’était pas le genre de sujet qui était joyeux et cela pouvait être douloureux pour Nelu.
Nelu soupira passa sa main dans ses cheveux puis se mit à sourire avec son regard vide il reprit la parole pour demander ce qu’il était pour Mao.


-Et bien… Bon je t’ai parlé d’ange et d’esprit.
Elle s’arrêta regarda Loki qui s’allongea le long du muret pour laisser les deux personnes s’asseoir contre lui. Viens t’asseoir je vais tout t’expliquer clairement.

Mao commença à s’asseoir sans attendre Nelu elle se mit en tailleur se posant contre Loki le caressant doucement le regard vide. Elle parla d’une voix neutre et mélancolique.

-Il existe depuis un jour malheureux et tragique des esprits et des anges, ils ont été victime d’une malédiction d’un jour, un incendie. Je viens de là, j’y suis morte dans les flammes alors que je devais rester cachée lors de la fête, Loki m’avait rejoint, il était alors à cette époque un loup comme les autres. Nous avons péri dans ces flammes ensemble et nous avons reparut sur terre en tant qu’ange pour moi, et, démon pour Loki ? Beaucoup le qualifierait ainsi vu son apparence actuelle. Nous sommes venus ange avec un but précis qui nous a été donné, je l’ai apprit par hasard en écoutant des conversations, j’ai une ouïe très fine. Nous devons trouver un protégé, non… notre protégé, nous sommes en quelque sorte désigné à quelqu’un par la volonté divine mais nous n’avons aucun moyen de savoir qui est ce protégé. Pourquoi devons nous le trouver tu demanderas… C’est à cause des esprits, ils sont nés de la même façon que moi, après cet incendie, ils sont destiné à se nourrir de la peur des hommes, à leur faire du mal et sont particulièrement dangereux pour l’être humain et aussi pour les anges. Donc voila… Le fait que tu vois Loki, me fais supposer que tu es mon protégé, après je n’ai pas put évaluer quoi que ce soit à ton arrivé trop occuper à le gronder… je m’excuse d’ailleurs encore de cette scène.

Elle fit silence, regarda Nelu, attendit sa réaction, elle venait de dire beaucoup de chose et il avait put ne pas tout assimilé d’un coup.

[voila désolé du retard vraiment... au fait tu as fait ton recensement pour que je puisse être ton ange?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une première rencontre amicale (PV) Empty
MessageSujet: Re: une première rencontre amicale (PV)   une première rencontre amicale (PV) Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:50

(tiens ur fond d'Itoshi Ito)

Nelu s'était assit à côté de Mao comme la gamine le lui avait proposer. Ce récit...Tout ce quelle semblait être sur le point de lui dire , lui revéler s'annoncait long et compliqué. Peut-être un peu Pénible à entendre. Nelu avait it Adieu à sa mère depuis déjà un moment, le jour de sa mort. De toute façon quand quelqu'un meurt, pour lui, c'était terminé. Plus raison de se débattre avec des histoires...S'il l'avait revu, il ne s'était pas poser de question. Sa lui avait fait plaisir. Et maintenant que Lue avait fait un petit retour, un dernier retour, Nelu se sentait presque mieux. Son sourire...Avait été doux. Et le secret de cette apparition resterait entre elle et lui. Mao n'avait pas vu comment sa maman était. Belle et si pâle...
Son protégés? Dans un sens, ils allaient être lier ? À jamais comme un rat à sa queue. Mao et Nelu, Nelu et Mao. L'accepter serait difficile...Tout cela surprennait déjà le petit humain. Ses yeux s'était agrandit à certain moment. Morte? Étais-ce vraiment possible?
Nelu posa sa main sur Loki comme pour voir s'il était réellement là. Hmm..Oui il y était. Ensuite sa main toucha l'épaule de Mao. Rêvait-il? Autant cette histoire le mettait dans tout ses états, autant il s'en amusait. Il trouvait presque rassurant d'avoir quelqu'un avec lui en permanence. Et puis, un ange, sa courrait pas les rues...Enfin, celle de Nemausus oui.
Nelu soupira encore une fois. Dabord, assimiler...Mais non, Nelu absorbait tout et comprennait , il savait et doutait. Confus il s'appuya légèrement contre Loki prenant soin de ne pas l'écrasser.
Comment réagir. Il était surpris, oui voilà. Autant laisser place à cette surprise. C'était mieux que de pleurer ou être en colère. Il n'y avait dailleurs, ici, aucune raison d'être en colère...

-C....Comment faire pour être sûre?

À vrai dire, la question pouvait sembler étrange. Ce que Nelu voulait savoir c'est si quelque chose prouvait qu'ils étaient fait pour être l'un comme l'autre le protégés et l'ange. Il était humain après tout...En même temps cette question était sortie toute seule. La tête de Nelu tomba une nouvelle fois, ses yeux détaillèrent la patte de Loki.

-Attend, attend ! Sa veut dire que tu es morte depuis longtemps...J'ai du mal à suivre en fait. Comment tu sais si c'est vraiment moi ton protégés? Si...Tu te trompais y se passerait quoi?
Et les esprits? Ils ont des protégés?...


Trop de questions pour une si petite tête. En même temps, Mao n'avait peut-être pas toute les réponses. Nelu s'éexitait et s'étonnait lui même. Sa voix d'homme traversait l'air aussi tranquillement que n'importe quand. Un peu plus forte pour bien marquer l'étonnement du moment. Après tout, si les anges avait un protégés pourquoi les esprits ne pourrait pas en avoir. Parce qu'il était méchant? Oui et alors? Nelu divaguait complètement avec cette histoire d'esprit en fait. Est-ce que Loki était un esprit compliqué ou un ange avec une autre fonction. Merde alors!
Revenir en haut Aller en bas
Mao
†Petit Ange & Démon Loup†
†Petit Ange & Démon Loup†
Mao


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Nelu Sebastian
† Force Ange/Esprit:
une première rencontre amicale (PV) Left_bar_bleue30/100une première rencontre amicale (PV) Empty_bar_bleue  (30/100)
Relation:

une première rencontre amicale (PV) Empty
MessageSujet: Re: une première rencontre amicale (PV)   une première rencontre amicale (PV) Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:45

Nelu c’était assis au côté de la petite ange alors qu’elle commençait à raconter son histoire, le loup de la taille d’un cheval (j’aime rappeler qu’il est immensément grand fufufu) avait posé sa tâte sur ses pattes croisées devant lui. Il regardait les alentour d’un œil averti au cas où un esprit viendrait déranger leur conversation. Lors de la longue tirade de Mao, Nelu soupira plusieurs fois et semblait hésiter à s’appuyer contre le loup, de peur de l’écraser alors qu’il n’y avait aucun risque de ce côté la. Il semblait pensif aussi tout le long de la parole se posant probablement beaucoup de questions, peut-être inutile ou dont la réponse ne pouvait être donnée par Mao. A un moment il toucha Loki comme pour vérifier quelque chose puis touche l’épaule de Mao comme par erreur mais pour vérifier la même chose surement, s’ils étaient réel peut être ? S’il n’était pas fou ?
Nelu soupira une nouvelle fois, Mao faisait silence attendant une réaction, une parole, un petit quelque chose, le laissant assimiler toutes les informations données d’un seul coup. Il avait l’air un peu surprit et posa une question sans s’en rendre compte totalement : comment être sur que c’était lui son protéger. Elle resta muette et là Nelu sembla se réveiller alors qu’il regardait une patte du loup. Il dit alors :


-Attend, attend ! Sa veut dire que tu es morte depuis longtemps...J'ai du mal à suivre en fait. Comment tu sais si c'est vraiment moi ton protégés? Si...Tu te trompais y se passerait quoi?
Et les esprits? Ils ont des protégés?...


Mao en baissa la tête ne sachant que répondre de suite mais elle dit simplement :


-Je ne sais pas comment on peut en être sur c’est par déduction que j’en viens là, on ne m’a pas donné de manuel de « comment trouver son protéger à sa mort » ce qui est bien dommage, après toi peut-être a tu pressenti quelque chose en me voyant ? Pour moi tout semble concorder surtout le fait que tu vois si parfaitement Loki. Si je me trompe il ne se passera rien de particulier, mon protéger m’apparaitra et je devrais m’en aller avec lui ou toi tu trouveras ton réel ange et à ce moment là ce sera toi qui t’en ira tout simplement. Les esprits eux ne peuvent avoir de protéger mais ils arrivent à berner les humains en faisant ami ami avec eux pour mieux s’approcher de leurs victimes surement mais je n’ai jamais entendu parler d’un esprit protégeant un humain. Après ils étaient humains avant ils peuvent encore avoir une part d’humanité et donc se lié avec d’autres mais se retenir de leur plus bas instinct doit être très difficile pour eux.

Mao se tue de nouveau elle regarda Nelu à coté d’elle et sourit.

-Si je me trompe et que tu n’es pas mon protéger ça n’a aucune importance, tu es agréable et je te protègerais, c’ets peut-être ainsi aussi qu’on trouve notre protéger nous les anges, je ne sais pas vraiment. Cela fait peut de temps que nous sommes revenus Loki et moi. Et j’avoue que beaucoup de chose me sont encore inconnu, pourquoi Loki est revenu lui aussi alors qu’il n’était qu’un loup, pourquoi sous cette forme démoniaque ? J’aurai une hypothèse mais qui sait si c’est la vrai raison n’est-ce pas Loki ?


-Oui… Mais je pense comme toi c’est pour toi que je suis revenus pour t’aider et te protéger, tu n’es qu’une enfant d’apparence.


-Oui tu as raison. Nelu, tu es d’accord pour qu’on reste ensemble ? Voir si on est ange et protéger ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une première rencontre amicale (PV) Empty
MessageSujet: Re: une première rencontre amicale (PV)   une première rencontre amicale (PV) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une première rencontre amicale (PV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemausus :: . [Centre Ville] :: . La Caserne-
Sauter vers: