Nemausus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nemausus

Nemausus. 17ème siècle. Après un bal masqué ayant mal tourné, la ville perd peu à peu pied... supporterez-vous la volonté divine ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 . Le Monde de Kyû

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathys Worrenoff
Ŏ Mâthou l'Admin Ŏ
Ŏ Mâthou l'Admin Ŏ
Mathys Worrenoff


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 36
†Humeur : chuu ... ?
Age du Personnage : 25 ans
Date d'inscription : 22/05/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Gabryël
† Force Ange/Esprit:
. Le Monde de Kyû Left_bar_bleue0/0. Le Monde de Kyû Empty_bar_bleue  (0/0)
Relation:

. Le Monde de Kyû Empty
MessageSujet: . Le Monde de Kyû   . Le Monde de Kyû Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:20



I - Introduction
Il y a longtemps que je vis et que je regarde les autres vivre, souffrir et mourir selon le grand cycle de la vie. Je les observe, penchée au-dessus de ma fontaine dont l’eau reflète le monde de Kyû….
Suis-je bête, je ne me suis pas présentée. Je suis un être qui, pour les gens du monde, n’a pas de nom et que l’on nomme le plus souvent « L’oracle » ou encore « La veilleuse du monde » en raison de mon grand âge. Mais la vérité, c’est que je suis née en même temps que les terres du monde de Kyû et que j’ai été chargé de le surveiller, de le protéger, je suis la gardienne de ses secrets et de ses peuples, la gardienne de son temps et de ses ruines, la gardienne de tout ce qui concerne Kyû.
Mais, me direz-vous, qu’est-ce que Kyû exactement ? Nous ne connaissons pas ce monde, nous n’en avons jamais entendu parler avant.
Et bien laissez-moi vous racontez son histoire et après, vous pourrez me questionner. Alors ouvrez grand vos oreilles et soyez attentifs :

II – L’histoire de l’étoile voyageuse
« Il y a de cela des millénaires, une étoile voyageait, seule et triste, à travers la galaxie et le néant. Elle n’avait rien vu d’intéressant de son voyage et voyageait pourtant depuis longtemps. Puis, alors qu’elle avait abandonné tout espoir de trouver un système solaire accueillant, elle tomba sur la galaxie de Lyo ; Cette galaxie, elle n’était pas bien grande et se composait d’un soleil, d’une planète et de quelques étoiles lointaines. Nathy, c’était le nom de l’étoile, sembla comme attiré par ce soleil et cette planète solitaire dont les deux lunes se partageaient les marées et la nuit.
Trouvant ce tableau si pittoresque, l’étoile décida de s’arrêter ici.
A l’époque , le monde de Kyû n’était pas habitée, ce n’était qu’une immense bille vide et lisse attendant qu’on vienne y installer la vie. Nathy trouvait que cette planète était bien patiente car à ça place, cela fait longtemps qu’elle aurait perdu patience. Mais non, Kyû attendait sagement son heure de gloire, solitaire et calme… »

III – La naissance de la vie
Kyû n’eut plus a attendre longtemps après l’arrivé de Nathy. Un dieu, plutôt une déesse s’intéressa à cette bille que tout le monde ignorait et elle décida d’y créer la vie. Kilya, c’était le nom de la déesse, créa ainsi un nouveau monde, un monde magnifique pleins de richesse et de merveille et c’est elle qui donna son nom à la planète et à cette galaxie où venait de naître la vie.
Lorsque les arbres, les fleurs et les animaux furent crées, Kilya me donna aussi la vie et me confia une mission, la mission qui incombe à la gardienne et à elle seule. Je ne le révélerai pas ici car vous ne devez pas tout savoir. Puis Kilya créa les formes de vie intelligente : Hommes, Elfes, Drow, Anges, Démons, Licornes, Dragons, Vampires, Sirènes, Fées, Lutins, gnomes et gobelins.
Et là, vous me demandez, bien impoli : « Et vous oracle, à quelle race appartenez-vous ? »
Sachez que je suis unique et que je n’appartiens à aucune de ces patries. Le mot « race » est abjecte dans notre monde, abstenez-vous dès à présent de l’employer et continuons notre récit.

IV – Changements
La déesse ne resta pas et bien que tous les peuples de Kyû la vénère, pour chacun, elle avait un nom différent et ne se rapportait pas à la même chose. Ainsi Kilya avait gardé son nom chez les elfes et représentait la nature, tout comme elle avait revêtis le nom d’Iris chez les Vampires et représentait la lune du même nom. Je suis la seule à savoir que les peuples vénères la seule et même déesse.
C’était un monde paisible et calme bien que tirailler de temps en temps par quelques querelles et batailles sans importance jusqu’à ce « qu’ elle » naisse. C’était une petite fille calme aux yeux noisette et aux cheveux ivoires, attirantes pour tout ceux qui passaient à côté d’elle. Mais elle était attiré par le pouvoir, toujours plus de pouvoir et elle voulu se faire vénérer comme notre déesse mère sans savoir que j’étais là pour veiller au bon déroulement du cycle de la vie sur Kyû, qu’il n’y ait pas d’embiguité et surtout aucune guerre. Je dut alors sévir et une maladie grave l’emporta rapidement. Mais le mal était fait et certains avaient commencé à suivre ses idées, trop nombreux pour que je puisse y mettre un terme comme pour la jeune fille aux yeux noisettes. Je ne pouvais pas non plus effacer leur mémoire ou quoi que ce soit d’autre, je possédais de nombreux pouvoir laisser par Kilya mais celui-ci n’en faisait pas partit. Et le monde commença à changer petit à petit, les peuples formant des alliances entre eux contre d’autres peuples. Certains peuples n’étaient déjà pas en bons termes, tels les elfes et les drows et certains nourrissait des idées de pouvoir comme la jeune fille depuis un certain temps sans les mettre en pratique.

V- Fin
Mon histoire s’achève là car c’est la situation du monde actuel, un monde en crise proche de la guerre. Je ne peux jouer qu’un rôle d’observatrice et ne peut agir sans risquer d’exterminer les civilisations et de ternir Kyû, l’œuvre de ma bien-aimée Kylia.
Ainsi vous savez pourquoi je n’interviens pas, je me contente d’attendre car bientôt, oui très bientôt, tout rentrera dans l’ordre, Kilya reviendra.
Car l’Oracle sait, l’Oracle peut voir l’avenir même celui concernant la déesse…
____________________________________________________________

A vous qui avez lu cette histoire, choisissez votre camp, exposez votre propre opinion et laissez-vous porter par vos idées.
Bienvenue dans le Monde de Kyû.
Revenir en haut Aller en bas
https://nemausus.forums-actifs.com
 
. Le Monde de Kyû
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» . Aedenia - Le Monde de l'Equilibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemausus :: . [ Hors-Jeu ] :: . Messages & Annonces :: . Fiches Détaillées-
Sauter vers: