Nemausus

Nemausus. 17ème siècle. Après un bal masqué ayant mal tourné, la ville perd peu à peu pied... supporterez-vous la volonté divine ?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Parcequ'il faut bien y passer [edit: Recensé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kris Spencer
Démon des rues
Démon des rues
avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/10/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Joshua Thacker
† Force Ange/Esprit:
0/0  (0/0)
Relation:

MessageSujet: Parcequ'il faut bien y passer [edit: Recensé]   Sam 25 Oct - 14:18

Le recensement semblait être obligatoire pour chaque habitant ayant plus de 18 ans. C'était la majorité, l'heure où les adultes entrent enfin dans la communauté de Nemausus sans avoir des parents pour les subordonner. Kris se rendit compte qu'il aurait pu le faire depuis l'âge de 15 ans mais il avait attendu trop longtemps.
L'hésitation prenait maintenant sa place alors qu'il se tenait devant les bureaux de Nemausus à la première heure de cette douce journée. Il commençait à faire froid, comme si l'hiver s'était rapproché encore un peu plus de la ville pour lui apporter un vent froid et balayer les dernières poussières de l'été. Le monde commençait doucement à affluer la rue et Kris se rendait compte qu'il n'avait plus lieu d'hésiter. Après tout, un voleur avait tout autant sa place qu'un boucher ou n'importe quel personne de la ville. Un habitant depuis sa naissance qui plus est.
Sans prendre en compte les préjugés qui pourraient lui être assigné, il lut gravit les marches d'un pas sur et lent pour accéder à la porte et l'ouvrir pour se mettre au chaud dans la bâtisse. Quelques feuilles avaient été collés contre la vitre, évoquant les lois régit par la ville concernant le recensement important et obligatoire, sous peine d'être traduit en justice pour vagabondage. Haussant les sourcils, Kris passa outre l'affiche pour se diriger vers le comptoir encore fermé. A peine avait-il fait un pas et raclé sa gorge que les volets s'étaient ouvert pour laisser place à une femme d'allure très stricte et très coincé. Surement la secrétaire qui ne semblait pas contente d'être derrière un bureau à une heure aussi matinale.

La jeune femme le regarda dabbord, de ses cheveux blonds étalés sur son visage pour retomber progressivement sur les airs arrogants qu'arboraient le jeune homme à son encontre. Cette femme semblait être mal placé pour avoir à regarder les gens à cette hauteur quand on voit qu'elle n'a aucune fortification autour d'elle et qu'elle pourrait s'écrouler à la moindre parole mesquine qui pourrait lui être destiné. Un étrange sourire anima alors les lèvres du jeune homme tandis que la jeune secrétaire le saluait.


Bonjour Monsieur, je suis ici pour le recensement. Pourrais-je avoir le formulaire s'il vous plait? Je n'ai pas de temps à perdre dans vos locaux et je doute que vous en ayez aussi.

De quelques mots, il lui avait signifié qu'il avait bien autre chose à faire que participer à une joute verbale dont il connaissait déjà la fin. La jeune femme s'offusqua de son appellation et Kris sentit qu'elle aurait véritablement voulu dire quelque chose à son encontre. Pourtant, le ton poli et courtois du jeune homme la dissuada de lui faire perdre son temps et lui passa prestement le formulaire. D'un plume tendu sur le comptoir, le jeune voleur se mit à écrire de sa plus belle écriture dont il en avait oublié les traits.

Citation :
Kris Spencer
Habitant une petite maison dans le quartier pauvre
Étudiant en art à l'école de Nemausus

Il n'allait sûrement pas dire qu'il était un des voleurs le plus recherché de la région à cette jeune femme. Rendant le formulaire, la secrétaire lui adressa un regard avant de jeter un coup d'oeil au formulaire, son regard oscillant à la maison « étudiant » avec les habits qu'il portait. Kris était peut-être considéré comme pauvre mais il avait amassé assez d'argent pour se permettre de vivre dans une maison digne de lui et de son chien. Et il n'avait pas forcément mentit sur son métier. Voler était un art qu'il pratiquait plus communément dans les ruelles les plus aisés de la ville. Un sourire en poche, il regarda la jeune femme tamponner son formulaire et le glisser parmi tant d'autres avant de relever son visage vers lui.


Merci beaucoup, vous pouvez donc vaquer à vos occupations Mr Spencer

Son ton était aussi sec que le sien et Kris se félicita mentalement de l'influence qu'il pouvait facilement avoir sur elle. Mais c'était beaucoup trop facile et ce plaisir ne le contenta pas. Il se garda de lui répondre avant de tourner des talons pour rejoindre la sortie et la rue où sa vie continuait sans précédent.


Edit Mathys: Merci beaucoup tu es à présent recensé =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Parcequ'il faut bien y passer [edit: Recensé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut bien trouver une occupation... [ PV : Patte d'Hiver ]
» Il faut bien savoir choisir ses amis ... [Nico/Elo]
» J'espère que tout va bien ce passer!
» Faut bien se nourrir. [1 er post Rouxy (: ]
» Il faut bien plus qu'un petit rayon de Soleil pour réveiller le grand Lion paresseux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemausus :: . [Centre Ville] :: . Les Bureaux de Nemausus :: . Recencements Validés-
Sauter vers: