Nemausus

Nemausus. 17ème siècle. Après un bal masqué ayant mal tourné, la ville perd peu à peu pied... supporterez-vous la volonté divine ?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ~Suggestion~ -> Ange & Esprits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: ~Suggestion~ -> Ange & Esprits   Lun 27 Oct - 16:42

Quelques petites suggestions de Jeu et de RP pour améliorer le gameplay :

Ange :

---> Lorsque l'Ange trouve son protégé, son corps disparait de ce monde afin de rejoindre l'au-delà, où qu'il fut. Cela marque la mort définitive de l'Ange ainsi que sa résolution à protéger quelqu'un d'autre.
---> Un ange peut intervenir dans n'importe quel RP de son/sa protégé(e) même sans son accord ou en cas de PV. Cela montre aussi que l'ange a une volonté propre ( donc humain et anges peuvent se disputer ).
---> Un ange n'est pas soumis à son maitre : il lui doit simplement sa nouvelle vie mais peut être en désaccord avec lui, ne pas le suivre, etc ... ( Même s'il reste tout de même conscient que si son maitre meurt, il disparait aussi donc il évite de trop s'éloigner ^^ ).
---> Un ange qui poste ailleurs pendant que son maitre fait de même ( donc ils sont dans deux endroits différents ) ne peut pas venir défendre son/sa protégé(e) s'il/elle se fait agresser et devra attendre qu'il/elle réponde d'abord à l'Esprit avec ses propres moyens et que l'Esprit y réponde suite à quoi il pourra intervenir.
Exemple :
Ange Occupé => ... Autre topic.
Humain Occupé => Post 1
Esprit intervient => Post 2
Humain se défend comme il peut => Post 3
Esprit fait le sadique ( Razz ) => Post 4
Ange peut ( enfin ) intervenir => Post 5
Bien sûr, si l'humain et/ou l'esprit répond avant l'ange ... XD


Esprits :
---> Les esprits sont autorisés à poster dans n'importe quel RP sans limitation, que ce soit PV ou non, etc ... Ça montrera aussi qu'ils sont là pour "mettre le boxons" donc si un esprit vient casser une ambiance dans un RP et bien traquez-le =P Il n'aura fait que son “boulot” Razz
---> Peuvent “modifier” plus ou moins la forme d'un objet pour l'utiliser ( temporaire ) par exemple une lance en épée etc ... C'est très court généralement.
---> Ne peuvent pas savoir quel humain est protégé ou non par un ange sans l'approcher pour sentir la présence du dit ange ( ou alors la trace de l'ange sur ses vêtements etc ... Donc si l'ange est pas là, l'esprit pourra s'amuser à traquer le/la protégé(e) afin de lui faire une sacrée frousse Razz )
---> Ils sont assimilés à des esprits frappeurs et ne restent généralement pas souvent dans un RP ( juste de quoi semer le bordel =P ) mais certains ont une rancœur particulière par rapport à certains anges et/ou humains qu'ils traqueront sans relâche jusqu'à ce que ces derniers succombent =P
---> Les Esprits contrôlent aussi le “Chaos” ( énergie du mal pour faire simple ) qui leur permet entre autre de s'insinuer dans le mental de personnes faibles d'esprits ( ça marche aussi pour les anges hésitants ). ( <= merci de jouer le jeu ... ). C'est aussi un pouvoir semblable à la maitrise des éléments des Anges qui leur permet aussi parfois de répliquer à leurs attaques et de combattre plus ou moins à armes égales ^^

Ces suggestions peuvent paraitre inégales mais sont surtout là pour équilibrer le “potentiel” entre Anges & Esprits. Hummm pour le moment c'est tout mais on peut proposer d'autres choses aussi si vous avez des idées ^^ Donnez quand même votre avis sur la question si vous passez par là.

PS :
et heu mettre le groupe des Anges en blanc et celui des humains en violet ne serait-il pas plus «logique» ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ~Suggestion~ -> Ange & Esprits   Lun 27 Oct - 17:23

Si tu t'incrustes dans les topics marqués [PV] des autres, quel que soit ton lien avec eux, tu ne te feras pas que des amis. Il y a quelque chose de très simple pour demander si on peut interférer dans un topic [PV] : Le MP. On demande aux personnes si elles sont d'accord pour qu'on vienne les embêter et s'ils ne le sont pas, on ne s'acharne pas.

Puis pour le Chaos heu... On fais exploser des objets et la maîtrise du feu c'est déjà pas mal hein. Bien utilisés, on assomme le meilleur des anges en moins de deux. Si on met le Chaos, ça deviendra ingérable et je pense qu'il faut un déséquilibre entre les deux : plus les esprits se sentent frustrés et faibles, plus ils enragent et deviennent puissants. >D
Et le Chaos risque d'être mal utilisé par certains : c'est bien moins connu que les éléments.

On est déjà peu d'esprits et je pense qu'on a pas tous l'envie de jouer aux esprits frappeurs en venant embêter les autres Surprised Je préfère développer tranquillement mon perso dans mon coin que d'apparaître à tout bout de champ dans le topic des autres. Et cela pourrait aussi me coller une réputation de chiant. Je pense que les joueurs ici savent assez bien se dépetrer pour mettre tout seul du piment dans leur jeu.

Je pense qu'il faudrait surtout se pencher sur le sort des anges et des esprits : Que deviennent leur corps une fois mort ? Et les anges qui n'ont pas encore de protégés, ils sont là pour quoi ? Comment ça se passe, quand un humain devient esprit ou ange ? Dieu apparaît devant lui ?
On a du mal à saisir le pourquoi du comment des anges.

Après ué, ça serait pas mal de pouvoir sentir sur les humains s'ils sont le protégé d'un ange. :/
Revenir en haut Aller en bas
Mathys Worrenoff
Ŏ Mâthou l'Admin Ŏ
Ŏ Mâthou l'Admin Ŏ
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 30
†Humeur : chuu ... ?
Age du Personnage : 25 ans
Date d'inscription : 22/05/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Gabryël
† Force Ange/Esprit:
0/0  (0/0)
Relation:

MessageSujet: Re: ~Suggestion~ -> Ange & Esprits   Lun 27 Oct - 17:51

Merci Yros pour tes suggestions et merci Léandre d'avoir répondu par toi même sur ce que tu en pensais. A vrai dire, je n'en pense pas moins mais je vais tout de même le dire par mes propres mots.

<-- [RP PV/Libre Pour ange et esprit] -->
J'ai toujours eu pour règles de demander à une personne si elle voulait RP avec mon personnage ou autre. Dans ce cas là, si on désirait être seul pour faire un duo, c'était un PV qui signifie bien "privé". Et lorsqu'une personne signifie que son rp est libre par ce même mot ou en ne disant rien, on prenait toujours la liberté de pouvoir faire venir n'importe qui et de s'incruster car il n'y a pas de condition.

Aussi, j'ai tendance à vouloir qu'on respecte les PV pour que les choses se passent mieux. Une invitation par la suite reste tout à fait possible mais avec l'accord de ceux qui font le RP. Je n'aurais vraiment jamais accepté qu'on vienne déranger un RP que j'aurais pu avoir avec Gabryël ou avec un autre personnage ...
Mais je ne dis pas non à ce que vous demandez l'accord de la personne pour pouvoir poster à sa suite et organiser la suite par vous même. C'est un respect plus IRL que l'aspect pratique du forum et que la force ange/esprit.

<-- [Ange maître] -->
Non effectivement, nous ne demandons pas à ce que les anges soient aux pieds des humains mais sont surtout là pour les protéger. Mais en fonction du point de vue, cela pourrait ressembler à un esclavage et une perte de liberté tandis que d'un autre coté, on ne pourrait voir cela que d'une entraide. C'est à voir selon les liens que l'on souhaite avoir entre l'ange et le protégé et cela concerne le duo des personnages les incarnant.
L'ange peut rester avec son protégé pour rester en vie, rester par envie, par un autre besoin quelconque, c'est à l'ange de fixer ce genre de chose.

Si le protégé meurt, l'ange meurt aussi d'une façon qu'il choisit. Généralement, on peut appelé cela une auto destruction comme une bombe à retardement où l'ange finit par se résoudre à sa seconde chance et à comprendre que sa vie tenait sur la main de son protégé. Cela fait parti des liens que chacun développe uniquement avec son protégé et la mort concerne l'imagination et la création des joueurs je pense.

Concernant l'ange qui poste après que l'humain se soit fait attraper par l'esprit, je pense que c'est une question de jeu et que tous le monde peut s'y prendre correctement pour rajouter du piquant dans le RP. Un temps d'attente qui permettra de développer les agissements de tous et savoir comment échapper aux combats anges/esprit. L'organisation du RP par la suite se fait avec la créativité et aussi le fait que tous le monde ne s'attend pas à ce que l'ange le héros vienne tout de suite sur les lieux. Il prendra du temps, assez pour que l'esprit puisse en profiter ... =)

<-- [Combats armes blanches] -->
Ceux ci sont bien sur autoriser mais à faible dose car nous préférons que les esprits et anges exploitent leur pouvoir pour se battre. Bien sur, il n'est pas interdits de combiner les deux pour une meilleure atteinte. Je crois que plusieurs de nos membres se sont déjà mis à exploiter cette piste mais il faut savoir que combiner ses pouvoirs et les armes blanches sont le plus courant puisque l'arme blanche seul ne servirait pas à atteindre un ange ou un esprit.

<-- [Esprits frappeurs] -->
Je pense aux contraires que ce ne devrait pas être juste pour semer la panique mais qu'ils doivent être continuellement présent pour s'assurer que les choses ne reviennent pas sur le bon chemin. Ce sont après tout des personnages à part entière avec une histoire et un caractère proprement dit que le joueur en question doit exploiter. Sinon quoi, un esprit frappeur n'aura jamais l'occasion de provoquer assez un ange en duel.
Et effectivement, il y en a déjà très peu alors je pense qu'il faudrait leur accorder un pouvoir à la hauteur des esprits. Et il va pourtant de soi qu'un esprit peut juste venir sur un rp pour mettre quelque chose sans dessus dessous pour simplement embêter un humain.

<-- [Esprit reconnaissant les humains protégés] -->
Dans l'explication des esprits, nous avions décidé qu'ils savent ressentir le bon coté, celui de la lumière, le bonne voie, le meilleur chemin, le positif ... bref, tous ce que vous voulez. Mais les esprits ressentent l'aura des anges en la reconnaissant comme étant leur opposé. Comme les anges savent reconnaître et cibler un esprit quand il est près de lui et de son protégé.
Et grâce à cet opposé qui sera aussi présent dès lorsque l'humain a été choisit par un ange comme protégé, l'esprit peut le mariner jusqu'à ce que l'ange en question se ramène dès qu'il sent que l'humain ne peut décidément pas faire le poids et qu'il est temps de battre des ailes. =)

<-- [Esprit "Chaos"] -->
Dans cette même fiche explicative, nous avions écrit que les esprits s'emparent de la peur des humains pour ce nourire comme des carnivores. Et pour pouvoir en avoir encore un peu plus, ils peuvent se faire entendre comme des voix auprès de ses humains pour susciter leur peur et s'en nourrir encore et encore. Mais nous ne demandons pas à ce que les esprits puissent contrôler d'autres forces que cela car cela a été un choix de ne pas leur donner un pouvoir plus puissant que les anges.
C'est la qualité du joueur et la créativité de l'exploitation des pouvoirs qu'on a donné à ses deux groupes qui leur donnent la force de battre. =)


Voila, je ne sais pas si j'ai pu être clair dans cette explication mais je te remercie de ses suggestions apportées. Bien sur, cela m'aidera à mieux peaufiner encore la fiche explicatives des 3 rangs et des liens les reliant.
Merci encore à vous deux ... et si tu as d'autres suggestions, j'aimerais aussi les entendre =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nemausus.forums-actifs.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ~Suggestion~ -> Ange & Esprits   Lun 27 Oct - 21:37

Je n'ai pas dis "contrôler" juste s'insinuer dans l'esprit pour semer la peur Wink
Bah si j'ai d'autres idées je penserais à t'en faire part voila j'espère avoir aidé un pitit peu et bon jeu Very Happy

EDIT ===> Bref pour reprendre point par point, concernant le "devenir" des anges, moi voici comment j'ai ( personnellement ) fait pour expliquer ma "transformation" en ange :
Mon Premier RP <= C'est là où je rencontres ma future protégée.

Voila comment je vois les choses ( pour moi ) concernant les anges :
---> A la base ce ne sont que des âmes errantes, comme les esprits. Pas de révélation ni rien ( pas envi de me dire que je suis un "élu" de ****** ^^ ) : juste les anges ne sombrent pas, les esprits si.
---> Les anges découvrent leurs pouvoirs au fur et à mesure ( moi actuellement je ne sais même pas que je suis un ange ou que j'ai des ailes juste que je contrôles plus ou moins les éléments -depuis un siècle quand même- ). Je serais d'avis de dire qu'un ange ne peut avoir d'ailes s'il n'a pas de protégé(e) ( vu que, sans protégé(e) ce n'est pas vraiment un ange ) après chacun le découvre comme il veut ^^'
---> Pour le rapport ange/protégée pour ma part je le mettrais en place après avoir remarqué que j'ai des ailes et je me poserais des questions etc ... Comme l'ange a des pouvoirs psychiques sur son/sa protégée je ressentirais ce qu'elle ressentira et, quand elle sera blessée, je le serais aussi etc ... Donc à force de déductions de ce genre je comprendrais que je dois la protéger.

Voila comment moi je voyais les choses dans mon esprit =) Au début si je restes avec ma protégée ce sera juste parce que y'a un quelque chose qui fera que je la suivrais c'est tout =P Après on n'est pas obligé d'être d'accord c'est ma vision de voir les choses et, à mes yeux, c'est ce qui colle le mieux à mon rôle d'ange *o* Car sinon, pourquoi certains anges n'auraient pas de protégé(e)s ? Car ils ne sont pas des anges pour le moment ( de 1 ) et qu'ils ne l'ont pas trouvé ( de 2 ). En attendant les esprits ne ressentent pas les "anges" sans protégé(e)s vu qu'il n'est pas encore un ange et qu'il hésite un peu sur la marche à suivre *o*
Voilou voilou c'était mes idées en pagailles =P Toujours là pour recevoir d'autres avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Bug People Error
Bug People Error
avatar

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 28
Localisation : Entre quatre murs
Date d'inscription : 26/10/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Uriel
† Force Ange/Esprit:
0/0  (0/0)
Relation:

MessageSujet: Re: ~Suggestion~ -> Ange & Esprits   Lun 27 Oct - 23:02

C'est une idée plutôt interessante quant au comment du pourquoi. Mais cela sort du context... Disons simplement qu'il a été précisé que le choix "Esprit/Ange" est imposé avant même le retour sur Terre. Il est impossible pour une âme de réintégrer son enveloppe corporelle du moment qu'elle ne s'est pas soit converti soit réfuté. Du coup, ton idée tombe un peu à l'eau : un ange sait ce qu'il est et ce qu'il a à faire à partir du moment où il retourne dans ce qu'on appellerait le monde des vivants. Il sait qu'il n'est plus humain et que son devoir est à présent de, dans un premier temps, trouver son protégé, puis de, comme dit, le protéger.

Quant aux anges qui n'ont pas encore de protégés, ce sont seulement ceux qui le cherchent encore. Ils n'ont pas forcément tous une définition précise de ce dernier, pourtant ils savent qu'il n'y a qu'une seule personne avec qui ils devront tisser ce lien ; une unique personne qui lui est destiné. Après, c'est à toi de voir si ton ange connait son visage, ou alors juste son nom, les deux ou encore seulement quelques traits flous qui ne le mettent qu'un petit peu sur la voie...

Enfin, ton idée était intéressante mais différente de celle imposée par le contexte même du forum. Personellement, si, moi, je sors un jour des ailes de mon dos, je me déclare plus fou qu'ange Wink

Voilà, en espérant avoir pu t'aider un peu plus sur les "propriétés" d'un ange.

Je n'ai pas encore lu ton RP, je ne vais pas tarder à le faire mais si tu as suivi ta façon de voir les Anges, il va surement falloir le modifier. On attendra tout de même la confirmation de Mathys pour cela.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uriel
Calm Envy - Liberty
 Calm Envy - Liberty
avatar

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : Entre les murs
Emploi/loisir : Ange protecteur
Date d'inscription : 26/10/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Lys
† Force Ange/Esprit:
30/100  (30/100)
Relation:

MessageSujet: Re: ~Suggestion~ -> Ange & Esprits   Lun 27 Oct - 23:14

A vrai dire, je ne ferais que supporter les explications de Lys à ce sujet là car il me semble que le contexte, la situation des anges, esprits et humains et aussi l'histoire prêtent tous à savoir que les morts sont revenus après l'incendie pour incarner soit un ange voulant protégé les humains qui sont ou seront à la merci des esprits.

L'esprit sait si un humain a la marque de son ange sur lui aussi il peut avoir le choix de l'attaquer en sachant qu'il a un ange derrière lui ou se dire qu'il est seul et qu'il peut agir sans avoir un combattre un ange par la suite. L'humain a cette trace ou il ne l'a pas, l'absence dira à l'esprit qu'il peut l'embêter si ça lui chante.

Cette vision des choses ne correspond pas à ce que le forum propose et je pense qu'il va falloir sûrement relire l'histoire, le contexte et la situation des anges et esprits pour coller avec Nemausus et ce forum où tous les anges ont un but précis tout en s'accordant le choix d'agir à sa façon pour protéger son ange. J'accepte ta vision des choses mais le problème est qu'elle ne colle pas à ce que l'on attend des membres sur le forum et ceux-ci ce sont inscrit en ayant très bien compris le fonctionnement que les admins ont instauré.

Edit: Je viens de lire ton RP et je pense que toutes tes idées étant rassemblé dans ce message, il faudra l'éditer une fois avoir bien assimiler le monde que Mathys et Gabryël ont crée sur Nemausus autour des anges et des esprits ^__^

_________________



Devenir immortel et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ~Suggestion~ -> Ange & Esprits   Mar 28 Oct - 2:11

Et si je dis que je suis amnésiques et que je ne me souviens plus de ma rencontre avec Dieu ça passe ? ^^' (* vraiment trop la flemme de reprendre toutes les idées de son RP ... En gros le refaire complètement >.<' *)
Sinon j'avais pas lut que Ange & Esprits rencontraient Dieu et tout *o* (* pourtant je sais lire, bizarre ='( *).
Mathyyyyyyyys sauveee moi de tes modoooooos XDD
Revenir en haut Aller en bas
Mathys Worrenoff
Ŏ Mâthou l'Admin Ŏ
Ŏ Mâthou l'Admin Ŏ
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 30
†Humeur : chuu ... ?
Age du Personnage : 25 ans
Date d'inscription : 22/05/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Gabryël
† Force Ange/Esprit:
0/0  (0/0)
Relation:

MessageSujet: Re: ~Suggestion~ -> Ange & Esprits   Mar 28 Oct - 3:02

Bonsoir Yros,

Je ne peux que dire que j'ai choisis de très bons modo pour expliquer tous cela car je pensais avoir tout dit tout à l'heure concernant le point de vue du forum. Bien sur, ce n'est pas une dictature mais pas non plus une liberté sans contexte. Nous avons créer ce forum sur cette base et je refuse que cela change d'un membre à l'autre pour une raison que je ne peux pas valider.

Chaque joueur s'étant inscrit le sait et je trouve cela juste bizarre que tu cherches ainsi à imposer des idées qui ne sont et ne seront pas les nôtres pour Nemausus. Il a été crée ainsi avec un contexte et une histoire bien ficelée pour que tous le monde puisse plonger dans le monde que nous avons crée.
J'ai pu lire ton rp et je dois dire que j'aime beaucoup le style mais il ne rentre vraiment pas dans l'idée de Nemausus et de cette malédiction qui ramène les morts de l'incendie. L'amnésie ne pourrait qu'être partiel et surtout elle ne toucherait pas le moment où il retourne sur terre à la recherche de son protégé. C'est vraiment le but pour un ange, le rechercher et le protéger par la suite, même s'il doit y laisser sa peau.

Je ne peux donc que t'encourager à éditer ton RP en prenant en compte toutes les remarques que nous ayons pu te dire tous les 4 dans cette suggestion et revoir attentivement les bases que nous avons instauré. Je sais que tu es bourré d'imagination et de créations mais je voudrais que tu saches le mettre au profit de nos idées pour que ton personnage puisse correctement évoluer dans l'univers de Nemausus =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nemausus.forums-actifs.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ~Suggestion~ -> Ange & Esprits   Mar 28 Oct - 10:09

Hmmmmmm 'kay.
Qu'une chose soit claire quand même : je n'essayes en rien d'imposer mes idées : que je saches je n'ai fais que les énoncer et lorsque l'on me dit "non" je ne reviens plus dessus point Wink.
Bref *o*
( <= éditera son RP demain >.<' Ou après ma série monstrueuse de contrôles ... Ouai ça c'est une bonne idée Razz )

PS : je vais aussi allez relire toutes les pages du règlement pour voir les parties que j'ai vraisemblablement manqué ça m'évitera d'avoir à refaire un RP la prochaine fois Rolling Eyes study
*/me est un zentil membre drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Bug People Error
Bug People Error
avatar

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 28
Localisation : Entre quatre murs
Date d'inscription : 26/10/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Uriel
† Force Ange/Esprit:
0/0  (0/0)
Relation:

MessageSujet: Re: ~Suggestion~ -> Ange & Esprits   Mar 28 Oct - 13:34

Il ne s'agit bien sûr que de proposer tes idées dans ce forum, mais il nous a été dommage de voir que tu as directement posté un RP avant même qu'on n'ait le temps de répondre et corriger tes idées quant à Nemausus. Je pense qu'il s'agissait là du seul problème un peu gênant.

Mais n'hésite pas à nous proposer à nouveau tes autres idées Wink

Elles sont intéressantes et du moment qu'elles rentrent dans le contexte de Nemausus, je suis certain qu'on pourrait en garder quelques unes au chaud pour la nouvelle version.

( Les études avant tout... hinhin. *se la coule douce en vacances*)

Au fait, petite parenthèse quant à ton avant dernier message : nous n'allons pas jusqu'à dire que Ange et Esprit rencontrent Dieu ... il s'agit simplement d'une illumination, à toi de l'interpréter de la façon que tu désires (et pour me répéter : du moment qu'elle reste dans le contexte approprié).

Voilà, en espérant que nous avons tous pu t'aider un peu.

-> Sujet fermé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ~Suggestion~ -> Ange & Esprits   

Revenir en haut Aller en bas
 
~Suggestion~ -> Ange & Esprits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ange gardien
» Une Danse avec l'Ange Démoniaque, Nyx Hela
» Reshiram l'ange céleste :P Je m'y crois
» Poussière d'ange.
» La longue histoire d'un Ange...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemausus :: . [ Hors-Jeu ] :: . Messages & Annonces :: . A l'administration-
Sauter vers: