Nemausus

Nemausus. 17ème siècle. Après un bal masqué ayant mal tourné, la ville perd peu à peu pied... supporterez-vous la volonté divine ?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'éclat d'un siècle (PV Cassiopé !)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: L'éclat d'un siècle (PV Cassiopé !)   Dim 2 Nov - 22:49

Il faisait froid dans cet endroit, le vent soufflait pas mal. Fiona décida quelques heures avant son départ du centre-ville, de se balader pour visiter un peu. Il peut paraître bizarre qu'un ange de Nemausus est besoin de visiter sa ville natale mais, pour un ange qui n'a vu cette ville que des fenêtres de sa chambre, cela paraît déjà un peu moins étrange. De son vivant, elle se souvient d'un lac qu'elle pouvait apercevoir au loin. L'eau y scintillait de mille feux. Elle se rappelle même que les couleurs allaient d'un bleu émeraude en pleine journée jusqu'au rouge-orangé du feu le soir, juste avant que le soleil ne disparaisse à l'horizon. Fiona s'en souvenait très bien même. La jeune femme se mit donc à marcher en direction de ce lac.

Tout idiot pourra rire mais, au départ, Fiona ne reconnut pas l'endroit. Sur un vieux chemin en terre battue, elle essayait de se protéger du vent qui lui soufflait dans le dos. Elle passait devant un lac, cela, elle le savait. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que le lac était maintenant complètement différent et, elle faisait des allers-retours devant ce lac sans se rendre compte que c'était lui. Puis, elle tourna la tête en direction de ce lac. Le grand arbre qu'elle voyait du manoir familiale, elle le reconnaissait ! Mais un siècle avant, il était vert... Là, l'arbre ressemblait à un bout de bois desséché aussi fragile qu'une brindille. Les yeux écarquillaient, Fiona avança vers le lac. La couleur de l'eau était marron, un endroit beaucoup moins accueillant qu'avant. A la fois choquée et remplis de haine pour avoir transformé cet endroit, la seule réaction visible que Fiona executa, fut de s'asseoir par terre, désemparé. Ne ce soucient plus du vent, ses cheveux balayant son visage, des larmes lui montaient, pas des larmes de tristesse, c'était plutôt celle de colère. Non ! Elle ne voulait pas pleurer. Dans l'une de ses deux mains sur lesquelles elle prenait appuis, elle sera le poing ramassant de la terre et des cailloux et le lança le plus loin possible.

Fiona mit un peu de temps à se calmer, mais une fois fait, elle se rendait bien compte qu'elle aurait dû en profiter vivante. Ras le bol de ces cheveux qui lui obstruaient la vue, elle les réunit dans sa main avant de les attacher entre eux pour former une couette partant sur le côté gauche de son visage. Puis, une fois finis, elle se leva et s'apprêtait à partir quand elle remarqua quelqu'un derrière elle. Fiona sentit bien que la fille en face d'elle n'était plus vivante. Un ange ? C'était la première fois qu'elle retrouvait l'un de ses semblables.

« Bonjour... »

La petite fille était plutôt mignonne. Elle aussi était-elle morte dans l'incendie qui a ravagé le château de Nemausus ? L'avait-elle vue lors du bal ?
Revenir en haut Aller en bas
 
L'éclat d'un siècle (PV Cassiopé !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire.[Alfred]
» Ce matin, un lapin a tué un chasseur (Cassiopée) terminé
» Golf : Le coup du siècle
» cherhce pierre éclat
» Cours #1 • La Crémation des Sorcières au 14ème siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemausus :: . [Terres Interdites] :: . Le Lac des Maudits-
Sauter vers: