Nemausus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nemausus

Nemausus. 17ème siècle. Après un bal masqué ayant mal tourné, la ville perd peu à peu pied... supporterez-vous la volonté divine ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Fini le chômage! [edit=recensée]

Aller en bas 
AuteurMessage
Eve Adamsberg

Fini le chômage! [edit=recensée] Essairangehumainpu1
Eve Adamsberg


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Némésis
† Force Ange/Esprit:
Fini le chômage! [edit=recensée] Left_bar_bleue0/0Fini le chômage! [edit=recensée] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relation:

Fini le chômage! [edit=recensée] Empty
MessageSujet: Fini le chômage! [edit=recensée]   Fini le chômage! [edit=recensée] Icon_minitimeMer 26 Nov - 2:04

La pluie tombait à grosses gouttes, dans les rues.
Bien couverte dans son manteau, Eve approchait à pas lent des bureaux de Nemausus. Pourquoi, penserez-vous ? Et bien pour faire comme tous les habitants, se trouver un emploi. Un vrai, cette fois.

Lorsqu’elle arriva enfin à l’endroit voulu, elle poussa la porte d’une manière timide. Par contre, l’objet de bois ne sembla pas du même avis et fit un boucan du diable pour ponctuer son entrée. La jeune femme en frémit presque. Elle posa un pied sur le pas de la porte, puis l’autre, et passa sa tête dans l’entrebâillement. Promenant son regard dans la pièce, elle remarqua qu’il n’y avait personne. Elle poussa un soupir de soulagement teinté d’un peu d’inquiétude quant à l’absence d’employé et entra à pas de loup, prenant pourtant le temps d’assécher ses bottes sur le tapis. Eve s’approcha du comptoir et, voyant la clochette posée sur celui-ci du coin de l’œil, cru bon d’appuyer dessus pour appeler un employé…

Ding !

Le tintement de la clochette résonna longtemps sur les murs dégarnis de toute décoration et dans la pièce qui ne comportait presque pas de meubles. Des petits pas se firent entendre et bientôt, une silhouette trapue se dessina dans l’entrebâillement d’une autre porte. Un petit homme sortit de la pièce et s’avança vers le comptoir. Son visage était crispé par la mauvaise humeur et la colère. Avant même qu’elle n’ait put dire quoi que ce soit, il dit d’un ton cassant :

« Non, je n'offre hospitalité à personne !

Puis, son visage se détendit. Il l’épia un instant et un sourire se dessina sur ses lèvres.

- Aaaaaah, je voiiis… dit-il gaiement. Vous venez pour un emploiii !
- Oui Monsieur.
- Bon ! Et bien prenez ça, ça et ça… Mentionna le bonhomme en lui tendant un formulaire, une plume, et un petit casseau d’encre. Sur la première ligne vous écrivez votre nom, sur la deuxième, le quartier ou vous habitez, sur la troisième, le métier que vous souhaitez et finalement, une copie de votre acte de présentation sur la place publique !

Eve s’exécuta, aussi rapidement qu’elle le pouvait, ce monsieur lui faisait peur, en quelque sorte. Elle le trouvait trop imprévisible…Lorsqu’elle lui tendit le formulaire remplit, il lui arracha presque des mains et commença à le lire…

- Eve Adamsberg…Joli nom…QUOI ?! Vous habitez dans le quartier pauvre ?!

Il l’épia à nouveau.

- Mouais…Bon…Vous voulez devenir luthier ? À la boutique Luthier et Co. ? Vous semblez jeune ! Vous pensez avoir les qualités requises ?
- Je réponds oui au trois questions monsieur, dit Eve, un peu fébrile.
- Je vois…Pff…Bon l’acte de présentation est là aussi… ( Fiche de présentation ici ) Luthier. Quel métier ridicule… Bref ! Parrrfait ! Je le note ! »

Cela étant fait, Eve se dirigea vers la porte et sortit prestement. La pluie avait cessé, mais l’air était pourtant lourd d’humidité…Elle repartit donc vers sa maison, heureuse...


[Edit Mathys: Merci pour le recensement Eve =) Le nom a été ajouté pour ta boutique, tu peux donc le trouver dans la section commerce. Si tu souhaites ajouter une courte (2 lignes) et/ou une longue description de la boutique, tu peux m'en faire part par MP et je tâcherais de l'ajouter à ton forum. Par MP toujours, il me faudrait le nombre d'employé que tu penses vouloir =) Aussi, toutes tes informations sont à présent mise à jour dans le recensement et dans la confirmation des anges et protégé ^^ En espérant que ton ange viendra bientôt ^^ Bon jeu !]
Revenir en haut Aller en bas
 
Fini le chômage! [edit=recensée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vagabonde de moins, une ! [recensée]
» À l’aube d’une vie nouvelle [edit Mathys: Recensée]
» Au plaisir Monsieur [edit Uriel: recensée]
» Une tache fastidieuse [edit:recensé]
» Quel accueil, ça fait toujours plaisir... [edit:recensée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemausus :: . [Centre Ville] :: . Les Bureaux de Nemausus :: . Recencements Validés-
Sauter vers: