Nemausus

Nemausus. 17ème siècle. Après un bal masqué ayant mal tourné, la ville perd peu à peu pied... supporterez-vous la volonté divine ?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un petit recensement de plus [edit:recensée]

Aller en bas 
AuteurMessage
Enorah Berthelot


avatar

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : Ici et là ...
Emploi/loisir : Palefrenière
Date d'inscription : 06/12/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Helena Hugel
† Force Ange/Esprit:
0/0  (0/0)
Relation:

MessageSujet: Un petit recensement de plus [edit:recensée]   Jeu 11 Déc - 21:28

Enorah, enveloppé dans un chaud manteau de fourrure que lui avait fait son oncle, s'approcha du bâtiment devant lequel flottait au vent une enseigne: " Bureaux de Nemausus ". Son haleine créait à chaque expiration un épais nuage de vapeur devant sa bouche. L'air était glacial, trop glacial peut être ... Galante, la jument d'Enorah s'ébroua. Avec affection la jeune femme tapota l'encolure de sa monture et d'un saut gracieux elle mit pieds à terre. Elle chuchota quelque chose à l'oreille de sa jument et sans même l'attaché ouvrit la porte des bureaux...

Etrangement, être à l'intérieur du bâtiment n'intensifia pas la température pour autant ! Il sembla même à la jeune femme qu'il faisait plus froid qu'à l'extérieur ! Peut être était ce du à l'atmosphère austère de l'endroit ... Enorah frissonna. Elle n'aimait pas cet endroit ... cependant elle était bien obligé d'y aller ! Elle croisa le regard hostile d'un des secrétaire qui lui fit signe du visage de venir vers lui. La jeune femme s'obligea de faire un sourire et de lancer un " Bonjour " chaleureux. Mais le regard froid et le silence qui suivit sa parole lui fit comprendre qu'elle devait se taire ...


- Nom et Prénom damoiselle !

Enorah regarda le sécrétaire en arquant un sourcil. Voilà que celui ci ne la regardait même plus ! Bravo l'accueil !

- Enorah Berthelot

L'homme, l'ignorant toujours, tendit la main. Un moment interloquée Enorah ne comprit pas tout de suite ce qu'il voulait... Puis le voyant secouer légèrement la main la jeune femme lui tendit sa fiche d'inscription.
Spoiler:
 


- Profession ?


Le secrétaire notait les renseignements à une vitesse fulgurante sur dans un registre très épais.


- Euh ... Palfrenière Monsieur.

Un toussottement se fit entendre de l'autre côté de la salle. Il y avait tant de poussière ici qu'Enorah se demanda comment les secrétaires faisaient pour résister ...

- Habitat ?

Enorah eut envie de répondre avec ironie mais elle préféra ne rien dire. Il ne vallait mieux pas offusquer ce charmant homme.

- Et bien une maison dans le quartier pauvre de la ville.

C'est alors que l'inconnu leva les yeux sur elle pour la détailler avec un mimique de dégout tant et si bien qu'Enorah du se faire violence pour ne pas le frapper. Elle et ses impulsions ... Sans un mot, toujours et encore, il ferma le registre et fit signe à la jeune femme qu'elle pouvait sans aller. Enorah fit alors un magnifique sourire hypocrite et lui dit :

- A dieu Monsieur ! Ce fut un vrai ravissement de vous rencontrer !

Et sans laisser le temps à l'homme de répondre, s'il avait eut envie d'ouvrir la bouche, la jeune femme sortit de la salle et arrivée dehors elle ferma la porte en la claquant. Elle poussa un petit cri de rage et joutta dans un caillou qui était par là faisant sursauter Galante. Caressant les doux naseaux de sa jument pour s'escuser de lui avoir fait peur Enorah lui chcuchota à l'oreille :

- Et bien ma grande, allons donc voir notre nouvelle maison.

Elle lui gratta entre les deux yeux et posa doucement sa tête contre le chanfrein de l'animal. Quelques minutes plus tard la cavalière partait, au pas, en direction de sa maison ...

Edit Uriel: eh voila qui est fait jeune fille ^^ tes informations sont donc à présent visible dans la section recensement et aussi dans la confirmation des protégés libres ^^ Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un petit recensement de plus [edit:recensée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» recensement des primes [obligatoire]
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» Un petit caniche ou bichon ? 3 ans maltraité (60) ADOPTE
» MILOU petit croisé bichon gris 7 ans au Beaussart ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemausus :: . [Centre Ville] :: . Les Bureaux de Nemausus-
Sauter vers: