Nemausus

Nemausus. 17ème siècle. Après un bal masqué ayant mal tourné, la ville perd peu à peu pied... supporterez-vous la volonté divine ?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Soirée Artistique

Aller en bas 
AuteurMessage
Hawke Mazbath


avatar

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 26
Localisation : Ailleurs
Emploi/loisir : Lire | Ecrire | Dessiner | Regarder les Mouches Voler ...
†Humeur : Pessimiste
Date d'inscription : 18/06/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Patience Saint-Johns
† Force Ange/Esprit:
3/0  (3/0)
Relation:

MessageSujet: Soirée Artistique   Ven 20 Juin - 22:54

Alors que les premières étoiles commencaient à pointer leurs éclats, et que la Lune apparaissait pudiquement entre deux nuages sombres, un jeune homme osa enfin mettre le nez dehors. Hawke aimait la nuit. Pour plusieurs raisons. La plus logique etant son adoration pour l'astronomie. Les constellations n'avaient pas, ou presque de secret pour lui. Il les connaissait, il les adulait et passait souvent ses nuits hors du sommeil à les contempler et à les apprendre par coeur, amoureusement. Autre raison. Celle-ci plus personnelle. Hawke aimait la nuit, car la nuit, les badauds retournaient chez eux, s'enfermaient dans leurs habitations. Les ruelles se vidaient paresseusement de toute cette foule, tout ce brouhaha incessant qui durait du matin jusqu'en fin d'après-midi. Les gens appreciaient rarement la nuit. L'obscurité faisait peur. Chaque ombre devenait puit sans fond, chaque quart de rue se transformait en coupe-gorge. Les toits semblaient plus hautains, les batisses plus imposantes, et tout inspirait à l'apprehension. Mais pas pour Hawke. Lui, aimait le silence et le calme d'une journée qui se termine tranquillement. Les rues semblaient enfin respirer lorsque la nuit s'etalait sur Nemausus. Le jeune garçon n'était pas frileux. Il aimait le froid, le sentir glisser sur lui et le faire frissoner de la tête jusqu'aux bout des doigts. Aussi n'était-il vêtu que d'une simple chemise beige et d'un pantalon trop long, un peu usé. Ses cheveux, à jamais ébouriffés, se mirent à onduler sous la brise fraiche du soir. Quelques mèches vinrent lui fouetter le haut de son visage pâle, et son regard cherchait à travers elles la présence d'une personne, n'importe laquelle. Mais au grand soulagement de Hawke, plus personne ne se trouvait sur la place du village. Le jeune garçon esquissa un sourire satisfait. En réalité, sa Librairie - celle de ses parents du moins - donnait directement accès sur la grande place de Nemausus.

Coincée entre deux magasins imposants et ventrus, la Librarie semblait s'allonger de manière très fine vers le ciel, un peu bancale avec sa devanture de chaume et ses cheminées tordues. Quelques fenêtres à vitraux verts foncés, et le charme du magasin ne se faisait que plus étoffé. Hawke s'avanca au milieu de la place à pas trainants. Sous son bras, une grand pochette de carton, debordante de ce qui semblaient être des parchemins tout recouverts de croquis divers et variés. Dans ses mains, le jeune garçon tenait plusieurs choses. Des fusains, des crayons de bois, mais aussi un peu de peinture ocre et noire. Le nez dirigé vers les étoiles, les yeux grands ouverts et curieux, Hawke semblait ressembler tout particulierement à sa Librairie au clair de Lune. Grand, très mince, un peu vouté, ne se tenant pas droit. Toujours recouvert de couleurs sombres. Quelques lumières eclairaient la place. Idéal pour quelques ballades romantiques. Mais Hawke n'avait pas l'intention d'y rester. Sa destination était toute autre. En effet, au detour d'une ruelle deserte et plutôt glauque, à quelques mêtres de la place, Hawke trouva, comme chaque fois qu'il s'y rendait, un vieil escalier usé, auquel manquaient plusieurs marches. Un non-avertis n'aurait pu savoir où il menait, car le haut de celui-ci bifurquait vers un endroit impossible à voir. N'hesitant pas, habitué à grimper ces marches vermoulues, Hawke s'y engagea. Le haut de cet immense escalier menait en fait sur les toits même du village ! Une vue imprenable s'etalait sous Hawke, qui, essouflé, se remettait de sa montée difficile. Un sourire furtif, et une joie immense qui envahit ses esprits et remplaca la fatigue. Se sentant grisé par un panorama urbain si grandiose, Hawke vint s'asseoir au bord d'un toit, et croisa ses jambes en tailleurs, calme et posé, comme toujours. Il venait très souvent ici, au même endroit, au bord de ce toit, installé sur les tuiles même. De là, Hawke emplissait ses poumons, se sentait enfin être quelqu'un. Personne pour venir l'embêter, il pourrait contempler Nemausus tranquillement. Et pouvoir dessiner sans treve.

Les rayons pâles de la Lune eclairaient une grande majorité de la ville, offrant au jeune artiste une luminosité idéale pour créater. Hawke, après s'être enivré de la beauté que lui offrait sa ville natale, placa son grand carton sur ses genoux, et étala dessus un large parchemin jaune et vierge. Prelevant un fusain noir brut, Hawke laissa un instant son regard deriver dans le vide. L'inspiration était une chose très importante. Ce lieu magique l'en impregnait presque completement, et le jeune garçon ne mit pas longtemps à trouver une idée. Après s'être penché sur son parchemin, Hawke se mit à griffoner avec rapidité et appliquation. Le temps s'ecoula sans qu'il s'en rende veritablement compte. Le village plongeait dans la nuit, la nuit noyait tout Nemausus. Concentré, les sourcils un peu froncés, Hawke continuait de dessiner. Un portrait. Il s'agissait d'un portrait féminin. Une jeune femme, dessinée avec une precision et un coup de crayon digne d'un grand dessinateur anonyme. Au bout d'un long moment, Hawke se redressa et pencha legerement sa tête sur le côté, observant son croquis avec un oeil vif et expert. Un peu agacé, il prit son parchemin à deux mains et le roula en boule sans état d'âme. Hawke fit une moue un peu boudeuse, avant de balancer son parchemin froissé par dessus son épaule. La boule de papier noircie roula sur le toit, doucement balayée par le vent ... Juste avant de stopper ses roulades au pieds de quelqu'un. Une personne que Hawke ne pouvait voir, ni même deviner. Le jeune garçon était deja repartit dans un nouveau croquis dechainé.
*


Edit Mathou: +1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack


avatar

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Quelque part sur la terre U_U
Date d'inscription : 18/06/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Heather Dashwood
† Force Ange/Esprit:
30/100  (30/100)
Relation:

MessageSujet: Re: Soirée Artistique   Mar 24 Juin - 16:42

(Puis-je me permettre??)

Jack prit la boule de papier qui venait de rouler jusqu'a ses pieds. La petite boule de parchemin noirci attira son attention. Elle la déroula avec précaution pour ne pas faire de dégâts comme toujours. Elle tremblait. Sans en savoir le pourquoi. Quand elle eu fini de le dérouler elle y porta ses yeux . C'était tout simplement magnifique. Simplement au fusain mais magnifique. Elle regarda au tour d'elle et remarqua une jeune personne. Au juste que fessait-elle sur le toit? Pourquoi elle était venue ici? Dans quel but? Que l'avait-il poussé a venir ici? Encore des millions de question qui se bouscule dans sa tête. Elle jeta encore quelque regard au dessin puis rapporta son attention sur le jeun homme plus loin. Es-ce lui qui ai dessiné ce dessin. Elle ne pouvait le dire. Malgré`que sa vision fut excellente dans le noir le jeun homme était hors de vue. Elle ne voyait à peine que la silhouette que dessinait la douce lumière de la lune. Elle ne voyait seulement ce que la lune lui permettais. D'après elle il s'agissait d'un jeune homme pas trop vieux. Il s’amblait concentré ou occuper à faire quelque chose de très important. Mais à cet heur? Pourtant tout le monde était rentré chez sois, même si elle ne l'était pas. Jack s'approcha un peu en restant sur ses gardes puis s'arrêta à quelque mètre a peine du jeune homme.

Elle avait visé juste sur le ''jeune homme''. Il s'agissait belle et bine d'un homme. Il devait avoir proche de la vingtaine mais il ne l'avait pas dépassé encore. Malgré le manque de carrure et ses cheveux ébouriffés, Jack le trouva très beau. La jeune fille remarqua que le dessin quelle avait trouvé provenait de lui. Cela en était sur. Il était carrément entrain de dessiner quelque chose sur le même type de papier que celui quelle avait trouvé. A moins que cela sois un hasard.

(Pas très long... mais bon ^^'')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.emo-oox.skyrock.com
Hawke Mazbath


avatar

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 26
Localisation : Ailleurs
Emploi/loisir : Lire | Ecrire | Dessiner | Regarder les Mouches Voler ...
†Humeur : Pessimiste
Date d'inscription : 18/06/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Patience Saint-Johns
† Force Ange/Esprit:
3/0  (3/0)
Relation:

MessageSujet: Re: Soirée Artistique   Ven 27 Juin - 19:15

[ Mais bien-sûr ! ]


Hawke semblait deux fois plus absorbé dans son deuxième croquis qu'il ne le fut dans son premier. Celui-ci d'ailleurs, tout chiffoné, avait heurté le bout des pieds d'une personne qui se trouvait non loin du jeune garçon. Celui-ci n'avait rien remarqué, et se pencha même un peu plus sur son carton usé. Il avait opté pour un paysage. Une ville. Nemausus. Combien de fois l'avait-il deja déssinée ? Hawke n'en savait rien. Mais l'amour et l'effroi qu'il portait envers son entourage natal n'etenchait jamais assez sa soif de le dessiner, de le peindre encore et encore. Pourtant ce soir, une impression etrange emergea dans son coeur et se rependit en lui alors qu'il relevait le nez de ses fusains. Une impression grise, terne, desagréable. L'impression d'en avoir assez fait. Peut-être que l'adoration qu'il portait envers Nemausus possédait quelques limites qu'il n'avait encore jamais vues. Peut-être avait-il envie daller voir ailleurs, de sortir son âme au déla des murailles de cette ville, si belle et dangeureuse à la fois. Lentement, Hawke deposa toutes ses affaires juste à côté de lui. Un long soupir s'echappa du bout de ses lèvres et le jeune garçon vit son regard se perdre dans le vide. Pourquoi ce soir ressentait-il une mélancolie si poignante qu'il n'avait soudain plus envie de créer ? Hawke se sentit un peu vide, un peu triste. Mais il n'aimait pas se laisser aller à des sentiments trop profonds pour lui. Se plonger dans de sombres pensées était pour lui la métaphore d'un gouffre juste à côté duquel on se tenait penché. Penser à son malheur était risqué. L'on pouvait y tomber et nager dedant infiniement. Non, Hawke se jurait de rester toujours droit, jamais malheureux, plutôt optimiste. Même si l'envie n'y était pas.

Le jeune garçon secoua doucement sa tête, comme pour chasser de mauvaises reflexions. Puis il se releva, juste au bord du toit, jeta un dernier et vague coup d'oeil à la ville qui s'etendait sous ses pieds, puis se retourna. Son regard était rivé vers le sol pendant qu'il ramassait ses cartons et fusains. Aussi ne vit-il pas tout de suite la jeune fille qui s'était tenue derrière lui. Mais lorsqu'il se redressa, Hawke bondit d'effroi. Surpris, il lacha un cri vif et fit un pas en arrière. Son pied glissa sur une tuile. Manquant de tomber dans le vide, le jeune garçon lacha toutes ses affaires et se rééquilibra du mieux qu'il le put. Tant pis pour le carton. Il s'était brisé au sol, quelques mêtres en contrebas. Hawke s'avanca d'un pas, tremblant legerement. Le souffle court, il cligna plusieurs fois des yeux, encore sous le choc d'avoir decouvert âme qui vive alors qu'il ne s'y attendait pas du tout. La surprise avait fait place à l'effroi. Et l'effroi s'estompait maintenant devant une gène terrible, resultat de sa timidité maladive. Car la personne n'était autre qu'une jeune fille. Qui plus est, une jeune fille possédant des allures un peu ... surnaturelles, qui fit un peu peur à Hawke bien qu'il ne se l'avoua pas. Celui-ci passa sa main dans ses cheveux, et regarda un peu sur le côté, embarassé. Il n'était pas forcement aimable de paraître effrayé devant une jeune fille. La politesse, Hawke la connaissait trop bien pour savoir qu'en face d'une personne feminine, il fallait se montrer agréable, courtois etc etc ... Malheureusement, le jeune garçon n'en possédait pas le courage et tenta en vain de cacher sa maladresse derrière ses mèches rebelles. Aussi, lorsque son regard clair croisa de nouveau celui de la jeune fille, Hawke ne put que lacher quelques bredouillements inaudibles.

- Euuh ... je ... Bonsoir ! Hum ...

Le jeune garçon se sentait un peu miserable tout à coup. Il fallait dire que l'endroit dans lequel il se trouvait n'avait pas l'habitude d'être foulé du pied. A part Hawke, personne ou presque ne se rendait jamais sur les toits de Nemausus. Rencontrer une personne ici relevait du miracle ! Mais les miracles, Hawke n'y croyait que très peu. Aussi se sentit-il encore plus mal à l'aise. Même si la jeune fille était plus jeune que lui d'ailleurs. A tout hasard, et rassemblant un maximum de courage, Hawke esquissa un léger sourire à son intention, presque invisible avec l'obscurité reignante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack


avatar

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Quelque part sur la terre U_U
Date d'inscription : 18/06/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Heather Dashwood
† Force Ange/Esprit:
30/100  (30/100)
Relation:

MessageSujet: Re: Soirée Artistique   Ven 27 Juin - 21:46

Jack avait sentie tout les sentiments de jeune homme une à la suit de l'autre. C'étai très étrange. Il semblait aussi surpris qu'elle de la savoir ici. Malgré l'obscurité, Jack, réussi a percevoir le sourire du jeune homme, révèlent ainsi des dents blanche. Elle lui rendit son sourire. Toujours aussi aimable quelle avait l'habitude de l'être elle lui dit.

-Bonsoir.

Jack sentait encore les sentiments du jeun homme. Cela lui fessait étrange de savoir tout ça sur un personne dont on ne connait même pas le nom et de la quel on ignorait l'existence jusqu'a cette instant. Comment quelqu'un avait-il pus être effrayer par elle? Elle avait un peu l'aire famtômique ce qui était normal, elle était morte, mais personne n'avait jamais été effrayer d'elle. Elle ne comprenait pas. Elle avait été amenée sur ce toit, elle y avait rencontré ce jeune homme et puis là quelle était-elle sensé faire? Son instinct la menée ici et la abandonner.

-Vous savez, vous n'avez pas a être embarrasser. J'aurais réagie de la même manière. Mais au juste que faites-vous sur ce toit? Il me semble que c'est dangereux.

Elle n'en croyait pas. Elle s'inquiétait pour un pur inconnu. Mais il y avait un ick : elle avait l'impression de le connaitre depuis toujours même si elle ne connaissait pas l'existence de ce mec avant d'arriver sur ce toit. Elle le regardait et ‘’l’évalua’’. C'est-à-dire quelle regardait de quoi il avait l’aire et tout. Jack le trouva très beau et cela, même si il n’était pas concentré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.emo-oox.skyrock.com
Hawke Mazbath


avatar

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 26
Localisation : Ailleurs
Emploi/loisir : Lire | Ecrire | Dessiner | Regarder les Mouches Voler ...
†Humeur : Pessimiste
Date d'inscription : 18/06/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Patience Saint-Johns
† Force Ange/Esprit:
3/0  (3/0)
Relation:

MessageSujet: Re: Soirée Artistique   Sam 28 Juin - 15:51

Hawke fut soulagé que la jeune personne, à quelques pas de lui, pris la parole à son tour et brise le silence qui regnait à présent de manière pesante. La voix de la jeune fille fit frissoner Hawke. L'impression de surnaturel sembla s'épaissir sous les airs crystallins du simple mot que venait de lacher cette inconnue, qui lui avait fait peur un instant plus tôt. Pourtant le jeune homme ne laissa rien paraître et se frotta distraitement les bras pour effacer la froideur qu'il venait de ressentir.

Le peu de temps qui s'ecoula ensuite lui permit de mieux distinguer les fins traits de la jeune fille devant lui. Elle semblait être un peu plus petite que lui, surement à cause de son àge inferieur au sien. Ses longs cheveux noirs flottaient un peu dans le courant d'air qui glissait sur le toit, et masquaient un peu son visage très pâle de leurs reflets bleu foncé. Hawke eut la pensée désagréable de découvrir un fantôme dans la nuit. Pourtant la jeune fille, bien qu'elle paresse un peu en marge de la réalité, n'avait pas grand chose de fantômatique.

Plutôt quelque chose de plus ... lointain encore. Mais Hawke n'eut le temps de se pencher plus sur cette idée, car la jeune fille reprit la parole, et ajouta quelque chose qui le fit legerement rougir. Par chance, la nuit masqua cette nouvelle marque physique d'une gène, qu'il aurait bien voulu ignorer. Pourtant, Hawke se decida à répondre de manière calme et posée.

- Disons que ... j'aime bien passer du temps ici. Personne d'autre que moi ne s'y trouve. Enfin ... d'habitude !

Le jeune garçon regretta de suite ce qu'il venait de dire. Mais il ne se rendit compte que trop tard de sa maladresse. Ce n'était pas aimable de sa part d'avoir dit cela devant une personne aussi charmante, qu'il n'avait encore jamais vue auparavant. Aussi, Hawke tenta de se rattraper en passant de nouveau ses doigts dans sa tignasse, geste qui trahissait constemment son sentiment d'embarassement.

- Non, Je veux dire que ... que c'est un peu comme un endroit que je serais le seul à connaître. J'en profite pour dessiner un peu.

Hawke n'en revenait pas de tout ce qu'il venait de dire. Cette phrase un peu battue, un peu maladroite, représentait un exploit pour sa timidité, d'habitude si handicapante. Le jeune garçon n'ajouta rien. En effet, son regard venait de se poser sur les mains de la jeune fille. Le dessin qu'il avait froissé puis jeté precedement par dessus son épaule, était là, deplié entre les doigts de cette personne qu'il ne connaissait absolument pas. Pensif, Hawke apprehendait de savoir s'il lui avait plu ou non ... Pensée plutôt étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack


avatar

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Quelque part sur la terre U_U
Date d'inscription : 18/06/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Heather Dashwood
† Force Ange/Esprit:
30/100  (30/100)
Relation:

MessageSujet: Re: Soirée Artistique   Dim 29 Juin - 4:38

Jack poufa de rire. Plusieur geste que le jeune homme avait confirmait ce qu'elle sentait. Il était très clairement gener. Elle remarqua que le jeune homme regardait le dessin quelle avait trouver mais elle voulait savoir autre chose. Elle était, en effet, sur que c'était lui qu'il avait dessiner ce dessin et elle savait même qu'il l'avait dessiner sur un des toits de la grande ville de Nemausus. Mais cela pour le moment lui était égale. Elle avait besoinde savoir son nom. Cela allait être très pratique. Dison que toujours parler en disant ''vous'' ou en disant autre chose, devenait enquiquinant. Mais gener de nature elle n'ausait pas lui demander. Elle dû fair un gros, mais que dis-je, un enorme effort pour lui demander son nom; ce qui était compliquer et cela se comprennait. Qui n'est pas gener en présence d'une personne que l'on trouve de son gout, du moins du côter de l'aparence.

-Cela est un peu impolie de ne pas vous l'avoir demander avant mais, quel est votre nom?

La question était lançer. La demoiselle avait l'impression de ne pas avoir fromuler la question comme il se devait. Cela l'enervait un peu, car, comme on lui avait apris dès son plus jeun âge, un fois une question lancer celle-ci ne pouvait être modifier ou changer. Après tout cela est véridique: on ne peux changer le passer car il n'est âs di présent moment.


(Désoler pour les fautes d'orthographes nombreuse mais je n'ai pas l'occasion de crriger le poste...un: il est très tard en se moment et je dois aller bientôt me coucher puis deux l'ordi oèu je suis n'à pas word.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.emo-oox.skyrock.com
Hawke Mazbath


avatar

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 26
Localisation : Ailleurs
Emploi/loisir : Lire | Ecrire | Dessiner | Regarder les Mouches Voler ...
†Humeur : Pessimiste
Date d'inscription : 18/06/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Patience Saint-Johns
† Force Ange/Esprit:
3/0  (3/0)
Relation:

MessageSujet: Re: Soirée Artistique   Dim 29 Juin - 14:41

[ T'inquiète, ça m'empêche pas de comprendre ! C'est le principal. ]


Hawke apprehendait la prochaine question de la jeune fille, car il se doutait bien ce qu'elle allait vouloir lui demander. Pourtant, il n'en laissa rien paraître, et vint s'adosser le long d'une large cheminée qui trônait là, sur le toit du bâtiment. Hawke tourna la tête vers l'inconnue et remit une de ses mèches volatiles derrière son oreille. Il ne pouvait plus quitter de ses yeux le parchemin qui s'était defroissé entre les doigts de cette jeune fille. Son parchemin, son dessin qu'il avait attitré de "râté". Peu de personne n'avait eut l'envie, ni même la simple impulsion de voir ce dont il était capable en matière d'art. Hawke ne s'estimait pas artiste, il n'était pas assez pretentieux pour cela. Et même si cette etiquette valait bien de lui être collée dans le dos, la modestie l'empechait de se decrire sous cette appellation.

Aussi, le jeune homme pensait simplement que ses doigts avaient la souplesse de décrire les paysages, les gens, les regards et la nature, via quelques fusains noirs. C'était aussi simple que cela. Aucune personne n'avait jamais vue un seul de ses croquis qu'il gardait toujours près de lui, car c'était là tout ce qu'il possédait de plus precieux, de plus cher pour lui. Certains dessins remontaient à la periode de son enfance, et retracaient toutes les douleurs qu'il avait alors put eprouver durant ce temps. Si pour d'autres ses dessins n'avaient aucun sens, aucune valeur, Hawke se voyait parfois noué d'émotion devant le portait de ses parents, le sourire de cette mère qu'il avait perdu trop tôt, de ce père qui n'avait pas eut le temps de lui enseigner toutes les choses qui vous aide à vous bâtir.

Sa mère lui avait souvent conseillé de vendre ses dessins, histoire d'avoir un peu d'avance dans son argent. Mais Hawke avait toujours refusé vivement, pretextant que, de toutes manières, il ne dépensait jamais ou presque. Bref, ce soir, voir son dessin entre les mains d'une personne autre que lui ou ses parents, lui fit chaud et froid à la fois. Il était difficile d'expliquer ce qu'il pouvait ressentir en ne regardant seulement que les mains de la jeune fille, entre lesquelles se tendait ce simple portait. Hawke sursauta legerement à la question qui venait d'être pronconée, et mis un temps avant de l'assimilier.

- Je m'appelle Hawke. Hawke Mazbath. Je suis ... Libraire, dans Nemausus.

Peut être que cette remarque, cet ajout ne servait à rien. Il n'était pas dans les habitudes de Hawke de faire la promotion de sa petite libraire, mais bon. Disons qu'il avait plus dans l'idée de mieux la faire connaître, bien qu'elle fut célèbre dans la majeure partie du village ! Hawke laissa s'ecouler un petit temps de silence, en se demandant si c'était à son tour de demander son prénom à la jeune fille. Naïve pensée. Il se jeta finalement à l'eau.

- Et ... et vous donc !?

N'etant pas plus explicite que cela, Hawke cligna des yeux et regarda la jeune fille d'un air aimable. Il se demandait bien quel pouvait être le nom associé à ce visage, à ces cheveux, à cette allure générale qui degageait cette sensation de virtuel qui ne quittait plus les pensées du jeune homme. Curieux, il attendait la réponse, et calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack


avatar

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Quelque part sur la terre U_U
Date d'inscription : 18/06/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Heather Dashwood
† Force Ange/Esprit:
30/100  (30/100)
Relation:

MessageSujet: Re: Soirée Artistique   Dim 29 Juin - 18:30

Jack entendit à peine la question de Hawke. Où avait-elle déjà entendu ce nom? Probablement un des nombreuse fois où elle avait été à la librairie, comme il travaillait à cet endroit de savoir continuel, c'était probable. Depuis qu'il c'était accoter sur la cheminé d’une grandeur assez imposante, les faibles rayons que la lune laissait éclairaient un peu plus le jeune homme ce qui lui permit de mieux distinguer ses traits, car, malgré quelle voyait assez bien dans le noir les faible vaisseaux de lumière que procurait la lune donnait la possibilité à Jack de voir encore mieux les traits du jeune homme.

-Euh... Jack

Elle était légèrement perdue. Dans sa bulle en fait. Trop sérieuse, elle regarda en bas. Erreur fatal. Le vertige que cela lui procura fut instantané. Les toits surplombant Nemausus était tousse plus haut les uns que les autres. La ville semblait endormie, ce qui était le cas. Terrifiée elle perdit l'équilibre mais la récupéra immédiatement. Son vertige. Quelle handicape. Toujours là au mauvais moment, comme en se moment. Elle s'assise sur la toit terrifier. Si son teint lui aurais permis elle était sur qu'elle aurait blêmis.

Pour oublier son vertige elle revient au dessin qu'elle avait trouvé. Le parchemin noirci ne pouvait qu'être fait par le jeune homme. Elle le compara au matériel du jeune homme, reposant sur le sol plus bas. Tout le matériel semblait correspondre au dessin qu'elle avait trouvé sur ce toit. Elle jeta plusieurs regard furtif vers le dessin ne se décidant pas a demander la question au Hawke. Deux des ses ''défaut-qualité'' prenait place d'handicape. Elle était trop gêner et elle avait son vertige qui s'en mêlait. Elle se décida à oublier sa gêne malgré que cela allait être difficile.

-Es-ce vous qui ai fait ce dessin?

Jack elle même sentait sa gêne dans ce quelle venait de dire. Sa voix avait tremblée et elle ne cessait de bouger ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.emo-oox.skyrock.com
Hawke Mazbath


avatar

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 26
Localisation : Ailleurs
Emploi/loisir : Lire | Ecrire | Dessiner | Regarder les Mouches Voler ...
†Humeur : Pessimiste
Date d'inscription : 18/06/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Patience Saint-Johns
† Force Ange/Esprit:
3/0  (3/0)
Relation:

MessageSujet: Re: Soirée Artistique   Dim 29 Juin - 19:43

Hawke sourit legerement à la jeune fille lorsqu'elle prononca son nom. Un nom original, qui lui allait plutôt bien. Peut-être était-ce un surnom, une sorte de pseudo, qui sait. Le jeune homme comprendrait parfaitement le fait qu'elle aie pu lui annoncer un faux nom. Mais il en doutait fortement. Lui-même, quelques fois, mentait quant à son identité dans les cas à double tranchants. Mais jamais ne lui serait venue l'idée de mentir à une jeune fille. Aussi avait-il prononcé son nom et prénom de manière honnête. Pensif, Hawke leva son nez vers le ciel. Celui-ci était couvert, aucune étoile ne pointait au travers de la sombre épaisseur des nuages. Un peu déçu, Hawke constata qu'elles lui manquaient. Une nuit sans constellations était pour lui une nuit incomplète, à laquelle était absent une partie importante. En revanche, la Lune, presque pleine, projetait sur tout Nemausus des rayons etranges et eclatants. Ils étaient les seuls à pouvoir percer la noirceur du ciel, et vinrent un instant éclairer la silhouette du jeune homme. Celui-ci ne sentit pas le regard de Jack se poser sur lui. Fort heureusement d'ailleurs. Autrement, le malheureux aurait pu mourrir sur place, foudroyé par une force inconnue trop grande pour lui.

Il n'aimait pas qu'on pose son regard sur lui. Ou du moins ... il n'en avait pas l'habitude. Mais generalement, il se sentait très mal dans ces cas là. Ce qui expliquait d'une part son repli sur lui-même, son attitude discrète et son profil constemment basé au ras du sol. Jack s'avanca vers lui. Hawke eut très peur. Même la distance entre lui et d'autres personne lui faisait effroyablement peur. Mais la jeune fille ne fit que passer devant lui, pour s'approcher du bord, se pencher au dessus du vide, surement pour regarder la rue en contre bas. Hawke regarda sa silhouette, de dos. Ses doutes quant à son appartenance a la nature humaine ne s'étaient pas eteints. Et le jeune homme eut un instant l'idée saugrenue de pousser la jeune fille dans le vide pour voir si elle savait voler ou non ! Bien entendu, il ne le fit pas. Au contraire, lorsqu'il vit que la jeune fille fut prise d'un vertige qui manquait de la faire tomber, Hawke bondit et la rattrapa par le bras, un peu maladroit, un peu gauche face à un contact qui le mis très mal à l'aise. Mais il n'allait quand même pas la laisser plonger dans le vide ! Hawke aida Jack à s'asseoir au bord du toit avant de vite la lacher, rouge de gène jusqu'aux oreilles. Puis, il se decida à s'asseoir egalement, un peu plus loin, rassemblant dans le deuxième carton qu'il avait emporté ses dessins qui s'étaient quelque peu eparpillés. Par chance, seul son grand carton vide qui lui servait de support était tombé dans la rue.

Il était banal, sans interet, et Hawke en possédait une bonne dizaine dans sa librairie. Il ne l'emportait que pour se constituer une surface plate où poser ses parchemins. Lorsque tous ses dessins furent ramassés, Hawke les rangea dans sa large pochette, et la posa à côté de lui avec ses autres affaires, en prenant bien soin de ne rien faire tomber cette fois-ci ... Assis tout au bord du toit, Hawke laissa ses jambes pendre dans le vide, et s'appuya en arrière sur ses mains. Un courant froid glissa dans ses cheveux, les faisant voler dans tous les sens. Il se maudissait de ces mèches rebelles qui lui donnaient constemment un air mal tenu. Agacé, Hawke ne cessait de passer ses doigts dedant. Furtivement, il jeta un coup d'oeil curieux vers Jack. Celle-ci semblait très pâle, son vertige ne s'était peut-être pas estompé. Mais si elle manquait à nouveau de trebucher, Hawke se jurait de la retenir ! La question de la jeune fille glissa doucement dans l'air, et fit fremir Hawke qui ne semblait s'habituer à cette voix si claire, hors du commun. Pourtant, il répondit, après une hesitation toute puérile.

- Oui ... c'est moi. Je l'aie ... Je l'ai jeté sur le toit. Je n'avais pas vu où est-ce qu'elle avait aterrit ...

Il esperait simplement qu'il ne l'avait pas lancée en plein dans la tête de Jack ... Esquissant de nouveau un fin sourire, Hawke regardait la jeune fille en se demandant toujours si ce portrait lui plaisait ou non. Elle pouvait bien le garder. Le jeune homme conservait toujours ses dessins sur lui, jamais n'avait-il offert un seul de ses croquis à quelqu'un. Cela dit, jamais n'en avait-il eut l'occasion, alors bon. Embarassé de voir Jack si pâle, si mal à l'aise, Hawke ne put s'empêcher d'ajouter.

- Ca va aller ? Vous n'appreciez peut-être pas ... le vide. Enfin je n'en sais rien !


Dernière édition par Hawke Mazbath le Lun 30 Juin - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack


avatar

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Quelque part sur la terre U_U
Date d'inscription : 18/06/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Heather Dashwood
† Force Ange/Esprit:
30/100  (30/100)
Relation:

MessageSujet: Re: Soirée Artistique   Lun 30 Juin - 2:36

Elle regarda Hawke, toujours en tappochant, sans arrêt, le parchemin. Elle avait encore un peu peur; elle était terrifiée quoi. Elle ne comprenait pas pourquoi Hawke l'avait aidé. Elle savait que si elle avait tombé elle aurait survécus mais lui, savait-il? C'était sur que non. Il semblait intelligent et malgré ses mèches rebelles, qui ne lâchaient pas, il semblait très propre. Elle ne pouvait pas dire à un inconnue ce quelle était donc elle allait se taire sur ce point. De toute façon ici, sur les toits sombre de Nemausus entouré de cheminer et leur fumé, ce n’était pas l’endroit pour en parler; mais pas du tout.

-Oui, oui je vais m'en sortir. C'est juste que j'ai le vertige et je ne supporte pas les hauteurs...

Elle évita de dire que en fait elle ne savait même pas ce quelle faisait sur ce toit. Elle voulait éviter la question aussi, car elle n'en savait pas la réponse. Elle détacha son regard de Hawke et regarda les autres toits de Nemausus. Tout pour éviter de regarder en bas. De plusieurs des cheminés s'échappait une légère fumer disant ainsi que les feu qui servaient à réchauffer les maisons était devenu des braisier rougeâtre pour bientôt s'éteindre. Elle aimait bien ce spectacle, malgré la hauteur qui, si elle ne l'oubliait pas, allait lui donner des nausées.

- Vous savez, votre dessin est très bien réussi. Je ne sais pas si je suis la seule à penser cela mais je crois que vous avez un talent inouïs pour le dessin. J'ai quasiment l'impression que votre dessin va prendre vie tellement je le trouve réaliste.

Elle regarda le ciel. Aucunes étoiles. Pouvant contrôler les quatre éléments elle fit lever un léger vent fessant ainsi déguerpir les nuages et laissant les étoiles se démontré avant qu’elle s’éteigne. Elle regarda un long moment. L’ambiance était extrêmement agréable. C’était calme, silencieux, étoiler et les jolie vaisseaux lumineux que laissait la lune ce qui mettait la touche finale et inimitable. Elle vit une étoile filante. Même si elle ne croyait plus au veux au miracle et le reste, elle fit un veux. Elle regarda Hawak en attendant sa réponse et, ou sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.emo-oox.skyrock.com
Hawke Mazbath


avatar

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 26
Localisation : Ailleurs
Emploi/loisir : Lire | Ecrire | Dessiner | Regarder les Mouches Voler ...
†Humeur : Pessimiste
Date d'inscription : 18/06/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Patience Saint-Johns
† Force Ange/Esprit:
3/0  (3/0)
Relation:

MessageSujet: Re: Soirée Artistique   Lun 30 Juin - 15:05

Hawke s'était bien douté que Jack avait eut un vertige precedemment. Elle n'appreciait surement pas de se trouver placée à hauteur élevée. Il fallait bien dire que les bâtiments de Nemausus étaient immenses, et plutôt impressionants bien que très souvent riches de décorations et agréables de vision. Le jeune homme ignorait totalement la veritable nature de celle qui se trouvait à présent assise, juste à côté de lui. Bien sûr, il doutait de son appartenance au genre Humain. Mais ce doute était encré dans un coin de son esprit, lui-même placé loin de la raison. Hawke ne croyait pas au surnaturel, à l'avenir que l'on peut prédir, à tous ces signes, toutes ces superstitions qui font frémir les plus jeunes et inspirent les plus mysterieux ... Petit, encore, il était le premier à partir en courant dès qu'un chat noir croisait sa route, ou encore à balancer du sel par dessus son épaule lorsqu'une petite cuillère tombait par terre.

Il était extremement froussard, et ne manquait jamais une occasion pour croire dur comme fer à toutes les bâtises que ses sympathiques camarades lui racontaient. Avec le temps, Hawke s'était bien rendu compte que tout ça n'était que pure calomnie, que tous ces tics pour se protéger du mal n'étaient qu'en fait sujet à des moqueries méchantes et violentes de la part des autres enfants. Aussi avait-il perdu toute trace de croyance irréelle lors de son passage dans l'adolescence. Depuis, il passe sous les échelles sans aucune hesitation, il caresse les chats noirs de Nemausus sans un seul frisson dans son dos. Tout allait pour le mieux de ce côté. Jack était une humaine, point. D'accord elle possédait quelques attraits particuliers, un physique qui laissait filtrer des appartenances hors du commun, une grace que l'on ne connaissait pas. Mais le jeune garçon prefera ne plus y penser. Doucement, il pencha sa tête en arrière, et ecarquilla les yeux devant une scène qui le figea un instant sous le coup brusque de la surprise. Le ciel, étant voilé depuis le debut de la soirée par une horde d'enormes nuages sombres, venait un instant de laisser apparaître, par centaines, toute une nuée d'étoiles eclatances.

Etrange phénomène que celui-là. Mais qui rechauffa instentanement le coeur du jeune homme. Avec les étoiles au dessus de sa tête, tout en lui semblait apaisé. Même sa vilaine manie de passer sa main de ses cheveux, et même celle qui consistait à ne pas oser croiser le regard de Jack. Encore un peu étonné, Hawke se tourna vers la jeune fille. Avait-elle remarqué elle aussi ? Très certainement, vu qu'elle venait de river son regard vers le ciel à son tour. Un instant s'ecoula, avant que Jack ne reprit la parole. Sa douce remarque troubla Hawke, non-habitué aux compliments ... Du moins ceux qui provenaient de personne qu'il connaissait à peine. Embarassé, Hawke ne put ignorer cette pointe de reconnaissante qui venait de brûler son égo d'une flamme très agréable. Après un léger sourire, le jeune garçon repondit à demi-voix aimable.

- Merci beaucoup. Ca ... ca me touche ... Personne ne prend vraiment le temps d'y faire attention. A par moi, bien entendu ! ...

Remarque idiote. Mise sur le compte de la joie que Hawke avait put ressentir après ce compliment sincère. Jamais n'avait-il pu se douter du bonheur, même fugace, que peut engendrer une remarque chaleureuse. Ce soir, il pouvait bien savoir ce que cela faisait. Le jeune homme ajouta, en accentuant sa proposition d'un geste de la main.

- Oh ... Vous pouvez garder celui-là, si cela ... vous fait ... plaisir. Je m'encombre déja de bien trop de choses dans ma librairie alors bon ! ...

Hawke rougit un peu, pas à l'aise lorsqu'il s'agissait d'offrir quelque chose. Mais enfin bon. Pour une fois qu'il en avait eut l'occasion, même la timidité ne pouvait lutter face à son infinie générosité. Le jeune homme leva de nouveau son regard vers les étoiles, pensif, ailleurs. Impossible de dire l'heure dans laquelle baignait la ville, l'atmosphère, lui et Jack. Peut-être était-il très tard. Ou très tôt. Ce qui était certain, était que le temps n'était pas des plus chaleureux. Hawke commencait à frissoner, sans vraiment s'en rendre compte. Peut-être était-il temps de rentrer, après toutes ces peripeties ... Mais alors que le jeune homme s'appretait à se relever, un éclat zebra furtivement le ciel d'une tendre lueur blanche. Une étoile filante. Hawke en voyait très souvent, elles étaient plutôt régulières en ces nuits. Quelques fois, il lui arrivait même de faire un voeux. Surtout quand il se trouvait dans une mauvaise passe, dans un état d'esprit peu apte à l'optimiste. Ce soir, Hawke se sentait plutôt bien. Aucune raison de faire de voeux donc. Le jeune homme se releva, sa pochette sous le bras et toutes ses affaires dans les mains. Dans un sourire un peu désolé, il s'adressa doucement à Jack.

- Je ... Je pense rentrer à présent. Il vaut mieux que j'aille de nouveau à la librairie. Et puis ... Je m'en voudrais si vous tombiez du toit ou quoi que ce soit !

Hawke emit un rire léger et nerveux. Il s'avancait vers le haut de l'escalier, et s'arreta juste devant, avant de se retourner discretement vers Jack, pour voir ce qu'elle avait l'intention de faire. Peut-être voulait-elle encore rester là, à contempler les étoiles. Peut-être aussi, allait-elle rentrer chez elle. Est-ce qu'elle habitait dans Nemausus ? Certainement. Le jeune homme ne s'etonna qu'à l'instant de ne l'avoir jamais vue auparavant. C'est vrai ça ... Tout le monde ou presque, se connaissait dans la ville. Comme personne n'avait jamais eut dans l'idée de sortir hors de ses murs, tout le monde naissait et s'eteignait en elle, comme un passage ephèmere qui plaisait ou non. Mais le visage de Jack ne disait rien à Hawke. Il l'avait vu pour la première fois de sa vie. Etait-ce la dernière ? Il n'en savait strictement rien et n'osa même pas se poser la question ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack


avatar

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Quelque part sur la terre U_U
Date d'inscription : 18/06/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Heather Dashwood
† Force Ange/Esprit:
30/100  (30/100)
Relation:

MessageSujet: Re: Soirée Artistique   Lun 30 Juin - 16:54

Jack baisa la tête. Hawke avait raison. Il valait mieux rentré. La jeune fille se leva et passa a cote de Hawke.

-Merci, dit-elle en passent.

Sous le coup elle se demanda, ce qui était totalement hors sujet, en réalité, on passe sa vie a dire merci mais en réalité à qui, à quoi disons-nous merci? Mais cette réflexion elle l’oublia aussi tôt. C’était une question sans réponse. Une question existentielle comme aurais dit sa grand-mère. Une question sans réponse et que personne ne trouva de réponse pour laisser tout le monde dans l’incompréhension. Mais sa pensé s’arrêta là. Elle n’avait pas envie de cherché la réponse pour le moment.

Elle vient descendit, du toit où, elle et Hawke était installer. Ce toit majestueux, elle était sur de ne pas l'y remettre les pieds. Il avait beau avoir l'air d'avoir solidité et une résistance extraordinaire elle avait le vertige et rien de pouvais contrer cela. La jeune demoiselle, ce rendit compte qu'elle ne se rappelait plus par où elle était monté…Elle soupira a cette remarque, qui prouvait que sa mémoire commençait à lui faire certain défaut. Elle allait devoir attendre que Hawke s'en aille et se lancer d'en bas du toit. Un peu suicidaire comme raison. Nuance, cela ne semblais pas suicidaire c'était suicidaire. Elle savait quelle ne pouvait mourir qu’à deux raison inextrémise. Mais pour cela elle allait devoir trouver son protéger. Vague était ses souvenirs au sujet de comment découvrir son protéger. En fait elle ne s'en rappelait réellement pas. Elle savait une chose sur a cent pourcent: il ou elle se trouvait à Nemausus. C'était catégorial qu'il se trouve ici car, Jack ne pouvait sortir de Nemausus.

Elle jeta un coup d'œil à Hawke. Elle lui fit un sourire un peu embêter mais ne dit rien. Elle regarda en bas bien malgré elle. Si elle décidait de sauter dans ses herbes ou sur le pavé tope, allait-elle être capable? Son vertige allait-il l'empêcher de descendre de cet endroit? Allait-il lui porter mal chance une autre fois? Elle n'en savait rien. Elle préférait attendre aussi. Disons, pour garder la surprise. Elle s'assied sur le rebord du toit. Trop près. Faignant de tomber, pour essayer de ce convaincre elle même quelle tombait et quelle n'avait pas fait exprès. Elle se rendit compte qu'elle n'avait pas vérifié si Hawke était descendu avant de faire cela. Dans sa tête cela avais fait : on y va dans 5, 4, 3, 2, 1, 0.

Elle essaya de voir en haut mais en vain. Elle était trop petite en fait. Elle remarqua que ce n'était pas son vertige qui lui avait joué des tours; en vraie le toit était réellement haut. Du haut de la bâtisse de pierre grise, beige et rougeâtre le toit majestueux. La maison, si cela en était une, devant avoir plus d'un étage cela était sur. Elle sentit un étourdissement l'envahir. D'où provenait-il? Elle n'eu pas le temps de se pauser d'autre question elle perdit connaissance et en tombant se cogna la tête. Il eu une éclaboussure de sang que, malgré son inconscience, Jack sentait. Celle-ci coulait le long de son cou. Elle était dans un genre de transe. Elle sentait ce qui se passait mais ne pouvais pas bouger ni ouvrir les yeux.
Elle était paralysée sans le vouloir. Qu'était à l'origine de cela? Elle ne comprenait rien et son esprit commençait à s'embrumée. Elle allait réellement perde conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.emo-oox.skyrock.com
Hawke Mazbath


avatar

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 26
Localisation : Ailleurs
Emploi/loisir : Lire | Ecrire | Dessiner | Regarder les Mouches Voler ...
†Humeur : Pessimiste
Date d'inscription : 18/06/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Patience Saint-Johns
† Force Ange/Esprit:
3/0  (3/0)
Relation:

MessageSujet: Re: Soirée Artistique   Lun 30 Juin - 20:07

Hawke s'appretait à s'engager dans l'escalier, après le charmant "merci" de Jack qui lui fit plutôt plaisir. Il commenca à descendre, quand une légère vague de mélancolie innonda son coeur, à la simple pensée de cette fin de nuit qu'il allait passer, surement sans pouvoir trouver le sommeil. Il s'imaginait deja ce lendemain difficile, qui néanmoins allait ressembler à tous les autres. Ces clients impolis qui n'allaient même pas lui jeter ne serait qu'un regard, qui allaient s'engouffrer dans la librarie pour en ressortir comme ils étaient entrés. Et ces longues soirées passées à tout ranger, tout nettoyer. Fermer le magazin. Et puis se plonger dans une lecture érudite, ou sortir au dehors pour dessiner à sa guise. Les nuits étaient pour Hawke les seuls instants de calme dont il pouvait profiter pleinement. Reverait-il Jack un jour ? Sur ce même toit ?

Le jeune homme ne pouvatit apporter la moindre réponse attive à cette question, il n'en savait strictement rien. Peut-être, après tout ... Qui pouvait savoir ? Poussant un profond soupir de lassitude, sentant que le quotidien revenait peu à peu l'entraver tout entier, Hawke descendit l'escalier nonchalemment, avant de poser pied dans la ruelle deserte. Il en sortit, pour parvenir sur la place de Nemausus. Il n'y avait plus qu'à la traverser pour qu'il retrouve sa sommaire habitation. Deja, il pouvait voir sa librairie au loin. Elle degageait tant de charme qu'il aurait fallut être sans coeur pour ne point avoir envie d'y faire un tour. Pourtant ce soir, Hawke n'avait aucune joie au fait de s'y rendre. Il avancait dans la place, quand soudain un choc mat resonna dans la ruelle qu'il venait tout juste de quitter. Interloqué, le jeune homme stoppa immédiatement sa marche. Il regarda par dessus son épaule. Mais la minuscule ruelle était si sombre que rien ne put se distinguer.

Hesitant, Hawke se demanda s'il fallait aller jeter un coup d'oeil ou non. Il n'était pas dans sa nature d'être courageux, de se montrer vaillant. Pourtant, un mauvais pressentiment le poussa à revenir sur ses pas. Arrivé au bout de la petite ruelle deserte, Hawke dut plisser ses yeux pour voir ce qui s'était passé precedemment. Qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'une fois ses yeux habitués à l'obscurité, se dessina au sol la silhouette inerte de Jack. Le jeune homme posa ses affaires dans un coin avant d'acourrir près de la jeune fille. Vu la manière dont elle gisait sur les pavés, l'hyppothèse d'une chute était cuisante. Hawke s'agenouilla à ses côtés, n'osant la toucher dans l'immédiat, ne sachant que faire. D'une voix mal assurée, il lacha :

- Jack !! Que s'est-til passé ? Jack, vous m'entendez !!?

Aucune réponse, bien entendu. La jeune fille était plongée dans l'inconscience. Hawke se mordit la lèvre inferieure, en jetant un coup d'oeil en l'air, vers le toit où ils s'étaient trouvés tous deux quelques minutes auparavant. Quel idiot ! Il aurait dût s'assurer que Jack redescende bien avant de s'en aller. Victime de vertiges, il était evident que, pour elle, la descente allait se montrer difficile. Hawke s'en voulait. Et à présent, se trouvait un peu demunit face à la catastrophe. Tout tremblant, le jeune homme prit Jack dans ses bras, avant de l'adosser contre le mur.

Trop mal à l'aise, Hawke aurait bien voulu éviter tout contact mais il n'avait pas franchement le choix. A genoux près du mur, Jack dans les bras, il lui maintenait le tête calée pour qu'elle revienne à elle. Mais le sang coulait de son crâne, et Hawke fut soudain pris de panique. Il avait fait quelques rapides études de médecine, ses parents ayant toujours voulu le voir travailler dans cette filière. Mais Hawke s'y ennuyait, et detestait devoir toucher les autres, dissequer des grenouilles, pratiquer des autopsies, des saignées ... Aussi avait-il arrêté très vite. Face à une situation comme celle qu'il vivait actuellement, Hawke était completement perdu. Mais tenta vayemment de garder son sang froid. Jack était tombée du toit, son crâne avait percuté le sol et à présent, elle se trouvait inanimée, partie dans un univers noir et vide. Pourtant elle n'était pas morte, loin de là.

Son pouls battait encore et normalement. Hawke appuya son dos contre le mur, près à attendre des heures s'il le fallait, avant de voir Jack se reveiller. Il essuya le sang qui coulait le long de son cou, et épencha comme il put la blessure avec un coin de sa chemise. Il n'osait s'imaginer le choc de cette chute. Et le remord envahissait peu à peu son esprit, au fur et à mesure que Jack plongeait dans cette sorte de torpeur comateuse qui lui faisait si peur. Hawke s'en voulait, il s'en voulait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack


avatar

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Quelque part sur la terre U_U
Date d'inscription : 18/06/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Heather Dashwood
† Force Ange/Esprit:
30/100  (30/100)
Relation:

MessageSujet: Re: Soirée Artistique   Lun 30 Juin - 20:36

Jack reprit doucement conscience. Ce fut l'inverse de ce qu'elle avait vécu lors de sons évanouissement. Au lieu d'être dans une paralysie et ensuit perde conscience ce fut l'inverse. Elle reprit conscience mentalement mais son corps refus d'obéir. Elle entendit la voie de Hawke mais ne pu répondre. Ses doigts fin, fur les premier a répondre. Après plusieurs minutes elle bougea chaqu’un de ses doigt et ce ne fut pas trop long avant que le reste de son corps répondre.

-Je vais m'en sortir, pas besoin de trop vous inquiété.

Sa voix n'avait été qu'un murmure. Évidement elle était vidée de ses forces. Ce ci était normal que l'on soit humain, esprit ou ange, quand on perd du sens il est éminent que on va avoir un baise massive de force, c'était le pourquoi Jack n’osait pas trop bouger malgré les réponses de ses membres. Elle le va la tête et vit le soleil qui allait bientôt se lever. Combien de temps avait-elle rester inconsciente dans cette ruelle sombre, malpropre et avec une odeur de renfermer, non de pourriture.

-Combien de temps ai-je passée, inconsciente?

Elle demandait cela par simple reflex. Elle se rappela sa baisure de la quel elle avait sentit son sang, chaud et liquide, couler sur son cou blanc. Par reflex elle passa en arrière de ses tête, dans ses cheveux qui était devenu poisseux quand elle avait tombé a cause des millions de déchets dégoutant qui trainant par là. Elle saignait encore. C'était normal après cette chut de plusieurs mètres a partir de se toit qui lui avait porté malchance. Elle regarda Hawke en attendant patiemment, mais surement, sa réponse.


(désoler si lui n'est pas trop long ^^..)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.emo-oox.skyrock.com
Hawke Mazbath


avatar

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 26
Localisation : Ailleurs
Emploi/loisir : Lire | Ecrire | Dessiner | Regarder les Mouches Voler ...
†Humeur : Pessimiste
Date d'inscription : 18/06/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Patience Saint-Johns
† Force Ange/Esprit:
3/0  (3/0)
Relation:

MessageSujet: Re: Soirée Artistique   Lun 30 Juin - 22:00

Hawke attendit patiemment, tous ses sens en alerte, malgré la fatigue qui se faisait déja sentir. Il s'était juré de rester auprès de Jack tout pendant qu'elle était inconsciente. La jeune fille ne se reveillait pas, et Hawke veillait. Il s'en voulait, aussi ne trouvait-il pas mieux pour se racheter auprès d'elle que le fait de rester à ses côtés tout pendant qu'elle se trouvait mal en point. Hawke ne s'assoupit sous aucun pretexte. Même si ses paupières commencaient à picoter desagreablement, que ses membres s'engourdissaient sous le poids, même assez frèle, de la jeune fille, Hawke tenait bon. Sa patiente fut recompensée de la meilleure manière qui soit dans le cas présent :

Jack reprit connaissance au petit matin, alors que la noirceur du ciel se dissolvait doucement sous les premiers rayons du matin. Mais ce matin était encore bien loin. A Nemausus passait très lentement le temps et son atmosphère. La ville était toujours deserte, et pour un moment encore. Hawke se reprit doucement, en posant son regard sur la jeune fille. Il s'en degagea avec precaution, avant de la faire s'asseoir le long du mur. Distraitement, il fit craquer ses doigts et détendit ses jambes en les dépliants doulouresement sur les pavés. Pendant que Jack semblait se reveiller peu à peu, Hawke se sentit soulagé, le poids de l'apprehension disparut de son esprit. Pourtant, il ne semblait pas totalement sûr de la bonne santé de Jack.

Même si elle venait, à voix basse, de pretexter le contraire, Hawke trouvait qu'il y'avait encore là motif à garder prudence quant aux effets de la chute. Néanmoins, pour ne pas faire peur à Jack, Hawke decida d'acquieçer calmement à sa remarque. La question qui suivit le mit un peu mal à l'aise. En effet, la jeune fille était restée longtemps inconsciente, comateuse. Mais peut-être valait-il mieux ne pas le lui faire remarquer. Hawke toussota legerement avant de sourire de manière discrète.

- Oh euh ... Difficile à dire. Mais le principal est que vous êtes enfin revenue à vous je ...

Le jeune homme ne savait trop comment s'excuser de son intattention. Même s'il ne connaissait pas du tout Jack, s'il ne l'avait jamais vue avant, sa vie avait été entravée durant un laps de temps effrayant. Et Hawke se sentait encore coupable. Mais comment l'expliquer ? Timide, embarassé, le jeune homme se voyait mal exposer le problème qui brouillait ses pensées. Aussi rassembla-t-il son courage comme il put avant de lacher.

- Je m'en veux un peu ... J'aurais dû vous aider à descendre sachant que vous ... vous avez le vertige.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack


avatar

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Quelque part sur la terre U_U
Date d'inscription : 18/06/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Heather Dashwood
† Force Ange/Esprit:
30/100  (30/100)
Relation:

MessageSujet: Re: Soirée Artistique   Lun 30 Juin - 23:21

Jack lui sourit. Pourquoi s'excuser?Cela méne null part. Elle regarda Hawke.Il n'avait pas à s'en vouloir. Pas du tout même. Il n'était pas à l'origine de cette écrassement. Elle avait ne quelque sorte fait exiprés des tomber dans le vide. Le seul moyen qu'elle avait trouver, pour elle, de décendre.

-Vous n'avez pas à vous sentire coupable. J'aurais dû être plus prudente c'est tout. Dans cette affaire, bien que cela me déplaise, c'est moi qui suis fautive.

Elle avait dit ça en tout sincériter. Bien c'était a moitié la vériter car elle n'était pas tomber mais bon. Elle regarda encore un fois le ciel. Il était d'une teinte oranger. Superbe. Aucun nuage ne ce préssait à l'horizon. Aujourd'hui, Jack pus prévoire, qu'il allait faire beau et chaud, ce n'allait pas être la journée idéal pour aller lire un bon livre à la librairie comme toujours donc elle irais lire à l'extérieure. La ville était remplie d'endroit ou lire ou s'occuper au travaux artistique.

Jack essaya de se lever, mais en vain.

-Vous pouvez maider s'il-vous-plait, je dois rentré chez moi.

Elle regarda Hawke. Ses traits était magnifique au rayon du soleil levant. Elle le voyait beaucoup mieux que cette nuit et le trouva beaucoup plus séduisant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.emo-oox.skyrock.com
Hawke Mazbath


avatar

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 26
Localisation : Ailleurs
Emploi/loisir : Lire | Ecrire | Dessiner | Regarder les Mouches Voler ...
†Humeur : Pessimiste
Date d'inscription : 18/06/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Patience Saint-Johns
† Force Ange/Esprit:
3/0  (3/0)
Relation:

MessageSujet: Re: Soirée Artistique   Mar 1 Juil - 1:42

Hawke fit une moue peu convaincue après avoir ecouté la remarque de Jack. Pour lui, il était le seul responsable. Mais bon. Si la jeune fille pensait le contraire, c'était le principal. Pour une première rencontre, avoir en tête de pessimistes impressions, et garder de sombres souvenirs par la suite n'était pas vraiment le but. Du moins pas celui de Hawke. Le jeune garçon regardait Jack, assise à côté de lui. Quelques couleurs se rallumaient peu à peu sur ses pomettes, sur son visage tout entier, au fur et à mesure que la conscience lui revenait. Jack semblait redescendre doucement sur terre, pour la plus grande satisfaction du jeune homme.

Il sourit franchement et naturellement, chose assez peu commune chez lui. D'habitude, étendre son sourire, était pour lui un effort assez important qu'il n'avait jamais envie de mettre en oeuvre. Pourtant, ce reconfort qu'il ressentait, pour être resté près de Jack et pour l'avoir vue s'eveiller à côté de lui, venait de lui arracher ce sourire de manière plutôt agréable. Hawke se remit sur pieds, et aida doucement Jack à se relever egalement. Il s'assura qu'elle tenait bien sur ses pieds, avant d'aller recuperer ses affaires, laissées au bout de la ruelle.

Puis il revint se placer devant Jack, et rougit legerement. En effet, la jeune fille semblait le regarder avec plus d'interet que precedemment. Et cela embarassa Hawke qui ne savait trop comment se tenir. Il fit mine de regarder sur le côté, et se balanca un peu sur ses pieds. Mais l'heure était venue de rentrer, comme venait de le dire Jack. Au moins, cette nuit aura le mérite de se faire présente dans les souvenirs ... Hawke l'esperait du moins en ce qui concernait Jack. Il recula d'un pas et posa son regard clair sur la jeune fille, avant de s'incliner aimablement.

- Rentrez bien chez vous ! En esperant vous revoir un jour ...

Inpensable, Hawke n'avait même pas ressentit une seule hesitation dans sa phrase. Ses mots sétaient écoulés doucement, audiblement et sans aucune encombre. Ravis de cet exploit, le jeune garçon se redressa un peu et replaca pour la énième fois une mèche rebelle de ses cheveux derrière son oreille. A la seule différence que cette fois-ci, ce n'était pas par cause de gène. Mais plutôt pour raison de grande satisfaction, de sentiment de bien être, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack


avatar

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Quelque part sur la terre U_U
Date d'inscription : 18/06/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Heather Dashwood
† Force Ange/Esprit:
30/100  (30/100)
Relation:

MessageSujet: Re: Soirée Artistique   Mar 1 Juil - 3:06

Jack lui accorda un sourire. Pourquoi pas aprèes tout? Il l'avait en quelque sorte aider. Non pas en quelque sort aider; il l'avais aider.

-J'éspére vous revoir aussi.

En marchant, du mieux qu'elle pue elle se dirigea vers la rue qui commençais à être éclairé par les doux rayons du soleil levant. Elle marcha sur la pavé constituer de roches couleur tope tout en passent devant les magnifique maison exeeptionelle touse plus diférente les une que les autres. Aucune n'était symètrique. C'est ce qui donnait du charmed a Nemausus. Aucune symèetris nul part. Des fleurs devant chauque maison, des roses, des tulipes, des lys ou encore des tounesoles. Toutes sort de plante. Il avait plus de sorte de plante que autre chose, autant les humains. Jack passa devant plusieur maison avant d'arriver chez elle. Il allait faire beau. Très beau.

Sans le vouloir elle repensa a Hawke. Il était si beau. Comment pouvait-elle tomber amoureuse d'un inconnu? Après tout elle savais, et elle se l'avait tout aussi promis, que malgré la mort du garçon qu'elle aimait elle ne retomberais jamais amoureuse car cela était trop douloureux. Mais étais-ce vraiment de l'amour ou simplement un début d'amitié? Elle ne pouvait dire. Elle trouvais Hawke beau malgré tout les défauts que l'on pouvait lui trouver. Mais ce n'était probablement pas de l'amour quelle resentait pour cet homme.De l'amitié au maximum. De toute manière pourquoi était-elle préoccuper par cela? Après tout elle le connaisait apeine.

(Désoler si il est un peu court U_U)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.emo-oox.skyrock.com
Hawke Mazbath


avatar

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 26
Localisation : Ailleurs
Emploi/loisir : Lire | Ecrire | Dessiner | Regarder les Mouches Voler ...
†Humeur : Pessimiste
Date d'inscription : 18/06/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Patience Saint-Johns
† Force Ange/Esprit:
3/0  (3/0)
Relation:

MessageSujet: Re: Soirée Artistique   Mar 1 Juil - 19:37

Hawke esquissa un dernier sourire avant de regarder un instant la jeune fille s'eloigner de lui. Il la suivit des yeux, surtout pour verifier qu'elle n'allait pas retomber, se faire mal de nouveau. Ce serait bien trop bête. Mais elle allait retourner chez elle, c'était le principal. Le jeune homme cligna plusieurs fois des yeux, jusqu'à ce que Jack disparut de son champs de vision. Ensuite, un peu mélancolique, il tourna les talons à son tour et rentra chez lui, conscient qu'il ne trouverait surement pas le sommeil. Au mieux, quelques minutes les yeux fermés, à tenter de recuperer un peu d'energie, histoire de commencer la journée normalement. Il était surement préférable de ne pas penser au lendemain, de vivre chaque instant comme s'il s'agissait du dernier. Ses parents lui répétaient souvent ça.

Jusqu'à ce qu'ils disparaissent tout deux, chacun leur tour. Hawke avait beaucoup reflechit là-dessus. Mais se demandait si sa mère, son père, avaient-ils été plus heureux en imprimant cette mentalité dans leurs esprits, en l'appliquant avec passion. Peut-être que oui. Mais le jeune homme en doutait fortement. Aussi ne pensait-il jamais à la mort, à l'au-délà, tout ça. Jack était un ange. Il n'en savait rien. Il ne connaissait rien d'elle. Même pas le fait qu'elle se questionne à son sujet, quant à un certain amour ou une légère amitié. Hawke n'avait jamais aimé. Il se demandait même s'il en était capable un jour. Un espoir était enfouit en lui. Mais Hawke ne le savait pas, il n'y songeait jamais ou presque. Il ne preferait même pas ...


[ HJ : Fin du RP ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack


avatar

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Quelque part sur la terre U_U
Date d'inscription : 18/06/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Heather Dashwood
† Force Ange/Esprit:
30/100  (30/100)
Relation:

MessageSujet: Re: Soirée Artistique   Mar 1 Juil - 20:21

(Toi qui desside...)

Jack rentra chez elle. Rie n'avait bouger depuis la dernière fois. Elle ala s'alonger dans son lit pour se reposer un peu et reprendre de l'énergie. Il fesait noir et froid dans celle-ci. Tout pour relaxer quelqu'un jusqu'au someil.Elle se coucha dans le draps de satin rouge. Ils étaient froid. Tout aussi froid que le reste de la pièce. Elle pris le livre qui trainait sur le petite meuble de chêne à côter de son lit. Elle regarda les plants de lys, sa fleur préféré, qui pousait dans certain pots. C'est fleur était d'une beauté époustouflante et inégaler. Elle les regardas encore un moment puis ouvrit son livre pour lire.


Elle relaxa ainsi pendant plusieur heures. Elle ne comptait pas le temps qu'elle passait dans cette chambre. Toujours aussi confotable. La chandelle qui brûlait doucement sur le meuble était presque entièrement consumer quand Jack arrêta de lire. Elle se leva et alla se faire quelque chose à manger et à boire. Après nul réflection elle décida de ne pas manger. Elle se fit un bon thé quelle but assise à la table de cuisine. Pensive, elle sirota celui-ci. Allait-elle revoir Hawke. Peut-être avec chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.emo-oox.skyrock.com
Hawke Mazbath


avatar

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 26
Localisation : Ailleurs
Emploi/loisir : Lire | Ecrire | Dessiner | Regarder les Mouches Voler ...
†Humeur : Pessimiste
Date d'inscription : 18/06/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Patience Saint-Johns
† Force Ange/Esprit:
3/0  (3/0)
Relation:

MessageSujet: Re: Soirée Artistique   Mar 1 Juil - 20:30

[ HJ : Fini ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Soirée Artistique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée Artistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de soirée en milieu hostile ...
» Une soirée à l'auberge (libre)
» Fin de Soirée improvisée Sophie /Virginie
» 2eme soirée "So glam" [ ouvert a tous ]
» [SUJET TERMINE] 4 but 2 - La soirée de l'improbable |Chase/Apollo/May/Ange|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemausus :: . [Centre Ville] :: . La Place-
Sauter vers: