Nemausus

Nemausus. 17ème siècle. Après un bal masqué ayant mal tourné, la ville perd peu à peu pied... supporterez-vous la volonté divine ?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Il était une fois...[Nathanaël McFraywell]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maureen


avatar

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 26
Emploi/loisir : Ange protecteur
†Humeur : heureuse
Age du Personnage : on ne demande pas ça à une femme voyons!
Date d'inscription : 05/01/2009

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Kern Keehl
† Force Ange/Esprit:
30/100  (30/100)
Relation:

MessageSujet: Il était une fois...[Nathanaël McFraywell]   Ven 13 Fév - 0:20

Après sa prise de conscience et sa petite panique elle avait été plus ou moins rassurée par un ange du nom d'Anselm, l'ange lui avait fait prendre conscience en elle, et c'est sous ses yeux qu'elle avait pour la première fois pris son envol. Elle avait passé la nuit à voler dans le ciel de Nemausus et elle avait décidé au petit jour qu'il était temps qu'elle se mette au courant de tout ce qui avait put se passer durant son abscence. Durant ces 100 ans qui avaient changés de façon si étrange le visage de sa ville.
Elle n'était pas stupide, et se faisait pas d'illusion elle savait qu'elle ne pouvait aller voir personne car personne ne voudrait l"écouter et Anselm lui avait bien précisé comme il était risqué de se montrer aux humains. C'est pour ça qu'elle avait décidé de se rendre à la bibliothèque car quoi de mieux qu'une bibliothèque pour trouver des réponses à ses questions.

Et puis même si son statut d'ange lui pesait moins que la veille, elle avait quand même envie de se mêler un peu aux humains, histoire de se sentir un peu comme tout le monde.
C'est ainsi qu'au matin de son deuxième jour sur terre en tant qu'être divin elle apparut dans une petite ruelle près de la bibliothèque et traversa la place qui n'était encore que faiblement peuplée. Les marchand commençaient tout juste à ouvrir leur échoppe et les petits producteur qui étaient arrivés avant l'aube était encore en train de décharger les charrettes.
Maureen passa presque inaperçue dans cette agitation grandissante, en effet du fait de sa grande beauté et de son metissage inhabituel quelques badaux se retournèrent sur son passage.

Elle monta la volée de marche qui la séparait de l'édifice et entra dans la vestibule, il y régnait une douce chaleur. Elle resta là un instant avant de continuer son avancée. Elle était bien, ce Hall lui semblait douillé malgré sa taille. Elle sourit et avanca en ayant l'air la plus avenante possible. Mais arrivée devant le petit portillon, un homme de taille moyenne avec une petit barbichette et un crâne dégarnit lui barra le passage et lui demanda d'une voix sèche.


"Que puis je pour vous...Mademoiselle?"

Le ton de la fin, légèrement haussé sur la fin ne lui plus pas et elle comprit que c'était un horrible petit personnage et qu'il voulait savoir son nom...Mais elle ne s'en rappelait plus, elle n'avait que son prénom en tête...
Cependant elle voyait bien que le petit homme attendait une réponse alors elle tenta avec son prénom même si elle n'y croyait pas trop.


"Mademoiselle Maureen" Sa voix à elle était douce.

Le petit bonhomme sortit un gros registre relié avec un cuir rouge, il le posa sur un pupitre usé et l'ouvrit a une page au hasard vers la fin, puis tourna les pages en emettant avec sa bouche un horrible bruit à chaque fois qu'il sucait son doigt pour l'humidifier. Et après un examen semblat il à Maureen minutieux il releva la tête et lui dit d'une manière presque agressive.

"Vous n'êtes pas dans le registre...Alors il faut payer..."Il comprit devant le regard incrédule de Maureen qu'elle n'avait pas un sous. " Alors vous n'entrerez pas ici...misérable geuse!"

Il referma le registre en le faisant claquer comme pour mettre un point final à cette convertation. Maureen n'eu d'autre choix que de ressortir de la bibliothèque. Mais elle n'était pas décidée à se laisser marcher dessus comme ça, si elle était une cr"ature divine autant en profiter.
Elle se rendit alors intengible et disparut dans un souffle de vent. Maintenant que l'oeil humain ne pouvait plus la voir elle entra dans la bibliothèque comme bon lui sembla et elle trouva le rayon qui l'interessait. Elle pris un livre portant sur l'histoire de Nemausus, tout en redevenant visible pour ne pas effrayer les autres, en effet les humains n'étaient pas habitués à voir des livres flotter dans l'air. Elle s'assit à une table et ouvrit le livre.

En un siècle la languye avait changée, aussi eut elle du mal à la déchiffrer, elle se pencha donc en avant et s'appliqua du mieux qu'elle put, ses sourcils froncés lui donnant un adorable air sévère.


*Si j'avais sut j'aurai demandé ça à Anselm...*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathanaël McFraywell


avatar

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : Là où les gens comprennent!
Emploi/loisir : Ma fonction importe peu dans mon état..
†Humeur : Maussade. Trop solitaire à mon gout, la vie d'Ange.
Date d'inscription : 30/01/2009

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: ?
† Force Ange/Esprit:
30/100  (30/100)
Relation:

MessageSujet: Re: Il était une fois...[Nathanaël McFraywell]   Ven 13 Fév - 0:52

La bibliothèque. Voilà la réponse! C'est là que tout allait se dévoiler aux yeux de Nathanaël.
Toute la vérité sur ce qu'il s'était passé cette nuit d'il y a deux ans... Comme à son habitude, (depuis quelques jours il soait se promener en ville car les autres ne le reconaissait pas, il avait dû bien changer en deux ans) il se promenait dans les rues, mais cette fois, vers une destination précise : la fameuse bibliothèque de Nemausus. Celle qui contenait toute l'histoire de la ville, tout les registres des personnes nées et décédées. Il connaissait le chemin par coeur, auparavant, il effectuait souvent des courses pour sa mère, et parfois son abruti de père, mais seulement des livres sur les voleurs, allez savoir pourquoi.

En arrivant devant la porte, il se rappela qu'il allait être inscrit pour rentrer, ou bien s'acquitter d'une taxe. Nathanaël était, évidemment, inscrit. Il se posa devant le "garde" et dit d'une voix sûre :


"Nathanaël McFraywell, fils de Jonas et Eléonore McFraywell..".

Le vieil homme leva la tête, et regarda attentivement l'Ange dans les yeux, puis reposa ses yeux sur le gros livre contenant les noms des inscrits. Si l'on tendait l'oreille, l'on pouvait l'entendre murmurer à lui-même :

"McFraywell.. McFraywell.. Ah! Il leva la voix, et la tête. Nathanaël McFray.. Mais? Il blanchit d'un coup. Depuis combien de temps n'êtes vous pas venu?!"

"Ca doit remonter à deux ans, tout au plus, pourquoi?" répondit Nathanaël.

"Voyons mon bon Monsieur! Mr. McFraywell est mort depuis 100 ans! Si c'est une blague, elle n'est pas drôle, alors acquittez-vous de la taxe, ou partez!"

"100 ans?! C'est impossible! Le vieil homme tenta de le repousser calmement. Mais laissez-moi entrer! J'ai tout mes droit ici! Je suis Nathanaël McFraywell! J'étais un ami du Roi qui est mort il y a deux ans dans je-ne-sais-quelles-circonstances!"

Jusque-là, tout le monde dans la foule continuiat à parler tranquillement, mais sa dernière phrase glaça la foule. Quelques-uns riaient nerveusement, d'autres le regardaient bizarrement, comme s'il avait dit une gaffe.. et le reste décida de le chasser complètement de la bibliothèque avant qu'il ne continue à raconter des bétîses..

Nathanaël se retrouva les fesses dans la boue, devant la bibliothèque. Il était terriblement choqué par ce qu'il venait d'apprendre. 100 ans? Mais, c'est complètement impossible! Nathanaël a calculé, ça ne fait que deux ans qu'il est un Ange, pas plus! C'est impossible. Dorénavant, son nom ne valait plus rien. Il n'était plus Nathanaël McFraywell. Il n'était plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maureen


avatar

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 26
Emploi/loisir : Ange protecteur
†Humeur : heureuse
Age du Personnage : on ne demande pas ça à une femme voyons!
Date d'inscription : 05/01/2009

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Kern Keehl
† Force Ange/Esprit:
30/100  (30/100)
Relation:

MessageSujet: Re: Il était une fois...[Nathanaël McFraywell]   Ven 13 Fév - 2:17

Maureen était en train d'en apprendre de belle sur ce qui c'était passé en 100 ans dans cette ville. Avant son père lui racontait souvent que cette ville était bénie des dieux tout ça tout ça parce que lui et sa mère y avait trouvé refuge au moment où ils en avaient le plus besoins mais avec ce qu'elle était en train de lire, elle commençait sérieusement à en douter.
Depuis bientot 2heures elle tournait les pages craquante de ce vieux livres avec fébrilité, elle enregistrait les informations les plus diverses et dans sa tête le puzzle était en train de se mettre en place.
Mais plus que tout ça c'était surtout une étrange constatation qui la glaçait jusqu'au sang...Cette ville était folle...Elle ne savait pas quelle était la nature exacte du livre qu'elle venait de trouver mais il y avait tout ou presque dedans. Mort , naissance, impot, condamnation il y avait tout ce que la ville avait vécut dans ces 100 dernières années. Et ce n'était vraiment pas brillant.

Elle allait attaquer le chapitre sur le cadastre, en effet, même si cela n'avait as directement attrait à l'histoire de la ville, elle trouvait interessant de savoir comme les terrains avait évolué et il y avait bien sur un plan de la ville, ce qui était pour le moins pratique. Elle était donc en train de commencer à lire cette section quand des éclats de voix retentirent en bas dans le hall. Comme tout le monde , mue par une curiosité bien humaine elle s'approcha de la rembarde et vit un jeune homme qui se récriait des événements qui s'étaient passés et qui apparemment ne comprenait pas ce qui lui arrivait.
Si les gens brillaient faiblement au yeux de Maureen le pauvre garçon lui, semblait abriter un brasier, elle voyait bien qu'il n'était pas un humain, son âme était trop...palpable pour ça au yeux de Maureen, d'ailleur ce n'était sans doute pas un esprit, elle le trouvait trop...Humain , paradoxalement, pour ça.

Le jeune homme finit par se faire sortir de l'endroit et Maureen se sentit soudain triste pour lui. Elle aurait put retourner à sa lecture mais elle savait comme elle, elle s'était sentit après qu'on lui ai tout expliqué et comme Anselm l'avait fait pour elle, elle se décida à aider cet ange qui avait l'air un peu perdu...Enfin s'il en avait besoins.
Elle sortit de la bibliothèque , encore une fois invisible pour l'humain et le chercha des yeux pendant qu'elle redevenait tangible.

Elle le trouva en piteux état, les fesses dans la boue l'air totalement déboussoler. Elle s'approcha sans bruit de lui et posa sur son épaule une main compatissante.


"Tu as besoins d'aide?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il était une fois...[Nathanaël McFraywell]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois...[Nathanaël McFraywell]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il était une fois... Carrefour!
» Il était une fois Sophie la girafe
» Il était une fois la légion [DVDRiP]Guerre
» Il était une fois, une jeune fille nommée Katharina....
» Il était une fois... La petite souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemausus :: . [Centre Ville] :: . La Bibliothèque-
Sauter vers: