Nemausus

Nemausus. 17ème siècle. Après un bal masqué ayant mal tourné, la ville perd peu à peu pied... supporterez-vous la volonté divine ?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petit bicuits et grands soucis (PV Angèle)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ana Vitria


avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/01/2009

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: ?
† Force Ange/Esprit:
0/0  (0/0)
Relation:

MessageSujet: Petit bicuits et grands soucis (PV Angèle)   Ven 13 Fév - 19:16

Ana erre sur la place du village. Il fait encore froid, et elle ne sent plus ces doigts. Pourtant, il faudra bien qu'elle les sente dans quelques minutes, puisqu'elle a prévu de voler une pomme. Une misérable pomme. Elle se limitera à ça. Ce n'est pas très glorieux, n'est-ce pas? Pourtant, Ana sait que comme ça, sa mère aura plus d'argent. Et puis, Ana ne sait pas où travailler. Elle sait lire et écrire, plutôt bien pour son âge et sa condition, mais ce n'est pas suffisant pour travailler dans un endroit qui demande des capacités comme ça. Avant d'aller au marché, Ana fait un petit tour sur la place. Elle aime bien voir passer les gens, et sentir l'air frais du matin sur son visage. Elle entend les cris des oiseaux, des corbeaux. Eux ne migrent pas pendant l'hiver, ce qui réjouit Ana. Elle a toujours aimé les corbeaux. Emmitouflée dans sa cape rouge, Ana marche en direction de la fontaine, au centre de la place. Elle s'assoit sur une marche, et regarde les gens qui défilent devant elle. Elle est parfois un peu jalouse de ces gens, qui sont parfois riches, et qui n'ont pas à se soucier de savoir si ils auront assez à manger. Mais après tout, Ana n'a jamais véritablement souffert de la faim. Sauf en ce moment. Les temps se font durs, et Ana sent l'inquiétude qui pèse sur sa mère. Et elle la partage avec elle, c'est tout ce qu'elle peut faire. Elle sort un petit emballage de sa poche, et enlève le papier. Des biscuits secs. Très franchement, ce n'est pas très bon. Mais elle n'a que ça. Elle prend le petit biscuit dans sa main et le porte à sa bouche. Mais elle n'achève pas son geste. Quelque chose l'en empêche. Va-t-elle véritablement voler une pomme? Voler quelque chose...ce n'est vraiment pas glorieux.

*Ce n'est qu'une pomme pense Ana

Oui mais. Ce n'est qu'une pomme, mais c'est du vol. Elle le pense trop pour faire comme si de rien n'était. Après tout tant pis. Elle ne le fera pas trop souvent, elle le jure. Elle croque dans le biscuit. Des miettes tombent sur sa cape, mais elle ne s'en soucie pas, trop absorbée qu'elle est par le vol qu'elle va commettre. Quelqu'un vient s'assoir près d'elle. Elle le sent. Mais elle ne regarde pas. Elle finit ses biscuits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Petit bicuits et grands soucis (PV Angèle)   Sam 14 Fév - 23:47

Il faisait tellement froid que la pluie se transforma vite en de magnifiques flocons de neige , qui tombèrent par millier sur le sol , dans l'eau de cette magnifique fontaine. Le marché était rempli de monde , comme tous les jours , les marchands criaient de plus en plus pour que les clients viennent de plus en plus nombreux devant leurs marchandises , c'était sans cesse le même concours , bien que certains de ces commerçants ambulants avaient leurs habitués.

Une silhouette qui était habituelle à bon nombre de personne se présenta chez le poissonier , le marchand de thé , de légumes ainsi que le boucher. Cette jeune femme aux allures de déesse avançait avec une telle grace , qu'elle rendait jalouse beaucoup de demoiselles de son âge , mais elle n'y pouvait rien , c'était dans son sang...La "fille de l'asiatique" ne ressemblait pas le moins du Monde à sa douce mère , ses cheveux n'étaient pas noirs comme la nuit mais blonds comme les blés , ses yeux quand à eux n'étaient pas foncé , ils étaient aussi bleus que l'océan....Mais cette jeune fille avait du moins le même caractère que sa mère , à savoir , un caractère bien trempé.

Ayant terminé ses courses , la magnifique créature , vêtue de vêtements chaud d'une couleur bleu ciel qui lui siait à ravir , fut attirée par une couleur vive , qui ne se mariait pas avec la neige...Marchand avec douceur , la belle demoiselle s'avança vers cette petite chose rouge , s'approcha de cette dernière , elle remarqua bien que l'enfant était tremblante et semblait avoir faim...depuis quand n'avait-elle pas mangé ?! c'était une bonne question....
S'asseyant à côté de la fillette , Angèle soupira un peu , posant son panier entre ses jambes , elle leva la tête vers le Ciel et décida de dire enfin :


-La neige...elle est tellement belle et pourtant il faut toujours ce méfier d'elle car cette dernière demeure trés dangereuse...Cette eau solide est comme celle qui est liquide , tu ne peux la retenir...sa force est bien plus puissante que celle de l'homme...

Le visage de notre charmante libraire se posa sur celui de la fillette , il était si pâle , un peu creusé par le manque de nourriture..mais ces yeux verts étaient tellement beaux...la jeune femme fut séduite par ce regard. Baissant un peu le regard , elle contasta que la petite n'avait pas la chance de portait des gants comme elle , ses mains étaient donc rouge tant elle avait froid...ceci inquiétait un peu la belle blonde...Elle décida donc de reprendre avec un ton aimable :

-Dis moi , ne serait-ce pas dangereux pour toi de rester dans ce froid ainsi ?! Tes mains sont rouges tellement le froid gagne ton corps...Où sont tes parents ?!

Angèle attendit que la jeune fille lui réponde , la seule chose dont elle voulait , c'était bien entendu l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Ana Vitria


avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/01/2009

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: ?
† Force Ange/Esprit:
0/0  (0/0)
Relation:

MessageSujet: Re: Petit bicuits et grands soucis (PV Angèle)   Dim 15 Fév - 13:15

Ana, méfiante, regardait ses genoux. La personne assise à côté d'elle prit la parole:

-La neige...elle est tellement belle et pourtant il faut toujours ce méfier d'elle car cette dernière demeure trés dangereuse...Cette eau solide est comme celle qui est liquide , tu ne peux la retenir...sa force est bien plus puissante que celle de l'homme...

Ana était bien d'accord. Mais en ce moment, qu'elle soit belle ou pas, la neige lui donnait froid, et même si elle aimait voir les toits des bâtiments recouverts du manteau blanc, il était des fois où Ana aurait aimé revoir le printemps. La voix de la personne était celle d'une jeune fille, douce et mélodieuse. Elle sentit son regard se poser sur elle. Elle ne bougea pas, et ne dit rien. Ana sentit qu'elle l'observait, et la jeune personne reprit:

-Dis moi , ne serait-ce pas dangereux pour toi de rester dans ce froid ainsi ?! Tes mains sont rouges tellement le froid gagne ton corps...Où sont tes parents ?!

Ana tressaillit et se décida à lever la tête. C'était bel et bien une jeune fille. Belle. De longs cheveux blonds, et de beaux yeux bleus. Magnifique. Elle était habillée de bleu, et apparemment, elle devait être riche, vu ses beaux habits. C'était la dernière phrase qui avait surpris Ana. Elle plongea ses yeux verts quelques secondes dans ceux de l'inconnue, puis regarda ses genoux de nouveau. Elle n'était plus une gamine, même si son visage prouvait le contraire. Ses parents...elle se débrouillait sans eux maintenant. Elle allait répondre à la jeune fille qu'elle faisait ce qu'elle voulait, mais elle se retient. Elle voulait simplement être gentille et elle était prévoyante...si elle s'était assise à côté d'Ana, c'est qu'elle s'intéressait un minimum à la jeune fille. Et Ana, même si elle préférait vivre seule, et ne pas intéresser les gens, fut surprise...même agréablement surprise. Et puis, cette jeune fille dégageait quelque chose d'apaisant. Ana décida donc de répondre d'une voix qu'elle voulait neutre:

-Ce n'est pas grave. Je n'ai pas très froid.

Ce qui était évidemment un mensonge. Malgré sa cape rouge, Ana tremblait. Elle essaya de calmer les tremblements de son corps, mais elle n'y réussit qu'à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petit bicuits et grands soucis (PV Angèle)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bicuits et grands soucis (PV Angèle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» Un petit caniche ou bichon ? 3 ans maltraité (60) ADOPTE
» MILOU petit croisé bichon gris 7 ans au Beaussart ADOPTE
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemausus :: . [Centre Ville] :: . La Place-
Sauter vers: