Nemausus

Nemausus. 17ème siècle. Après un bal masqué ayant mal tourné, la ville perd peu à peu pied... supporterez-vous la volonté divine ?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Trois types de personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathys Worrenoff
Ŏ Mâthou l'Admin Ŏ
Ŏ Mâthou l'Admin Ŏ
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 31
†Humeur : chuu ... ?
Age du Personnage : 25 ans
Date d'inscription : 22/05/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Gabryël
† Force Ange/Esprit:
0/0  (0/0)
Relation:

MessageSujet: Trois types de personnage   Dim 1 Mar - 12:47

HUMAIN


. Les humains n'ont aucun pouvoir, contrairement aux anges et aux esprits. Ils sont tout ce qu'il y a de plus ordinaire, ou du moins de plus réaliste. Ils vivent en toute innocence dans la ville, et ne ressentent aucune envie de la quitter ne serait-ce que l'espace d'un instant. Les anges et les esprits, ils peuvent y croire ou non, mais la plupart n'en ont aucune preuve. Sauf ceux qui, bien entendu, sont déjà en contact avec leur ange gardien. La relation que votre personnage entretient avec son ange ne dépend que de vous. Ils peuvent très bien devenir amis, peut-être même au-delà, ou, par mauvaise habitude, l'humain peut profiter des pouvoirs et de la protection de son ange pour arriver à de basses fins.

Pouvoir des humains:
    Peuvent se protéger des esprits à certaines conditions=)






ANGE


. Les anges sont les âmes des morts lors de la volonté divine. La personne devenue ange a accepté son sort, sa punition et cherche, en quelque sorte, à la purger. Pour cela, elle réapparaît sur terre sous la même enveloppe corporelle que lors de sa mort avec pour but de protéger coûte que coûte l'humain choisi. Il faut savoir qu'un ange ne peut pas mourir naturellement. Seul son protégé peut le tuer... Soit, en mourant. Soit en le chassant. Soit en poussant l'ange à renoncer à sa protection. De cette façon, les anges sont dépendants des humains. Détail important: si le protégé venait à mourir par les mains d'un esprit ou autre, l'ange meurt obligatoirement dans les secondes qui viennent.

. Les anges ont de nombreux pouvoirs. Ils maîtrisent les quatre éléments, ainsi que plusieurs pouvoirs psychiques. Cependant, ils ne peuvent porter aucune influence que ce soit sur le temps ou sur les humains. Sur Terre, leurs pouvoirs s'affaiblissent petit à petit et deviennent plus difficiles à gérer, dont l'envol avec leur plume sur le dos (leur ailes) qui se trouvent affaiblit sans la présence de leur humain pour leur redonner des forces.

. Un ange peut se battre son l'esprit qui vient vouloir la perversion de son protégé. Étant opposé en tout point, les anges et les esprits peuvent se battre pour sauver ou tuer l'humain.
Le protégé heberge son ange à la maison et ce dernier doit faire en sorte que personne ne le remarque. Il a le pouvoir de paraître invisible aux yeux des autres et ne pouvoir parler qu'à son protégé. Mais vis à vis des esprits, il est inutile d'être invisible car ils sentent tous leur présence. Et il en est de même pour eux.

Pouvoirs des anges:
    Manipulent les eaux (en faire apparaître, contrôler très localement la pluie ...)
    Manipulent l'air (avoir un peu d'air frais ou chaud, jouer avec le vent ...)
    Savent s'entourer d'une aura positive pour regagner un peu d'énergie
    Savent rassurer leur protégés (par leur aura, leur présence)
    Peuvent se rendre invisible aux yeux des humains mais les esprits les verront quoi qu'ils fassent
    Regagnent leur énergie en se trouvant près de leur protégé
    Peuvent évacuer leurs ondes positives à grande force lors du déploiement de leurs ailes






ESPRIT


. Les esprits n'ont que deux pouvoirs qui peuvent pourtant s'accroître quand leur colère se fait plus grande : celui de contrôler les objets, de les faire exploser pour signifier leur mécontentement ainsi que la maîtrise du feu. Tous comme les anges, ce sont des âmes mortes mais à la différence près qu'ils n'ont jamais accepté leur état. Réfutant donc toute volonté de la Lumière, ils ont préféré errer sur Terre et empoisonner la vie des vivants. Leur but est de mener une piètre existence aux humains pour les pousser à bout et se nourrir de leur peur, angoisse et colère afin de survivre.

. Pour les humains étant protégés, ils doivent redoubler de méfiances face aux anges protecteurs qui sont leur extrême opposé en terme d'aura. Ils peuvent alors se battre, attirer par cette force opposée pour la faire taire et tuer l'humain par la suite. Ou le contraire, sachant qu'un ange dont le protégé meurt subit le même sort quelques secondes plus tard.

. Leur forme corporelle reste aussi fixe que durant leur période de vie. Cependant, ils peuvent modifier certaines caractéristiques physiques: la couleur de leurs yeux, de leur cheveux ...
Aux yeux des humains, un esprit peut choisir de ne pas apparaître, sauf lorsqu'il le veut (quand il s'agit de sa proie et qu'il veut se montrer par exemple). Mais aux yeux des anges, ils n'ont pas ce pouvoir de camouflage et sont immédiatement repérable par leur aura. De même, les anges ne peuvent pas se cacher à la vue d'un esprit qui sentira tout de suite l'odeur des plumes.

Pouvoirs des esprits:
    Connaissent le prénom des humains et éventuellement de leur ange.
    Peuvent miroiter la peur d'un humain pour le rendre plus faible
    Peuvent jouer avec le feu (bruler des choses, réchauffer trop fermement un endroit...)
    Peuvent contrôler la terre (déplacer des mottes de terres, la poussière, les pierres les plus lourdes...)
    Peuvent leur faire oublier des souvenirs douloureux pour mieux les assoupir
    Savent lire dans les pensées les plus superficiels
    Ne peuvent rien faire contre les animaux (ceux-ci réagissent très mal en leur présence)





La force de ses pouvoirs se gagnent au fil des RP, de leur qualité et de leur invention. Pour plus d'explication, un sujet a été prévu ici





© Personnages fait par Gabryël, Mathys, Lys & Uriel
Toute reproduction partielle ou totale est interdite
Copyright Nemausus

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nemausus.forums-actifs.com
 
Trois types de personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents types de personnages et leurs caractéristiques.
» Les Trois Mousquetaires
» Formulaire de création de Personnage
» Le patronus de votre personnage
» La Geste des Trois Amants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemausus :: . Règlement et Histoire-
Sauter vers: