Nemausus

Nemausus. 17ème siècle. Après un bal masqué ayant mal tourné, la ville perd peu à peu pied... supporterez-vous la volonté divine ?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Que de formalité. [recensé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kern Keehl


avatar

Nombre de messages : 25
Age du Personnage : 19 ans
Date d'inscription : 03/03/2009

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Maureen
† Force Ange/Esprit:
0/0  (0/0)
Relation:

MessageSujet: Que de formalité. [recensé]   Sam 7 Mar - 2:40

Ce matin Kern s'était levé très tôt, très matinal, il avait regardé le soleil se lever en se promenant. Il n'y avait rien de plus jubilatoire pour lui que l'impression d'être seul au monde. Le matin la température était fraîche, mais dès l'arrivée du soleil la température augmenterait sûrement. Mais ne supportant pas le froid, il c'était vêtu chaudement, mais toujours élégant. Des gants en cuir un chapeau haut de forme, et le col de sa veste un peu remonté, le noir avec son teint, lui donnait un aspect assez sinistre, pas très engageant. Il passait son temps à se regarder dans les vitres, flaque d'eau. Il était angoissé sûrement, bien qu'il ait l'habitude de faire attention à lui, mais là ça virait à l'obsession. Il était assit tout près du bureau. Et il observait les premières personnes à sortir de chez eux, les pressés, les fatigués, ceux qui le remarque, ceux qui ne le voient pas, ceux qui font semblant de ne pas le voir.

Enfin le bureau ouvre voilà bientôt trois heures qu'il attendait. Il entra la porte grinça, on aurait dit qu'on écrasait un chat avec un chariot. Son visage se déforma en une grimace tout ce qu'il y a de plus délicate. Il s'approcha avec un port de tête royal et une arrivée digne des plus grands seigneurs, enleva son chapeau. Il regarda autour de lui il faisait presque aussi froid dedans que dehors si ce n'est plus. On ne peut pas dire que les gens qui y travaillent soient beaux d'après le jugement de Kern, il est assez superficiel. Mais bizarrement il avait envie d'être gentil, avec ses gens qu'il considérait comme inférieur.

Il aperçut un homme entouré de piles immenses de papier, il avait l'air de mauvaise humeur, Kern eut le droit à un bref " Bonjours. " L'homme baissa les yeux reprit son travaille. Kern se sentit ignoré, blessé dans son orgueil personnel, il ne dit rien mais sa bonne humeur s'envola.
Il répondit sèchement. " Votre porte grince vous pourriez la réparer ! D'autant plus qu'au vue de l'intensité du bruit, ça ne date pas d'aujourd'hui ! "
L'homme ne le regarda même pas. " Je travaille... " Kern reprit, lui aussi, tôt. " Et bien moi aussi je travaille, mais je trouve au moins le temps pour..." L'homme le coupa ce qui eut le dont de le mettre hors de lui. " Que voulez-vous ? "

Kern décida de se calmer, pour se consoler il se dit que son travaille était plus intéressant, que d'être face à des papiers toutes ces journées. Et ce qu'il y a de plus beau dans le travail que Kern faisait, c'est que si on était doué on obtenait toujours quelque chose en retour. Et Kern ne fait rien sans avoir quelque chose en retour. Alors que cet homme était petit et chauve avait quelque kilo en trop, et il n'était sûrement pas marié mais on ne sait jamais. Alors il reprit sur un ton dénoué de toute colère.

"Je viens me faire recenser... Un formulaire s'il vous plaît, Monsieur..." *le vieux monsieur...*

L'homme lui tendit un papier, Kern enleva ses gants avec ses dents, les posa sur le comptoir attrapa une plume. Commença à écrire son écriture était soignée, il écrivait en italique, et pas de belles lettres rondes non elles étaient pointues et agressives.


Prénom Nom : Kern Keehl
Quartier d'habitation : quartier riche
Métier : Courtisan
Lien vers la fiche de présentation : http://nemausus.forums-actifs.com/fiches-validees-f9/kern-t723.htm#4659



"Voilà..." En quelques secondes s'était fini il lui tendit le formulaire. *Pauvre fou.*, l'homme regarda le formulaire attentivement glissa tout doucement " C'est ça que vous appelez travailler ? " .
Kern était à deux doit de faire un caprice à presque 19 ans, mais il ne fit rien car personne ne répondrait à son appelle. Alors il ravala sa frustration. Puis de toute manière la seule chose qu'il devait attendre de cet homme c'est qu'il le recense. Pourquoi avait-il cherché la sympathie de quelqu'un d'aussi misérable. Oui Kern à une très, très bonne opinion de lui-même. Il remit ses gants sortis en claquant la porte mais pas assez fort pour qu'on imagine que ça soit soit intentionnel. Il mit son chapeau il boudait un peu, et il faisait la moue.


Edit Mathys: Merci pour ton recommencement. Concernant ta demeure, elle se trouve à Sënlys et si tu souhaites ajouter une description pour la chambre que tu occupes, tu peux me l'envoyer par MP et je me chargerais de l'ajouter comme présentation de ton lieu. (comme fait pour May).
Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Que de formalité. [recensé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rp - formulaire de régularisation d'un sans papier
» Demandes de GM et autres formalités
» Aux Capitaines: Formalités et demandes d'accostage aux ports
» Avatars recensés
» Listes des goules recensées dans les dossiers du CCG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemausus :: . [Centre Ville] :: . Les Bureaux de Nemausus-
Sauter vers: