Nemausus

Nemausus. 17ème siècle. Après un bal masqué ayant mal tourné, la ville perd peu à peu pied... supporterez-vous la volonté divine ?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 . Esperidia

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathys Worrenoff
Ŏ Mâthou l'Admin Ŏ
Ŏ Mâthou l'Admin Ŏ
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 31
†Humeur : chuu ... ?
Age du Personnage : 25 ans
Date d'inscription : 22/05/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Gabryël
† Force Ange/Esprit:
0/0  (0/0)
Relation:

MessageSujet: . Esperidia   Sam 18 Avr - 14:19



LES ANCIENS RACONTENT QUE SELON UNE LÉGENDE, LES DIEUX D' OCCIDENT DÉCIDÈRENT DE PARTIR EN VOYAGE VERS L'ORIENT. DURANT DES JOURS ET DES NUITS, ILS MARCHÈRENT SANS RELÂCHE. MALHEUREUSEMENT, LES FORCES S'AMENUISAIENT DOUCEMENT. ALORS QU'ILS TRAVERSAIENT LE DÉSERT D' IZLA, ILS RENCONTRÈRENT DES BÉDOUINS QUI SE DIRIGEAIENT VERS L'EMPIRE CHINOIS. CES DERNIERS LES SECOURURENT ET EN REMERCIEMENT DE LEUR AIDE, LES DIEUX PROMIRENT DE LEUR OFFRIR UNE TERRE FERTILE OÙ ILS N'AURAIENT PLUS À CRAINDRE LA FAMINE, NI LE MANQUE D'EAU. SUR CETTE TERRE, LES HOMMES BÂTIRENT ESPERIDIA.

Ici, la vie possédait ce goût sucré mais délicat. On y vivait au rythme du soleil et des caprices de Dame Nature. Toutefois la vie ne pouvait y demeurer paisible. Au loin, le galop des chevaux des hommes de l'Occident battait la terre. Un roulement de tonnerre en pleine journée. Les guerriers de l'Est s'étaient éveillés et souhaitaient mettre la main sur les richesses les plus proches. Dans la ville, même, les différences entre les riches et les pauvres attisaient les envies, les convoitises. Depuis quelques mois, un groupe de voleurs s'était formé. Ils s'attaquaient aux riches caravaniers ainsi qu'aux notables. Personne ne connaissait leur cachette et une rumeur courait sur une possible cachette dans les grottes. C'était l'endroit le plus sur car très craint par les habitants. De nombreuses légendes entouraient ce lieu et seule, la milice s'y risquait. Une milice bien dépourvue face à ces hommes bien organisés.

Depuis plusieurs semaines, vous errez dans le désert. Des dunes de sables s'étendent à perte de vue. La soif vous tient et le soleil ne cesse de briller. Pas un nuage. Juste une magnifique immensité bleuté vous surplombe. Soudain, à l'horizon, des enceintes se dessinent. Vous songez à un mirage. Vous n'osez y croire. Mais lentement, vous vous approchez. Des sons, des voix se font entendre. Des caravanes chargées de marchandises se dirigent vers les portes de Min Thôt. Encore, vous vous approchez. Des odeurs de fleur d'oranger, d'épices s'échappent de la ville et viennent jusqu'à vous. Des vêtements colorés apparaissent dans la porte principale. C'est le matin. Le marché commence doucement et le coeur de la ville commence à battre.

Laissez vous charmer et enlacez par la Belle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nemausus.forums-actifs.com
 
. Esperidia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemausus :: . [ Hors-Jeu ] :: . Messages & Annonces :: . Fiches Détaillées-
Sauter vers: