Nemausus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nemausus

Nemausus. 17ème siècle. Après un bal masqué ayant mal tourné, la ville perd peu à peu pied... supporterez-vous la volonté divine ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Mission 3]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nemausus
Ŏ Le Meneur Ŏ
Nemausus


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 08/06/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: ?
† Force Ange/Esprit:
[Mission 3] Left_bar_bleue30/30[Mission 3] Empty_bar_bleue  (30/30)
Relation:

[Mission 3] Empty
MessageSujet: [Mission 3]   [Mission 3] Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:12

Rappel :
Sujet de la mission ici
Le MJ sera présent pendant tous le jeu mais ne pourra faire que quelques lignes.



[Mission 3] Balimagehautsallefi5


. La salle n'avait peut-être pas été nettoyer depuis longtemps et pourtant ce soir là, elle semblait beaucoup trop propre. Peut-être serait-elle aussi beaucoup trop calme alors que le courant d'air semblait passer des ouvertures venus de nul part depuis le plafond. Les lumières étaient éteintes mais elles étaient présentes. Alors que des pas courraient dans le château, le salon des masques semblaient calmement réfléchir, comme le calme avant la tempête. Qu'allait-il se passer? Nul ne s'y attendrait ...
Alors que la grande porte s'ouvrait sur un escalier majestueux, une sombre musique s'était élevé dans l'air et les lampes s'allumèrent tout aussi rapidement pour époustoufler les âmes vivantes dans un décor sans nom. Des éclats d'or se reflétaient dans toutes la salle, rouge, jaune, argent. Elle respirait la prospérité et surtout l'attente d'un grand moment: le bal masqué. Les tables étaient alignés contre le mur rendant la piste de danse visible aux yeux de tous. D'étranges bougies très longues se consumaient sur tous les piliers, rendant visible leur aspérité et les rideaux cachant les fenêtre. Un doux feu se propageait depuis l'âtre de la cheminée situé à l'opposé extrême de la grande porte alors que les convives semblaient masqué.

. Le salon des masques revivaient alors le 16ème siècle là où tous les anges et les esprits s'étaient réunit pour une dernière fois dans leur enveloppe humaine. Les masques étaient présents, certains sur le visage alors que d'autres s'amusaient à en accrocher sur les cheveux également pour tromper toutes l'assembler. Les robes virevoltaient alors sous la musique alors que personne ne semblait faire attention aux nouveaux arrivants. Les musiciens étaient partout dans la salle pour une meilleure acoustique, rendant un violon plus fort sur un coté ou le piano au centre. Des valets défilaient dans la salle pour apporter quelques amuses gueules aux plus grands comme aux plus méconnus de la salle. Habillés sobrement, ils mettaient en valeur les invités parés de leur plus beaux habits. Du rouge, de l'or, du violet, du bleu ... tous semblaient frais, tout semblaient élégants. Dans cette valse qui s'annonçait, une voix tinta sur la scène posée sur le coté où le trône du Roi s'y élevait. Son regard parcourait la salle tout en tenant la main de sa Reine avec Amour. Cette dernière regardait particulièrement ses enfants qui dansaient avec des partenaires dont elle ignorait l'identité. Elle n'avait pas à s'en faire car à cette époque là, Nemausus pouvait être la ville la plus calme, la plus sure et la plus respecter.

. Cette voix chanta alors un air sans parole, uniquement composé de voyelle douce pour agrémenter la musique qui s'élevait de l'orchestre. Cette voix était belle mais sûrement à en faire frissonner les gens. La salle était remplie mais pas à ras bord, on pouvait toujours circuler facilement pour se poser là où on le voulait. Mais partout où le regard se posait, on pouvait voir un couple dansant et tentant de regarder à travers le masque tout en y prenant du plaisir. Il faisait chaud, si chaud que personne ne remarquait autre chose que son partenaire.
Une ambiance envoutante s'était installé alors que le Roi et la Reine s'était aussi mi à danser. Les valets étaient sur les cotés, portant les plateaux d'argent avec grâce tandis que quelques ballerines dansaient sur quelques bas piliers. Subtilement, elles tournaient autour d'elles-même, se vouant à une lente inspiration dans cette musique qui enivrait comme un doux parfum. Les hommes invitaient de plus en plus les femmes à danser tandis que quelques couples s'éclipsaient derrière les rideaux pour sortir. A ce moment là, les portes restaient toujours ouvertes. Alors peut-être qu'à ce moment là, quelques visages pourraient vous paraître familier. Ne reconnaissez-vous pas là le marchand de journaux d'après ses cheveux et son allure? Ou peut-être la serveuse de la taverne des quartiers bas. Peut-être voyez-vous aussi votre ange gardien, dansant habillement avec son ou sa compagnon ou compagne. Peut-être verrez-vous comment ils étaient si heureux.

. Avec que le feu ne se déclare. Alors peut-être tenterez-vous de les approcher pour pouvoir leur parler alors que dans cette dimension, personne ne vous voit. Pourtant vous voyez tous ... le feu de la cheminée, le feu de la danse, le feu des bougies, le feu des pyromanes cracheurs. Pouvez-vous voir ses esprits et ses anges baignant dans l'innocence? Alors peut-être que vous serez tenter de descendre les marches pour comprendre pourquoi la salle s'animait aux yeux de tous les humains présents et pourquoi les miroirs sur les murs restent désespérément noir, comme si rien que tous cela n'existait.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mission 3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» . Mission 1
» . Mission 2
» . Mission 3
» . Mission 4
» [Mission 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemausus :: . [Chateau] :: . Le Salon des Masques-
Sauter vers: