Nemausus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nemausus

Nemausus. 17ème siècle. Après un bal masqué ayant mal tourné, la ville perd peu à peu pied... supporterez-vous la volonté divine ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 _ If you were gay [PV Tyson]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Simon Coolidge
~ The Crimson ~
~ The Crimson ~
Simon Coolidge


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Tyson Darkfellow
† Force Ange/Esprit:
_ If you were gay [PV Tyson] Left_bar_bleue30/100_ If you were gay [PV Tyson] Empty_bar_bleue  (30/100)
Relation:

_ If you were gay [PV Tyson] Empty
MessageSujet: _ If you were gay [PV Tyson]   _ If you were gay [PV Tyson] Icon_minitimeMer 26 Nov - 4:14

    Plus que la sensation de fines goutelettes sur sa peau, c’est plutôt le bruit de pas des passants, soudain plus pressés, qui réveilla Simon. Il ouvrit les yeux, cligna des yeux plusieurs fois, pour s’assurer que ce qu’il voyait était vraiment reel. Au lieu du ciel bleu avec quelques nuages moutoneux par ci par là auquel il s’attendait, c’était les habituels nuages gris. Ce n’était pas vraiment étonnant, il ne se souvenait pas avoir souvent vu du beau temps à Nemausus. Enfin, trêve de commentaires sur la météo. Il s’étira puis se leva, avant de jetter un regard dans la rue, du haut de l’immeuble ou il s’était installé quelques heures auparavant. N’empêche que c’était haut…

    D’un geste désinvolte, il se jeta tout simplement en bas. Une chance que son pouvoir d’invisibilité était encore bien là, alors que tout ses autres pouvoirs faiblissaient étrangement. Les gens n’apprécieraient surement pas de voir un homme tomber du ciel, pas plus qu’ils ne trouveraient ça normal. À quelques mètres du ciel, il déploya ses grandes ailes, immaculées sans les rares rayons de soleil. Mais ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que depuis quelques temps ses pouvoirs tout comme sa force physique s’amenuisait, à cause de toute cette foutue histoire de protégé et d’esprits à laquelle il ne comprenait pas grand chose. Il s’en foutait pas mal de toute façon. Il n’en avait rien à faire de cet inconnu qu’il était sensé protéger, il n’avait qu’à se débrouiller tout seul. Quoi qu’il en soit, il n’avait pas prévu que ses ailes étaient moins fortes qu’auparavant, et ne parvenaient pas à ralentir sa chute. Il s’écrasa donc très gracieusement au sol, avec un juron tout aussi poétique.

    Il se releva, soudainement encore plus heureux que personne ne puisse le voir, et secoua ses longs cheveux, qui commençaient à être mouillés par la pluie. Disons que ce n’était pas très agréable comme sensation. En attendant de se trouver un endroit à l’abri de la pluie, il les ramena en une queue de cheval qu’il attacha avec un ruban noir. Ça suffirait pour l’instant. Il secoua aussi légèrement ses ailes avant de les rabattre dans son dos. Les passants se bousculaient tout autour de lui, essayant eux aussi de se trouver un endroit sec, mais il ne se souciaient pas de lui, il avait fini par s’habituer avec les années, mais c’était toujours un peu étrange, il était habitué de se faire dévisager dans les rues, il fallait dire que ses cheveux écarlates attiraient immédiatement le regard.

    Soudain, quelque chose lui revint en mémoire, comme ça, pour rien, sans doute parce qu’il cherchait mentalement un endroit sec et ou il pouvait aller sans problème. L’enseigne de ce qui semblait être un bar, une boutique à la limite. Dessus s’étalait les mots Tai-koh-dor, qu’est-ce que ça voulait dire il n’en avait aucune idée, mais son instinct le poussait à aller voir là. Il l’avait déjà vue quelque part. Peut-être en marchant tout simplement dans la rue, mais il serait étonné s’il se serait souvenu d’un détail du paysage aussi anodin. Il se rappella soudainement ou il l’avait vu. Enfin, pas vraiment ou, mais il l’avait vu en rêve, il pouvait le jurer. Même si logiquement, il n’avait pas vraiment besoin de dormir, il ne s’était jamais départi de cette habitude humaine trop agréable pour qu’il l’abbandonne ainsi.

    Après quelques rues, il tomba sur l’enseigne, selon ce qu’il voyait c’était une taverne, comme il l’avait prévu. Il y entra sans discretion, personne ne le voyait de toute façon, et alla s’installer dans un coin sombre de la salle. Son regard azuré se promena sur la salle, et s’arrêta sur une personne en particulier. C’était un simple serveur. Du moins, c’est ce dont il avait l’air de l’extérieur. Mais ce n’était pas ainsi que Simon le voyait. Il avait l’air d’être… différent des autres. Il se détachait du lot, à ses yeux. Une impulsion semblable à celle qui l’avait poussé à venir ici semblait l’empêcher de détacher ses yeux de ce serveur. Il le détailla sans aucune subtilité. De taille moyenne, à peu près aussi grand que lui, il avait les yeux d’une inhabituelle couleur or et une chevelure mi-longue, d’une couleur noire. Bref, rien chez lui n’attirait particulièrement l’attention, pourtant…

    Enfin, ces yeux dorés se posèrent sur lui. Il soutint son regard, il y avait probablement quelque chose près de lui. Mais il ne se détournait pas. Est-ce que par hasard il pourrait… Non, c’était stupide comme idée, il était parfaitement invisible aux yeux des mortels et il le savait. C’était impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Tyson Darkfellow
~ The Crescent Moon ~
~ The Crescent Moon ~
Tyson Darkfellow


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/11/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Simon Coolidge
† Force Ange/Esprit:
_ If you were gay [PV Tyson] Left_bar_bleue0/0_ If you were gay [PV Tyson] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relation:

_ If you were gay [PV Tyson] Empty
MessageSujet: Re: _ If you were gay [PV Tyson]   _ If you were gay [PV Tyson] Icon_minitimeMer 26 Nov - 16:29

La temperature horrible de ce matin-la cloua le jeune Darkfellow a l’intérieur.

Il travaillait de toute manière. En entrant dans la taverne, ce fut la routine: lavage de plancher, nettoyer la vaisselle, faire reluire les tables... Tout ce travail ardu pour ensuite le refaire le soir apres la fermeture. Mais bref, il en avait bien besoin lui, de cet argent. C'etait peut-etre qu'une simple somme sans importance pour certains, mais Tyson n'oubliait pas qu'ils devaient payer un appartement a deux, lui et son cousin Ian. En pensant a lui, il grogna un peu. Ian agissait etrangement ces derniers temps... A chaque table qu’il lavait, a chaque assiette qu’il posait… Bref, Tyson souria faiblement a chaque client ou a chaque cliente qu’il servait. A chaque fois, il marmonnait un « merci et au plaisir de vous revoir » inaudible. Il lacha un leger soupir et soudainement, il se sentit observe.

Une presence inmanquable, presque enervante. Il se retourna et devisagea un homme a peine plus grand que lui, ayant une chevelure rouge eclatante. Tyson planta un regard froid dans les yeux bleus de l'autre. Il fronca les sourcils et haussa les epaules. Il s'occupa encore de trois tables pour ensuite aller voir cet etrange energumene qui etait toujours la. Ce qui etait le plus etrange a son propos, c'etait bien ses cheveux rouges... Mais aussi ces grandes ailes... Que faisait-elles la ?
Il le fixa durement pour ensuite se retourner et aller chercher une commande qu'il deposa sur la table specifiee. Il passa devant son patron et lui glissa un mot ou deux.

"Je vais en pause. " dit Tyson.

Bon, c'est plus que deux mots, mais il n'en avait rien a faire. Il alla donc s'asseoir pres de l'homme aux cheveux ecarlates et se prit la tete entre les mains. Ses coudes accotes sur la table, il regarda celui a ses cotes.

"Vous etes qui, vous ? Et pourquoi vous n'arretez pas de me fixer comme ca ? Ca devient enervant a la longue. " chuchota-t-il.

Soudainement, il fit un lien presque insultant. Est-ce que ce n'etait qu'une apparition ? Un illusion a cause de la fatigue ? Ou etait-ce quelque chose que seulement lui et lui seul pouvait voir ? Toutes ces questions se bousculaient dans sa tete, sans pouvoir y porter une reponse. Tyson secoua vivement la tete et se resigna a reprendre son calme. Peut-etre... Mais si oui, il avait probablement l'air senile a parler dans le vide... Quoi que ce ne serait pas la premiere ni la derniere fois.
Il soupira et ferma ses yeux.

" J'ai l'air d'etre le seul qui vous voit... C'est normal ?" demanda Tyson.

Il etait peut-etre fou, ou il ne l'etait pas. C'etait quoi, cet homme ? Une apparition de Dieu ? Ou tout simplement quelque chose de vraiment mais vraiment etrange. Ca ne pouvait pas etre juste le fruit de son imagination... Si c'etait un arbre, Tyson avait bien hate d'en voir les fleurs. Patiemment, il attendit la reponse de l'homme aux cheveux ecarlates en se mordant le bout des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Coolidge
~ The Crimson ~
~ The Crimson ~
Simon Coolidge


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Tyson Darkfellow
† Force Ange/Esprit:
_ If you were gay [PV Tyson] Left_bar_bleue30/100_ If you were gay [PV Tyson] Empty_bar_bleue  (30/100)
Relation:

_ If you were gay [PV Tyson] Empty
MessageSujet: Re: _ If you were gay [PV Tyson]   _ If you were gay [PV Tyson] Icon_minitimeMer 3 Déc - 3:05

    Alors que Simon se décidait enfin à confronter le serveur, celui-ci s’approcha de lui de sa propre initiative. Il le regarda s’arrêter à côté de lui, l’air profondément traumatisé. Pauvre petit… Mais après tout ce n’était pas lui qui avait cherché à ce qu’il le voye! Jusqu’à il y a quelques minutes, il était persuadé de l’efficacité de son invisibilité. Le silence tendu, moment de questionnement intense entre les deux hommes, fut rompu par le serveur qui osait enfin poser ces fameuses questions. L’ange cessa enfin de fixer Tyson, n’aimant pas regarder son interlocuteur en face lorsqu’il parlait. Comme quoi il n’avait vraiment pas les manières d’un noble.

    - Je ne voit pas ce qui m’oblige à répondre à cette question. -

    Il jeta furtivement un regard autour de lui. Cet endroit était un peu trop bondé pour parler à son goût, surtout que Tyson devait avoir l’air de parler tout seul, à l’instant. Mais il n’allait pas non plus se réveler à tous dans un endroit pareil. Le jeune homme aux yeux or continua son petit interrogatoire. Simon répondit encore évasivement.

    - C’est fort possible. En fait vous non plus ne devriez pas être capable de me voir, normalement. -

    Déjà là il en avait trop dit à son avis, mais puisqu’il était venu lui parler directement il ne pouvait pas s’en aller tout simplement. Il ne comprenait pas grand chose à cette histoire d’esprit et de protégé, tout ce qu’il savait c’était qu’il devrait le protéger des esprits. Il ne s’était pas encore frotté à une de ces choses et espèrait que ça ne lui arriverait jamais. Disons que se battre n’avait jamais été son fort, même avec ses nouvelles habilitées d’ange. Mais peut-être que Tyson était son protégé, après tout ça expliquerait bien des choses, par exemple pourquoi il pouvait le voir et pourquoi Simon se sentait autant… attiré? par ce serveur.

    - Est-ce qu’il y a un endroit ou on pourrait aller sans risquer d’être entendu? -

    La cave à vin s’imposa aussitôt à son esprit. Dans une taverne comme celle-ci, il devait impérativement en avoir une, non? Bref, il se leva et s’approcha de Tyson, l’empoignant sans délicatesse par le bras. Il le traina vers la cave qu’il avait finalement repérée, d’un pas quand même lent pour ne pas attirer l’attention des clients qui veraient un serveur se faire trainer par le vide. Il le lâcha une fois rendu à l’entrée, mais lui fit signe de le suivre alors qu’il dévalait les escaliers qui menaient à cette fameuse cave à vin. Il faisait sombre, quand même. Bref, il s’appuya contre le mur pour ne pas rester debout, après tout cette conversation risquait d’être longue et Simon était l’une des personnes les plus flemmardes de cette ville… Enfin.

    - Simon Coolidge. Et tu es… Tyson Darkfellow, je me trompe? -

    Réalisant qu’il avait pas mal l’air d’un stalker psychopathe pour l’instant, il décida de s’efforcer d’utiliser le peu de tact qu’il avait et d’y aller plus doucement.

    - Tu sais ce qui est arrivé à Nemausus il y a un siècle, j’imagine? Tout les invités d’un bal sont morts dans un incendie au château ou il avait lieu. Et… Je faisais partie de ces invités. -

    Savourant son petit effet dramatique, Simon se rendit toutefois compte que Tyson ne portait pas vraiment attention à ce qu’il disait. Un peu vexé, il s’avança vers lui, mais l’autre reculait. Il continua donc d’avancer jusqu’à ce que Tyson soit pris contre le mur. Il posa sa main sur sa joue et l’obligea à tourner la tête vers lui.

    - C’est malpoli de ne pas écouter quelqu’un quand il parle… <3 -
Revenir en haut Aller en bas
Tyson Darkfellow
~ The Crescent Moon ~
~ The Crescent Moon ~
Tyson Darkfellow


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/11/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Simon Coolidge
† Force Ange/Esprit:
_ If you were gay [PV Tyson] Left_bar_bleue0/0_ If you were gay [PV Tyson] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relation:

_ If you were gay [PV Tyson] Empty
MessageSujet: Re: _ If you were gay [PV Tyson]   _ If you were gay [PV Tyson] Icon_minitimeJeu 4 Déc - 8:01

Tyson était intrigué par cet homme.

Ses réponses imprécises commençaient vraiment à l'énerver. Il fallait trouver un endroit plus discret pour parler... Car en ce moment, il devait vraiment avoir l'air idiot a parler tout seul.
Ses doigts glissèrent de ses lèvres et il fixa bêtement l'homme en entendant qu'il n'était même pas censé le voir.

« Mais, qu’est-ce que… » Commenca-t-il.

Tyson n’eut pas le temps de terminer sa phrase lorsque l’autre sortit quelque chose du genre « quelque part où on ne serait pas entendus… » Il ouvrit la bouche pour répliquer, mais son interlocuteur le tira vers la cave… Bien-sur, la cave a vin était sécuritaire, presque personne n’y allait. Arrivés a destination, il regarda l’homme s’appuyer sur le mur. Tyson écouta sa petite présentation et le fait que… Il était un ange ? Voila qui expliquait tout ! L’incendie qui avait tout ravagé… Il détourna le regard et répondit a mi-voix…

« Bah oui, c’est moi. Et oui, j’en ai entendu parler entre les branches… Mais qu’est-ce que tu veuilles que ça me fasse ? »

Tyson sursauta légèrement quand Simon avança. Apres quelques pas, il fut coincé entre le mur et l’ange aux cheveux rouges. Il tressailli au contact de la main fraîche et douce de Simon sur sa joue chaude qui rougissait. Il fut forcé de tourner le visage vers lui et planta ses yeux topaze dans les yeux aqua de l’ange. Tyson secoua la tête pour enlever la main de Simon et lui lança un regard froid.

« Même si je ne te regarde pas, je t’écoute quand même. Tu faisais la même chose plus tôt, et je n’ai rien dit… » Declara-t-il.

Tyson se glissa derrière lui et lui tourna le dos. Non, mais pour qui il se prenait lui ?
Il creusa sa tête dans ses épaules et réfléchissait a tout ça. Ca ne devait être qu’un rêve. Un rêve fou. Le jeune Darkfellow secoua sa tête, faisant aller dans tous les sens ses cheveux d’ébène. Il prit une grande respiration et ferma les paupières.

« Simon, qu’est-ce tout cela signifie ? Comment ce fait-il que tu connaisses mon nom ? »

Il se retourna et rouvrit les yeux. Tyson soupira bruyamment, toujours aussi emmerdé et curieux de tout savoir. Simon était intriguant et intéressant. On aurait presque dit qu’ils étaient attirés l’un vers l’autres sans le vouloir…
Revenir en haut Aller en bas
Simon Coolidge
~ The Crimson ~
~ The Crimson ~
Simon Coolidge


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Tyson Darkfellow
† Force Ange/Esprit:
_ If you were gay [PV Tyson] Left_bar_bleue30/100_ If you were gay [PV Tyson] Empty_bar_bleue  (30/100)
Relation:

_ If you were gay [PV Tyson] Empty
MessageSujet: Re: _ If you were gay [PV Tyson]   _ If you were gay [PV Tyson] Icon_minitimeJeu 25 Déc - 7:47

    Simon ne pouvait pas s’empêcher de se montrer un peu surpris face aux réactions de Tyson. Pourtant, ça aurait dû être Tyson qui était surpris et pas le contraire. S’il se mettait à sa place, lui aurait été un peu plus traumatisé que ça d’apprendre que des choses comme les anges existaient. Mais lui semblait le prendre plutôt bien. Enfin, c’était pratique dans un certain sens, puisqu’il n’aurait pas à répondre à des milliers de questions inutiles. Il retira enfin sa main lorsque son peut-être protégé secoua la tête, le laissant se dégager. Non il ne l’écouta pas tout à l’heure, mais qu’est-ce que ça pouvait bien lui faire? Il se retourna et eut le temps de voir que Tyson rougissait un peu, avant que celui-ci se tourne à son tour. Il était intéressant, comme humain.

    Finalement, celui-ci paru prendre enfin conscience de la signification de ses paroles. Simon poussa un soupir exaspéré. Il était temps, mais ça signifiait pleins de questions auxquelles il devrait répondre. Tout d’abord… Comment il connaissait son nom? Alors cette histoire d’ange l’avait laissé de glace, mais le fait qu’il connaissait son nom le bouleversait à se point? Tyson était décidement quelqu’un de bien étrange. Mais c’est sans doute ce qui poussait Simon à continuer la conversation, sans quoi il serait parti depuis fort longtemps. De toute façon, protégé ou pas, il n’avait rien à faire de cet humain insignifiant, tout ce qu’il avait voulu en devenant un ange c’était de retrouver son fils. Mais avant que je parte dans une longue tirade mélodramatique, je vais m’arrêter ici. Essayant d’emmener le sujet plus doucement qu’il y a quelques instants, malgré son manque de tact, il éclipsa aussitôt la question du nom pour passer tout de suite aux questions les plus importantes.


    - Assied-toi si tu veut, ça risque d’être plutôt long -

    Ce faisant, il utilisa ses pouvoirs pour tirer une vieille chaise qu’il trainait mystérieusement par là vers Tyson.

    - Donc, certaines personnes qui sont mortes durant ce bal sont devenues des anges, comme moi par exemple. Ils ont acquérit des pouvoirs qui leur permettent de faire des choses comme ce que tu vient de voir. -

    Simon s’appuya à nouveau contre le mur, mais cette fois, celui contre lequel il avait coincé Tyson.

    - Mais évidement, ce n’est pas tout le monde qui est devenu des anges. Ceux qui acceptaient moins bien leur mort, sont devenus des esprits. Les esprits ont eux aussi des pouvoirs, et à la base ce sont des ennemis des anges et des humains. -

    L’ange indigne s’approcha de son protégé auto-proclamé et se pencha sur lui en continuant ses explications presque passionantes. Que voulez-vous Simon aimait bien rendre ses discours un peu dramatique, sans doute une manie de noble qui ne lui était pas passée.

    - Et c’est exactement pour cette raison que les anges existent, pour vous protéger. -

    Il s’arrêta à quelques centimètres du visage de Tyson et se recula enfin.

    - Et c’est donc pour cette raison que j’ai décidé qu’à partir de maintenant tu seras mon protégé! Mouahahahaha! -

    Il ponctua cette phrase en pointant dramatiquement le jeune homme aux yeux or.
Revenir en haut Aller en bas
Tyson Darkfellow
~ The Crescent Moon ~
~ The Crescent Moon ~
Tyson Darkfellow


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/11/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Simon Coolidge
† Force Ange/Esprit:
_ If you were gay [PV Tyson] Left_bar_bleue0/0_ If you were gay [PV Tyson] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relation:

_ If you were gay [PV Tyson] Empty
MessageSujet: Re: _ If you were gay [PV Tyson]   _ If you were gay [PV Tyson] Icon_minitimeSam 3 Jan - 7:40

Tyson etait pour une rare fois interesser.

Son regard or se posa sur Simon, qui commenca un discours expliquant ce pourquoi qu'il existait. Lorsque Simon lui proposa une chaise, il se ravisa et se tassa un peu sur le cote. Il fourra ses mains dans les poches de son pantalon et reporta son attention sur l'ange.

" Mais pourquoi est-ce que tu me proteges moi ? Pourquoi pas quelqu'un de plus important ? Je n'suis qu'un simple serveur. "

La curiosite de Tyson etait piquee. Son interet envers Simon augmentait, d'autant plus que ce genre d'histoires le passionnait. Le rire machiavelique de Simon lui tira un sourire.

" T'es vraiment bizarre comme ange, toi... " rigola-t-il.

Tyson pencha la tete sur le cote et regarda Simon qui etait pas mal joyeux et souriant. Decidement, il allait s'amuser avec un ange comme celui-la. Ca avait tout de meme un avantage d'avoir une personne a ses cotes qui avait un peu le meme sens de l'humour que soi-meme. Il passa une main dans ses cheveux noirs et s'accota a cote de Simon.
Il etait surpris de voir a quel point une personne morte pouvait etre aussi joyeuse. Mais aussi, il n'arrivait pas a croire le nombre de questions qui lui passaient par la tete en ce moment anodin de sa vie simple et calme. C'etait certainement un evenement qui allait chambouler sa vie a tout jamais. Il se frotta un oeil et tourna la tete vers l'ange qui etait la a ne rien faire.

" Dis, tu vas me suivre tout le temps ?? Tu ne crois pas que les gens vont remarquer ta presence dans la taverne ? "

Taverne... Il hoqueta et regarda les escaliers. Possiblement que son patron allait etre un peu facher qu'il ait perdu autant de temps dans une cave a vin a parler tout seul... Soudain, une question sorti de sa bouche sans qu'il y pense.

" Est-ce que vous devez manger et dormir comme un humain normal ? "

Pour la premiere fois de sa vie, Tyson avait quelqu'un a qui parler de tout et de rien. Il allait probablement pouvoir se referer a Shimon en cas d'inquietudes face aux choses de la vie, puisqu'il en avait une, avant de devenir un ange...


[ Court, mais il est tard et je gele dans le sous-sol ^^; ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





_ If you were gay [PV Tyson] Empty
MessageSujet: Re: _ If you were gay [PV Tyson]   _ If you were gay [PV Tyson] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
_ If you were gay [PV Tyson]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~A little piece of heaven [pv Tyson, Simon, Faith]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemausus :: . [Centre Ville] :: . La Taverne Taï-Koh-Dor-
Sauter vers: