Nemausus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nemausus

Nemausus. 17ème siècle. Après un bal masqué ayant mal tourné, la ville perd peu à peu pied... supporterez-vous la volonté divine ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nouveau boulot. [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau boulot. [Libre] Empty
MessageSujet: Nouveau boulot. [Libre]   Nouveau boulot. [Libre] Icon_minitimeDim 27 Juil - 13:59

Et oui, il y a toujours un moment où le besoin se fait ressentir de travailler. L'argent ne tombe pas du ciel. C'est d'ailleurs pour ca qu'Aina c'était levée en ce début de matinée. Alors que le coq du voisin d'à côté se mettait à chanter, Aina tomba de son lit par surprise.

*Grrr celui là, je vais le rotir à la broche.*

Sa maisonnette était d'une simplicité déconcertante pour certain. Pour Aina, cela suffisait plus qu'il ne faut. Une cuisine avec un lit, une petite cheminé et une salle d'eau. Que demander de mieux pour elle qui avait toujours vécu dans la pauvreté. Et cela lui plaisait grandement. Aujourd'hui était l'un de ses jours où elle restait dans un village ou une ville sans pouvoir partir à l'aventure. Aina se redressa. A genoux à la hauteur de son lit, elle regarda sa maisonnette.

*Bon, c'est partie pour une nouvelle journée.*

Se levant cette fois complètement, Aina, tout en marchant vers la salle de bain, quitta sa chemise blanche qui lui servait pendant quelques nuits et se retrouva dénudée. Maintenant dans la salle d'eau, elle laissa couler quelques gouttes d'eau fraîche sur sa peau blanche. N'étant pas trop frileuse, elle n'eut pas de mal et cela la réveilla bien. Après un petit nettoyage du corps, elle se rhabilla. Son pantalon noir, sa chemise blanche, il ne lui manquait plus qu'à s'attacher les cheveux. Ce qu'on ne remarque pas quand elle les a attachés, c'est que ses cheveux sont assez long. Dans sa cuisine, elle fit chauffé un oeuf qu'elle mangea très rapidement. C'était l'heure d'aller bosser et elle ne désirait pas être en retard à son boulot. La jeune femme s'attacha les cheveux et referma correctement la porte derrière elle.
Les rues étaient encore brumeuses et le soleil tardait à se lever, se retrouvant seule dans les rues, Aina ne tardait pas vraiment sur le chemin ne se sentant pas vraiment en sécurité.
Enfin arrivé à l'écurie, la porte ouverte lui indiqua clairement qu'il fallait entrer. Personne ne se trouvait à l'intérieure. Intérieure encore éclairé par les flammes dansante des bougeoires qui soit dit en passant était plutôt beau. C'est vrai qu'ils étaient dans le centre-ville et que très peu pouvaient se permettre de mettre un cheval dans une écurie. Heureusement, une simple palefrenière n'avait pas à être bien habillée, ou sinon, elle aurait été obligé de dépenser tout ce qui lui restait dans des vêtements.

"Eux... excusez-moi, je suis la nouvelle palefrenière."

Un grincement sinistre se faisait entendre au-dessus, quelques hennissements de chevaux se répercutaient dans la salle. Une personne descendit des escaliers.

"Bonjour, tu sais t'occuper de chevaux ?"
"Oui, bien sur."

*Sinon je n'aurais pas demandé ce boulot.*

"Bon alors qu'est-ce que t'attend, va bosser. Tu te charges de la boutique ce matin. Accueille les clients et occupe-toi des chevaux. Tout ce que tu as besoin de savoir et sur un papier que j'ai écrit. J'ai des courses à faire."

La personne remonta et un nouveau craquement sinistre ce fit entendre puis le silence complet. Un lourd silence envoutant toute la salle. Aina s'approcha du comptoir pour lire un peu les papiers. Apparemment, l'un de ceux écrit à la plume devait-être celui dont-il parlait. Toutes les directives étaient inscrites dessus.

"Bon et bien c'est partie."

Etant donné que personne ne se présentait à la réception, Aina sortie de la salle de réception des clients et entra dans l'écurie même pour voir les chevaux présents. Tous étaient d'une rare beauté. D'un blanc soyeux ou d'un noir envoutant, des purs sangs et d'autres aux différentes couleurs et espèces. Aina était presque subjuguée par tous ces chevaux. De plus, on pouvait facilement remarquer que chacun était bien entretenu. La jeune femme avança dans l'écurie tranquillement. Elle compta les boxes pleins, en tout il y en avait six. Cela représentait tout de même du travail pour elle toute seule. Il n'y avait plus qu'à commencer.
Elle pris le premier box d'où elle en sort le cheval grâce à une corde, elle l'attacha ensuite à l'extérieur et nettoya tout son box. Etant directement liée à cet extérieur par une grande porte ainsi qu'à la boutique par une plus jolie porte, elle pouvait voir les passants ou les personnes entrant dans l'écurie. Au bout de vingt bonne minute, le box fut tout propre, la nourriture remise, il n'y avait plus qu'à s'occuper du cheval. Avec un peu de paille, elle le brossa tranquillement tout en chantonnant. Le cheval, du nom de Firefly, se laissant tranquillement faire. Après s'être totalement occupé de lui, elle le caressa.


"J'ai le droit de vous promener cet après-midi."


Souriant gentiment au cheval, elle passa au box suivant quand une voix se fit entendre dans son dos. Se retournant surprise, elle fut éblouis par le soleil levant et n'avait pas pu voir la silhouette qui venait de lui adresser la parole.

"Oui, c'est pour quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
May
† Madness World †
† Madness World †
May


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 38
Emploi/loisir : Ancienne Courtisanne
Date d'inscription : 05/08/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par:
† Force Ange/Esprit:
Nouveau boulot. [Libre] Left_bar_bleue31/100Nouveau boulot. [Libre] Empty_bar_bleue  (31/100)
Relation:

Nouveau boulot. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boulot. [Libre]   Nouveau boulot. [Libre] Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:18

Cela ne faisait que quelques heures que May s’était aventurée dans l’écurie. Le soleil venait à peine de se lever et déjà, elle s’était mise en marche vers les boxes. L’écurie de Nemausus n’était plus aussi grande qu’avant, au temps où le roi de la ville laissait vaguer les étalons dans le grand pré derrière l’hippodrome. L’écurie était alors considérée comme un ara à quelques détails près. Mais à présent, il semblait presque désert. Ou peut-être était-ce seulement l’effet du matin qui avait incité les palefreniers à dormir un peu plus longtemps.
Car tous ce que l’on pouvait entendre depuis des mètres étaient les hennissements des chevaux. A les entendre, ils étaient surement entrain de parler entre eux. Se disaient-ils des secrets que les humains ne pouvaient comprendre ? Peut-être avait-il des potins entre eux … peut-être parlaient-ils des juments se trouvant de l’autre coté du pré.

Ce fut dans ses pensées très spéciales que May avait posé ses pieds nues sur les terres labourés par les chevaux. Elle humait instinctivement le crottin des bêtes et se félicitait presque de ne plus en être dégouter à force. De son vivant, elle n’avait jamais cherché à s’approcher plus que cela dans l’écurie. Après tout, son travail était tout autre et elle n’était pas assigné à courtiser des chevaux de courses. Ce fut donc vers les 6h du matin qu’elle s’approcha finalement du premier boxe à sa vue, le regard fixement posé sur la barrière qui tremblait en même temps qu’elle avançait.
Elle savait que les cheveux avaient un sens beaucoup plus développer que les hommes. Ils ressentaient les présences étrangères. Ils sentaient la mort et le danger plus que tout. May se demanda comment réagiraient les chevaux si elle s’approchait encore un peu plus près … Dans les boxes, les sabots des chevaux trottaient sur la paille et le sourire de May naquit en même temps que les premiers rayons de soleil à travers le ciel nuageux. Elle voulait savoir … elle voulait sentir leur peur.
Lorsqu’elle fut à la hauteur d’un boxe, elle n’eut point besoin de se hisser sur la pointe des pieds pour voir un beau cheval blanc tout au fond du boxe. La tête retournée vers le mur, il la regardait pourtant au coin de l’œil, comme s’il se doutait de quelque chose. Ses pattes frappant le sol, il semblait attentif au moindre geste que l’esprit faisait devant sa barrière. Alors qu’elle voulu tendre les doigts vers le loquet pour entrer dans le boxe, son geste fut arrêté par des bruits de pas qui s’approchait des boxes. May s’écarta alors vivement du cheval blanc pour marcher vite en direction du mur et s’y cacher derrière.
Ce fut donc de loin qu’elle observa une jeune fille s’approcher d’un des boxes et sortir le cheval pour nettoyer son petit environnement. La jeune mais ancienne courtisane l’observa alors un instant pour mieux savourer son aura qui ne présageait rien de bien méchant. Le plus important est qu’elle n’était pas protéger par un autre ange aussi stupide que les autres. Non, la jeune fille était seule … Aina était seule et bien trop nouvelle dans cette écurie. Alors qu’elle commençait à brosser le cheval sur toute sa longueur avec une patience qui se voulait infini, May sortit de sa cachette de fortune pour faire quelques pas vers elle, la tête haute. Elle se présenta soudainement avec une longue robe blanche, les cheveux noués en queue de cheval, une démarche digne des gentes dames. C’était l’avantage d’être morte … on pouvait à sa guise changer le type de vêtements que l’on portait.

Le cheval blanc, qu’elle avait voulu saisir quelques minutes avant, hennissait alors en essayant de se relever sur ses pâtes arrière. Mais tout en avançant, May lui asséna un regard presque rouge sang que seul le cheval put voir. Cessant immédiatement de se braquer contre elle, il se calma, laissant le loisir à la jeune May de parler avec cette jeune palefrenière.

Bonjour mademoiselle …

Une petite pause s’imposa alors où May profita de cet instant pour jeter un œil au cheval que la jeune fille entretenait. S’il semblait calme lorsqu’elle l’avait nettoyé, à présent, il mimait le cheval blanc en battant ses sabots sur le sol, d’un geste presque nerveux. Loin de vouloir attirer les soupçons et susciter une certaine crainte de la part d’Aina, May se concentra légèrement pour faire vaguer une onde d’air chaud et se voulant reposant en direction du cheval et de la jeune fille.
C’était aussi un sacré avantage d’être esprit … ils contrôlaient certains des 5 éléments et savaient s’en servir à leur cause. L’effet devait être clair net t précis : pouvoir amadouer l’humain pour les asservir par la suite. May sourit alors poliment et chaleureusement à Aina en reportant son regard sur elle.


Etant donné que je n’ai trouvé personne à l’accueil et que j’ai observé la manière dont vous vous occupez des chevaux, j’aimerais savoir si vous accepterez de vous occuper d’une de mes juments qui se trouve dans mon manoir. En pension complète de préférence …

D’une voix polie, elle lui avait adressé une demande courtoise tout en enlevant ses gants de dentelles blanches de ses mains. Un autre sourire se dressa sur ses lèvres et dans ses yeux pleins de malice. Aina ne pouvait se douter de son petit plan, aussi, May jouait parfaitement la jeune bourgeoise voulant que l’on s’occupe de son cheval à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau boulot. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boulot. [Libre]   Nouveau boulot. [Libre] Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 9:59

(Excuse-moi de ne pas avoir répondu plus tôt. J'ai un gros coup de flemme en ce moment. D'ailleur ca se voit là.)

Aina regarda la nouvelle venue avec plus d'attention. On aurait presque dit qu'elle avait réussit à effrayer les chevaux l'espace d'un instant. Toute en elle indiquait une sorte de bien être et, en examinant son allure, on remarquait qu'elle n'était pas de la petite société. Si jamais il lui prenait l'envie de refuser une telle cliente ou encore, si elle la faisait fuir, son nouveau patron allait lui tomber dessus et il n'était pas encore temps alors qu'elle était nouvelle.
La jeune irlandaise sortie du box après une dernière petite caresse derrière l'oreille du cheval.

"Bien sûr, se serait avec plaisir. Suivez-moi s'il vous plait."

Se dirigeant vers la petite pièce d'à côté qui n'était autre que l'accueil de l'écurie, Aina se tourna brusquement vers la jeune femme derrière elle avant de faire poliment :

"Attendez-moi là, je vais chercher les papiers d'admissions dans le bureau d'à côté."

Aina courra vers le bureau. De l'extérieur, on ne pouvait voir le somptueux bureau de son patron. Enfin, sompteux pour la jeune fille, elle n'avait pas vraiment le goût du chic même si, elle pouvait savoir ce qui était considéré comme classe de ce qui ne l'était pas pour les autres. Enfin, après quelques minutes de recherche, elle trouva le dossier en évidence devant elle. Le prenant sans réfléchir, Aina retourna en vitesse vers la cliente.

"Excusez-moi pour l'attente."

Tendant un vieux papier avec le nom et les signatures des personnes ayant leur chevaux dans l'écurie ou dans le pré, elle tendit ensuite une plume qui passait par là. Elle aussi dans un piteux état. C'est là qu'Aina remarqua que tout l'argent passait dans les chevaux et l'écurie même. Ainsi qu'un petit peu dans le confort de son patron. Ce n'était pas la première fois qu'elle remarquait cela et, pour dire la vérité, elle n'en avait que faire. Du moment qu'il ne venait pas lui dire quoi faire alors qu'elle connaissait tout de même un peu son métier.

"Je vous demanderais de mettre votre nom et de signer ici. Savez-vous a peu près combien de temps il restera dans nos locaux ?"

La jeune irlandaise marqua un temps d'arrêt pour la réponse.

"Aussi, pour les frais, ils seront à réglés à chaque fin du mois par le total de dépense pour le cheval même avec en plus les frais du box. Voulez-vous que l'on aille chercher votre jument ? Son nom est ?"
Revenir en haut Aller en bas
May
† Madness World †
† Madness World †
May


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 38
Emploi/loisir : Ancienne Courtisanne
Date d'inscription : 05/08/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par:
† Force Ange/Esprit:
Nouveau boulot. [Libre] Left_bar_bleue31/100Nouveau boulot. [Libre] Empty_bar_bleue  (31/100)
Relation:

Nouveau boulot. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boulot. [Libre]   Nouveau boulot. [Libre] Icon_minitimeVen 22 Aoû - 23:36

|hj: je vois ... ca arrive à tout le monde, prend ton temps pour me répondre, le principal est que tu sois à l'aise par la suite sans te forcer|

May remarqua que la jeune humaine était bien docile envers ses prétendants semblables. Ou peut-être était-ce simplement la politesse due aux clients. Quand est-il qu’elle la traita comme toute autre personne ayant besoin d’information ou autre. Mais peut-être avec une dose de respect pour le rang qu’elle mettait en valeur devant les yeux de l’humaine. Un léger sourire en lèvres, elle inclina poliment son visage pour la saluer et accepter de la suivre dans l’autre pièce. Mais à peine avait-elle fait un pas que les hennissements des chevaux retentir dans toute l’écurie, presque effrayé de la personne et de l’aura qu’elle avait.
Les animaux avaient assurément un sens beaucoup plus développer …
Elle n’hésita pourtant pas à lever le bras derrière le dos de la jeune femme pour faire reculer les chevaux d’un geste, insinuant ainsi qu’elle voulait être tranquille en compagnie de la chère humain. Ce qui était le cas de le dire … La palefrenière, qui aurait sûrement pu faire une excellente cavalière, lui demanda alors de l’attendre dans la pièce centrale alors qu’elle courrait vers le bureau pour lui amener les papiers nécessaires. Alors qu’elle lui tournait le dos, May en profita pour la regarder partir en se demandant vaguement ce qu’elle allait à présent faire.
La jeune brune soupira alors silencieusement en se disant qu’il serait plutôt bien d’y aller au feeling encore cette fois et de voir jusqu’à où irait la jeune fille. A peine avait-elle eu ses idées en tête qu’un mince sourire cynique posséda ses lèvres. Disparaissant à la vue de la palefrenière qui revenait vers elle, May reprit contenance en arborant son regard hautain et prit en main les papiers tendus pour jeter un coup d’œil rapide à l’affaire.
De toute façon, elle n’avait aucun animal à la maison, pourquoi irait-elle lire ce morceau de parchemin, déchiré par endroit ? Une plume lui titilla alors le nez et elle releva son visage pour l’entendre lui donner les bonnes directives afin de procéder à l’inscription.

Je vous en prie …. Ma jument ne restera pas loin d’un an chez vous, si possible, car j’aimerais pouvoir m’absenter assez souvent sans l’avoir à confier à des incapables chez moi. Votre écurie me semble correcte et je suis sure qu’une petite aide de ma part ne fera que l’embellir…

Signant les papiers sous le nom de Mary Dilawers, May tendis les papiers à la jeune femme en lui rendant la plume entre ses doigts, comme un encrier.


J’aimerais payer la totalité tout de suite, si vous le voulez bien la coupa-t-elle en posant les mains sur le parasoleil replié depuis bien longtemps près de ses pieds. Quant à ma jument, elle se trouve effectivement chez moi, je vous en serais reconnaissance de m’accompagner pour la ramener dans ses lieux. Elle pourra surement mieux s’habituer à vous en sachant que vous êtes de la maison

May lui adressa alors un sourire poli alors que son regard commençait à errer dans la salle. Son pied tourna alors vers l’extérieur pour amorcer la sortie imminente de la palefrenière pour l’inviter à la suivre.

Je vous payerai personnellement si vous le souhaitez. A la maison. Son nom est Anaïs …


Le mot maison raisonna presque deux fois à ses oreilles, comme si elle lui intimait de la suivre maintenant chez elle. May se retourna alors avec un doux sourire aux lèvres, dans le but que la jeune fille lui fasse confiance, éperdument. De sa condition d’esprit, elle lui envoya alors un vague de chaleur pour qu’elle se sente à nouveau à l’aise avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau boulot. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boulot. [Libre]   Nouveau boulot. [Libre] Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:32

Aina rangea les affaires en évidence pour le patron si jamais il revenait avant elle. Laissant l'écurie ouverte mais pas l'accueil, elle se dépêcha de fermer pour ensuite suivre la jeune femme. Aina retenue aussi le nom de la jument : Anaïs. L'accueil maintenant fermé, Aina se mit en route derrière la jeune femme.
La palefrenière était plutôt contente de savoir qu'une nouvelle pensionnaire allait arriver. Cela la rendait plutôt heureuse et ne se souciait presque guère des alentours de la ville. Ayant arpentaient le matin même les rues qu'elle traversait, elle savait tout de même pertinemment qu'elle n'irait pas dans la même direction et que dans très peu de temps, le chemin changerait. Très peu pouvaient se permettre de mettre en pension des chevaux et ce n'étais surement pas ces gens-là qui irait vivre dans les quartiers pauvres. Aina se rendait aussi compte qu'elle n'avait jamais visité toute la ville, une chose contraire à ses bonnes vieilles habitudes. Car contrairement aux autres fois, elle se disait bien qu'elle avait le temps et qu'il ne fallait pas tout faire du premier coup. C'est pour cela que l'irlandaise leva la tête autour d'elle pour explorer les lieux au lieu d'être dans la lune. Comme elle s'y attendait, ce n'était pas une ville différente des autres mais, contrairement aux autres, elle l'aimait bien. Pour mettre un peu de conversation à cette marche presque monotone, elle se rendit à la hauteur de la femme tout en essayant de mettre de la conversation.

- Vous savez, je voyage énormément et j'ai entendu dire que Nemausus était une ville spéciale ! Je ne comprend toujours pas pourquoi ! Mais une chose est sur c'est qu'au départ, je voulais venir là dans l'unique but de le découvrir. Malgrès que beaucoup me l'aient déconseillé. Mais maintenant, je ne sais pourquoi il n'y a pas que ça. Et même si je désirais partir au départ, maintenant je me sens tellement...

Elle se sentait comment au juste ? Même elle se le demandait. Pourquoi ne voulait-elle pas partir ? Elle qui aimait plus que tout la liberté, la vie sans pause, sans contrainte. Où elle pouvait faire ce que bon lui semble. Voyager et découvrir. Tout cela lui plaisait énormément et lui plait toujours. L'excitation de ne pas savoir où meneront ses pas, découvrir son lendemain sans qu'il ne ressemble au jour qui venait de se terminer. Ne pas savoir où dormir, compter sur les autres.

- En fait, je ne sais pas. Mais je compte bien rester ! Et vous ? Comment êtes-vous arrivé à Nemausus ?

La vie d'Aina n'était pas super intéressante aux yeux de beaucoup mais, cela pouvait faire la conversation pour le moment. A moins, que peut-être la femme préférait ne rien dire. Les gens sont tellement différents. Dans tous les cas, elle avait une langue et savait sans servir. Si elle désirait ne pas parler, elle pouvait dire simplement à Aina de se taire.
Revenir en haut Aller en bas
May
† Madness World †
† Madness World †
May


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 38
Emploi/loisir : Ancienne Courtisanne
Date d'inscription : 05/08/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par:
† Force Ange/Esprit:
Nouveau boulot. [Libre] Left_bar_bleue31/100Nouveau boulot. [Libre] Empty_bar_bleue  (31/100)
Relation:

Nouveau boulot. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boulot. [Libre]   Nouveau boulot. [Libre] Icon_minitimeSam 6 Sep - 12:38

Nemausus n'était pas une ville comme toutes les autres ... elle attirait en tout point toute personne qui ne ferait que passer. On ne faisait pas qu'y passer quelques jours ... on finissait par y mourir aussi. Même de son vivant, May n'avait jamais voulu voir ailleurs. La ville était petite mais elle n'avait toujours considéré comme un grand village ... un grand village où le monde se retrouvait. Où les habitants y trouvaient leur place. Regardant la jeune palefrenière revenir, May ôta son sourire sournois pour laisser place à un calme et une sagesse évidente. Du moins pour les beaux yeux d'Aina qui semblait très innocente. Elle revint avec le fervent but de ramener sa jument dans l'écurie, heureuse de voir le bénéfice qu'elle ferait dans l'affaire. Une jument fictive bien entendu. Dépliant le parapluie de dentelles blanches, May la Bourgeois prit la direction de la sortie en voyant les premiers rayons du soleil percés les nuages de la ville.
Aina commença alors à engager la conversation et l'esprit eut beaucoup du mal à la retenir de parler. Mais elle l'a laissé parler, se disant qu'elle serait plus en confiance avec elle si elle lui répondait d'une façon aussi enjouée. Après tout, les humains avaient prit l'habitude de faire confiance quand les mots ressemblaient aux vôtres. May prit alors instantanément un air étonné tout en souriant, d'un sourire franc qu'elle aurait pu accorder avant la tragédie.


Ne savez-vous pas que la ville est un aimant culturel et de bonheur? Les anciens disaient qu'il s'agissait d'une attraction liée aux traditions qui ont perduré avec le temps ... après tout, vous n'êtes pas sans savoir que Nemausus n'est relié avec aucune ville et qu'il est difficile d'y venir avec une carte ... c'est sûrement ce mystère qui vous attire, tout comme moi

Ses mains gantés d'un blanc aussi immaculée que le reste de sa robe, May laissa échapper un sourire ... il est vrai que cette ville n'avait cessée de l'attirer, même avant sa mort. Jamais elle n'avait pensé à la quitter et ce vœu avait perduré même après sa mort. Elle ne se voyait nulle part ailleurs qu'ici. Et spécialement avec Aina qui semblait incarner la proie parfaite.
Sans ange, sans attache particulière pour que quelqu'un puisse s'inquiéter de son absence. Aussi innocente et fraiche qu'une fleure venant d'éclore ce matin, May sentait que son cœur n'avait pas été perverti par l'arrivée d'un ange inopiné dans sa vie. Non ... la vie d'Aina était à présent au creux de la main de l'esprit et personne ne pourra l'en empêcher. Mais laissant filer cette pensée dans les airs, sans savoir que ses yeux s'étaient assombrit d'une lueur malsaine à ce moment là, elle sortie progressivement de l'écurie alors que quelques chevaux gambadaient dans le pré pour se dégourdir les jambes. Les portes étaient à quelques mètres, il suffisait de les franchir pour que May puisse amener la jeune fille chez elle. Chez son chez elle, à Senslÿs


Je ne suis ici que depuis quelques temps ... quelques semaines environ avec mon mari qui travail dans l'administration. Ayant amener tous ce qui nous appartient, je n'ai pu me résigner à laisser Anaïs dans notre ancienne demeure ... elle m'est si fidèle, même si le voyage a été long, je suis sure qu'elle se plaira ici ... surtout par votre attention.


Elle releva alors le visage pour lui accorder un sourire qui aurait pu paraître comme un remerciement de sa part. Mais elle ne faisait que des efforts pour paraître poli et courtois dans une situation où le gain était beaucoup trop important pour se permettre des erreurs.

Et vous? Comment êtes-vous arriver ici Aina ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau boulot. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boulot. [Libre]   Nouveau boulot. [Libre] Icon_minitimeVen 19 Sep - 22:05

« A vrai dire, je voyage beaucoup et par hasard en visitant l'Ecosse, j'ai entendu parlé d'un village misterieux qui s'appel Nemausus. Je n'ai pu que me résigner à y aller ! Je suis une curieuse par nature... »

Un peu gênée de la révélation qu'elle venait de dire, elle resta néanmoins calme. Même s'il lui tardait plus que tout de voir la jument prénommé Anaïs. Anaïs était d'ailleurs un jolis prénom, la jument devait donc l'être aussi. Aina se basait sur des choses superficiels de temps en temps pour ce faire une idée de quelque chose. Il lui arrivait souvent d'ailleurs de se tromper mais parfois, cela se révélé juste. En tout cas, Aina remarqua une chose, la jeune femme tenait beaucoup à son cheval, de plus, elle ne lorgnait pas sur les compliments. Aina elle-même ne savait pas trop comment fonctionner l'écurie. C'était sa première journée là-bas mais, elle devait avoir une bonne réputation vue la façon dont beaucoup voit l'établissement. Aina aimait savoir qu'elle travaillait dans un endroit dont la réputation était bonne, il fallait qu'elle double les efforts non seulement pour les chevaux, mais aussi pour les clients ! Voilà sa résolution du moment ! Résolution qui soit dit en passant sera oublié le lendemain.

Aina se pencha de nouveau sur le paysage autour d'elle. Des rues, des maisons, des maisonnettes, quelques boutiques du coin. Un peu de tout quoi... C'était d'ailleurs très plaisant de marcher dans ses rues. L'ambiance était calme et l'endroit sympathique. De plus, Aina avait l'habitude de marcher et elle pouvait tenir de grande distance. Mais le silence c'était réinstallé et ca, Aina ne le supportait pas en cette belle journée.

« Et... vous habitez où en fait ? »

Après tout, autant fallait-il quelle sache où elle allait. En plus, voir dans qu'elle genre de demeure pouvait bien vivre sa cliente était assez intrigant. Très peu de personnes se baladaient avec une ombrelle et des gants blancs. Et Aina avait l'impression de faire tâche à côté avec ses vêtements d'homme qui, même s'il avait un certain style, n'en était pas moins sale, poisseux. Le duo que formait les deux femmes était bizarre. Et certain visage qui se détournait sur leur passage lui déplaisait. Même si enfant, elle en avait eu plein, cela restait toujours aussi désagréable. Mais surtout, cela embellissait la femme à côté d'elle. Même si Aina se tenait droite et avait une certaine posture, le dénommé May gardait pour elle l'élégance, la beauté et se trouvait très gracieuse. Aina aimait bien ce genre de femme d'ailleurs, elle ne les avait jamais vus comme des femmes qui lui faisaient de l'ombre et, elle ne les haïssait pas d'avoir eu ce qu'elle n'avait pas eu lors de son enfance, au contraire, Aina les admirait et les enviées en silence.
Revenir en haut Aller en bas
May
† Madness World †
† Madness World †
May


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 38
Emploi/loisir : Ancienne Courtisanne
Date d'inscription : 05/08/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par:
† Force Ange/Esprit:
Nouveau boulot. [Libre] Left_bar_bleue31/100Nouveau boulot. [Libre] Empty_bar_bleue  (31/100)
Relation:

Nouveau boulot. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boulot. [Libre]   Nouveau boulot. [Libre] Icon_minitimeJeu 25 Sep - 14:43

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau boulot. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau boulot. [Libre]   Nouveau boulot. [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau boulot. [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau design again
» Pour un nouveau petit Ange
» RP Libre
» Lys, jolie lys [Libre]
» Une nouvelle vie [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemausus :: . [Centre Ville] :: . Les Ecuries-
Sauter vers: