Nemausus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nemausus

Nemausus. 17ème siècle. Après un bal masqué ayant mal tourné, la ville perd peu à peu pied... supporterez-vous la volonté divine ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Prisonnière de sa folie [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lysirael de Saint Ange
† Brûlante folie †
† Brûlante folie †
Lysirael de Saint Ange


Féminin
Nombre de messages : 28
†Humeur : Perdue dans sa folie
Date d'inscription : 31/01/2009

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: ?
† Force Ange/Esprit:
Prisonnière de sa folie [Libre] Left_bar_bleue30/100Prisonnière de sa folie [Libre] Empty_bar_bleue  (30/100)
Relation:

Prisonnière de sa folie [Libre] Empty
MessageSujet: Prisonnière de sa folie [Libre]   Prisonnière de sa folie [Libre] Icon_minitimeVen 6 Fév - 19:04

Glissement d’escarpins d’argent sur le parquet poussiéreux. Des arabesques légères s’y tracent. Bruissement d’un tissu qui se froisse sous les mouvements gracieux. La lumière de la lune se perd dans les volutes pourpres d’une robe passée. Frémissement imperceptible sous des paupières closes de deux océans perlites. Les pas sont lents et posés, presque irréels dans ce monde si sombre. De lourdes boucles rousses lui tombent sur le visage masquant ses traits si délicats. Moment de douceur.

« Danse, danse petite princesse… »

La voix est étrangement froide et coupante. Elle brise l’instant forçant au silence sourd, celui qui fait trembler les sens. Les ténèbres se font plus profondes, brillantes de leur obscure clarté. Loin au dessus de la salle, surplombant le château brisé à tout jamais, des nuages voilent la lune. Dernier éclat sanglant d’espoir. Le temps s’épaissit, devenant poisseux, se répandant sur le corps fragile comme un poison malsain.

« Danse, danse et rappelle toi encore… »

Sur les vitres crasseuses, s’écoulent les larmes des cieux dans un feulement silencieux. Dans la salle où s’étalent les souvenirs, la valse éthérée se fond en un jeu enfantin. Un sourire insolent étire ses lèvres fines et rosées tandis qu’elle ouvre les bras dans un geste tournoyant. Les mouvements se font rapides. Image de corps dévorés par les flammes. Sa tête bascule en arrière, dévoilant son visage pur. Les traits sont finement tracés, mêlant douceur et folie aussi intimement que deux amants. Les lèvres s’entrouvrent laissant s’échapper un soupir rauque.

« Danse, danse et vois encore les flammes de l’enfer… »

Les pas s’accélèrent encore se faisant brutaux et violents. Les volutes pourpres semblent s’éveiller à une vie palpitante mais brève. Les pieds glissent mus par une volonté cloitrée. Sa folie s’embrase, l’entourant d’une aura brûlante. Un rire atroce s’arrache de sa gorge tendue pour venir mourir sur son sourire insolent. Hurlement strident venu des abîmes. Brusquement, les paupières se relèvent offrant au monde la douleur de son regard gris. Des flammes y dansent, imperturbables, dévorant sa raison.

« Danse, dans et montre leur ! »

L’ardent brasier quitte le corps de la jeune esprit. Vision de terreur où les flammes s’écoulent sur elle, léchant amoureusement ce corps qu’elles possèdent. Lentement, elles se répandent sur le sol. Le parquet siffle et craque sous la chaleur. Les tapisseries se racornissent. Odeur de chair brulée où s’immisce le souffre. Le plafond se fissure, cédant sous la pression brutale. Tout fond et s’écoule vers les abîmes de l’enfer. Le rire se poursuit sordide et criant de souffrance.

Soudain, Lysirael s’écroule, terrassée. L’illusion disparait sans laisser la moindre trace. Au dehors, la pluie s’écrase avec fracas sur les pavés. Les sanglots remplacent les rires. Prostré sur le sol, le corps se replie, se crispant face à une abominable réalité.


« Non… »

La voix est faible, murmure après le chaos de la folie. Les larmes ruissellent sur des joues rosies. Si seulement, quelqu’un pouvait la voir…si seulement quelqu’un existait dans son monde.

Mais je suis là, moi…

« Pas toi… »

Elle secoue la tête, frénétiquement, chassant cette autre qu’elle déteste tant.

« Pas toi, pas toi, pas toi, pas toi… »

Les poings s'ouvrent lentement mais la volonté s’épuise. Les paupières se posent à nouveau sur ces yeux d’argent. Le corps se détend, tâche de satin pourpre sur le sol crasseux. Le silence revient, froid et tranchant.

** Sauvez-moi !**
Revenir en haut Aller en bas
Valerech d'Oriniel

Prisonnière de sa folie [Libre] Essairangeespritto8
Valerech d'Oriniel


Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/02/2009

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: ?
† Force Ange/Esprit:
Prisonnière de sa folie [Libre] Left_bar_bleue30/100Prisonnière de sa folie [Libre] Empty_bar_bleue  (30/100)
Relation:

Prisonnière de sa folie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Prisonnière de sa folie [Libre]   Prisonnière de sa folie [Libre] Icon_minitimeLun 9 Fév - 2:49

Il existait de ces sommeils qui n'avaient rien de réparateur. Où les tendres caresses de Morphée se muent en mains squelettiques de la mort elle-même, dont les longues phalanges blanchies s'étendent sur la gorge des dormeurs. Il y a de ces sommeils dont on ne se réveille pas : l'on y survit...ou non.

Valerech n'en était pas à ses premières expériences comateuses. Overdose d'opium dans une chambre privée d'un richissime et dévergondé jeune prince, mauvaise chute en tentant de s'enfuir avec son butin d'un toit à l'autre, surconsommation d'alcool immonde dans une vielle taverne immonde d'un dock aussi abandonné que crasseux...Chaque fois, il avait lutté avec toute la force de son âme pour échapper à la poigne de la Faucheuse. Chaque fois, il s'était réveillé de ce long songe sans rêves, si ce n'était d'une horrible impression d'angoisse oppressante.

Aujourd'hui ne constituait qu'une épreuve supplémentaire, qu'un nouveau bras de fer remporté avec la terreur de ses nuits. Encore une fois, il avait survécu...mais à quoi, exactement ?

Alors qu'il quittait le doux confort du sol de pierre froid pour se remettre sur ses genoux, il tenta de se souvenir... Il y avait...un château. Manifestement. Il y avait également...

Un instant... le doux confort du sol de pierre froid? Quelque chose clochait....

Il se remit sur ses deux jambes, sans trop de difficultés. Oui, il était venu dans ce château pour une fête. Un bal masqué, fort probablement, s'il en jugeait par le masque doré qu'il tenait à la main. Il avait donc probablement une fois de plus abuser du vin et...

Le masque doré qu'il tenait à la main ? D'où sortait-il, celui-là? Pourtant, un moment auparavant, il avait le poing ouvert et libre...

Le bal avait été une grande réussite. Il y avait un buffet succulent, des musiciens hors pairs, des masques venus des quatre coins de l'Écosse, des costumes hauts en couleur...et des robes toutes plus sublimes que les autres. Comme si tous les habitants étaient de riches princes étrangers, et toutes les dames, des princesses de contes...

Où étaient-ils tous ? Il n'y avait plus aucune trace d'une quelconque célébration, plus âme qui vivait, excepté lui...

...et une jeune femme, non masquée, qui dansait au son d'une musique imaginaire à l'autre extrémité de la salle.

Il y avait eu une autre femme, plus significative que cette danseuse. Une femme dont le masque de renard ne couvrait que le haut du visage, lui permettant de faire bon usage de ses délicieuses lèvres. De regards en clin d'oeil, de sourire en coin en sourire franc, ils s'étaient retrouvés derrière cette fenêtre, juste sur sa gauche.

La danseuse dansait toujours. Valerech ne la regardait pas, mais il le savait. Cependant, le front plissé, son esprit ne se préoccupait que de la suite de cet inquiétant retour de ses souvenirs.

Tout avait débuté par une chaleur, puis des cris, des coups et des flammes...

Un feu! Un incendie s'était déclaré! Tous les costumés tentaient de sauver leur peau, de sortir de cette salle qui ne semblait plus avoir d'issues. Son amante en devenir l'avait griffé pour se rapprocher de la fenêtre: il avait mordu un arlequin italien obèse pour se rapprocher de la porte. Puis il avait senti les flammes lui lécher les chevilles, et...


"Non..."


La danseuse venait de chuter contre le sol, le tirant pour un instant de son horrifiante rétrospective. Il la regarda un moment, avant de se laisser reprendre par sa panique grandissante. Il pouvait presque encore sentir l'implacable chaleur le comprimant de toute part, dévorant sa chair plus rapidement que n'importe quel prédateur. Il se rappelait avoir protesté. Avoir lutté contre l'inéluctable.

*Non, c'est impossible. Non, je ne peux pas être mort. Non, pas moi...*


"Pas toi..."


La faible voix de la danseuse résonna en écho à ses propres pensées. Il fit un pas dans sa direction.

"Pas toi, pas toi, pas toi, pas toi..."


Elle semblait si désespérée et si triste, comme un reflet de sa propre âme qui s'opposait à ses conclusions rationnelles. Rien de toute ceci ne faisait de sens. Rien n'était réel. Non, il ne s'était pas encore réveillé.

Il fit deux nouveaux pas en direction de la danseuse, avant de placer son masque sur ses yeux et de poser son archet contre les cordes de son violon.

Non, il n'avait pas encore survécu à son sommeil...

Il entama une mélodie plaintive et mélancolique, rappelant un bonheur lointain appelé à revenir. Un air de valse bien connu. Il souhaitait que sa danseuse danse, et qu'elle fasse danser son âme...

Son âme qui se croyait pire que morte,

Son âme qui se croyait prisonnière d'un sommeil sans rêve
Revenir en haut Aller en bas
Lysirael de Saint Ange
† Brûlante folie †
† Brûlante folie †
Lysirael de Saint Ange


Féminin
Nombre de messages : 28
†Humeur : Perdue dans sa folie
Date d'inscription : 31/01/2009

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: ?
† Force Ange/Esprit:
Prisonnière de sa folie [Libre] Left_bar_bleue30/100Prisonnière de sa folie [Libre] Empty_bar_bleue  (30/100)
Relation:

Prisonnière de sa folie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Prisonnière de sa folie [Libre]   Prisonnière de sa folie [Libre] Icon_minitimeMar 10 Fév - 1:09

Son souffle est court, sifflant comme le rire de la mort. Son corps glacé repose sans vie sur le parquet de cette salle où déjà ses jours ont pris fin. Sous ses paupières closes, l’océan de ses yeux s’est apaisé. Pourtant, elle est toujours là, fantôme errant sur cette terre sans nom. Son cœur a cessé de battre et pourtant, ses sentiments l’étreignent toujours si violement. Vision d’horreur de corps mutilés. Terreur profonde pour les flammes toujours plus proches. Ses lèvres se tordent de douleur. Pourquoi ne peut-elle être en paix ? Est-ce là son destin ? Lentement, elle prend appui sur ses mains, quittant le parquet poussiéreux.

Allons, ma douce, tu ne m’aimes plus ?

Elle est debout. Corps fragile bercé par des sanglots brutaux. Son regard d’argent déborde sur ses joues, les couvrant d’une lumière spectrale.

« Je te hais… »

Sa voix résonne autour d’elle, la nimbant d’une aura meurtrière. Tout son corps se tend, brusquement sous une colère ardente. Battement de paupière pour laisser naitre à nouveau les flammes. Le satin de sa robe passée crépite et fume. Odeur âcre de chair brûlée. L’enfer l’enveloppe de son manteau, retrouvant son enfant une fois de plus.

« JE TE HAIS ! »

Le cri éclate violement dans la salle. Tintement du verre qui se brise. Le vent froid la surprend, ravivant le brasier qui se répand sous ses pieds. La pluie lui crache au visage les larmes des cieux. Mais soudain, une étrange mélancolie s’immisce en elle. Regret tristement mélodieux. Son regard parcourt la pièce et se fige sur cet autre. Un esprit…un violon…Sa folie s’étiole aussi rapidement qu’elle avait pris corps. Ses lèvres se fondent en une moue douceâtre, insolente. Mépris sourd.

Mais bientôt, des images l’assaillent. Acidulées et éclatantes de lumière, de bonheur. Lysirael secoue la tête, donnant vie à sa chevelure rougeoyante.


**Qu’est ce…**

Des rires s’estompent en elle comme prisonniers d’un rêve du passé. Et ce prénom qui sans cesse lui revient. Qui est t il ? Un profond sentiment de mal être s’empare d’elle. Et la musique se fait entêtante. Elle plaque ses mains sur ses oreilles. Image de cet homme dansant près d’elle, le sourire aux lèvres. Brûlure d’un état d’âme absurde.

« Non ! »

La pression sur ses tympans se fait plus forte et pourtant, le violon se brise encore en elle. Des larmes jaillissent mêlant la colère à la terreur.

« Ca suffit ! »

Elle voudrait qu’il cesse, que tout cela s’arrête. Elle voudrait ne jamais avoir à repenser au passé. Mais il est là, si près, flottant dans cette mélodie atroce. De désespoir, une âme damnée pleure les bribes de sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Valerech d'Oriniel

Prisonnière de sa folie [Libre] Essairangeespritto8
Valerech d'Oriniel


Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/02/2009

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: ?
† Force Ange/Esprit:
Prisonnière de sa folie [Libre] Left_bar_bleue30/100Prisonnière de sa folie [Libre] Empty_bar_bleue  (30/100)
Relation:

Prisonnière de sa folie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Prisonnière de sa folie [Libre]   Prisonnière de sa folie [Libre] Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:49

Triste et sordide valse que celle menée par deux cavaliers qui au lieu de se voir ne perçoive que le reflet d’un souvenir qui ne s’assume pas encore. La danseuse immobile contre le sol, le musicien assourdi par le sang battant à ses tempes.

Qu’était donc cet…être, unique vestige de vie de ce sanctuaire de la mort ? Coalescence des âmes des invités, ou apôtre de celle-ci ? La suite des événements allait lui fait croire en un horrible mélange des deux options…

Un étrange sentiment de menace indicible émanait de la jeune femme, envahissant progressivement la totalité de la pièce. Dans un abominable cri de haine pure qui n’aurait jamais dû pouvoir être émit par une gorge si délicate, l’impression prit corps, et une véritable impulsion vint frapper Valerech, avant d’aller s’écraser contre les murs et de faire voler les fenêtres en éclat.

À quoi faisait-il face exactement? Étais-ce la forme qu’avait choisi de revêtir la Faucheuse elle-même, finalement décidée à venir chercher son dû? Si tel était le cas, pourquoi ne tremblait-il pas comme une feuille face à elle ? Pire encore, pourquoi ressentait-il une certaine empathie envers elle ?

Il avait impression de faire face à une situation qui dépassait son entendement, menaçant même sa raison. Ou du moins, ce qu’il en restait…Une chose était clair, cependant : si ces instants constituaient bel et bien ses derniers, comme il le craignait, alors il devait quitter en musique. Quelque chose de puissant, de grandiose, que son âme puisse voyager vers son dernier séjour sur les airs d’une symphonie à l’image de sa vie. Ou du moins, à sa vie telle qu’il l’avait rêvée.

Fermant les yeux, il se laissant emporter par la mélodie, attendant un je-ne-sais-quoi de probablement douloureux qui viendrait tout éteindre. Grand dieu qu’il regrettait de ne pas être croyant en cet ultime moment.

Cependant, au bout d’un moment, rien ne se produisait, si ce n’était qu’un curieux mélange d’ordre ferme et de supplication apeurée.

« Ca suffit ! »

Surpris, Valerech obtempéra immédiatement. Ouvrant les yeux, il vit la frêle jeune femme se presser les oreilles de ses mains, les traits totalement déformés par…la douleur ? Il avait toujours considéré la musique comme un puissant symbole de la Vie, mais de là à ce qu’elle suffise à repousser l’incarnation du Spectre ? Il trouva cependant un certain réconfort dans le fait qu’il possédait maintenant une forme d’arme contre l’entité, et rasséréné par cette sécurité, il osa demander, d’une voix rauque et mal assurée :

« Qu’êtes-vous ? Que s’est il passé ? Que fais-je ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lysirael de Saint Ange
† Brûlante folie †
† Brûlante folie †
Lysirael de Saint Ange


Féminin
Nombre de messages : 28
†Humeur : Perdue dans sa folie
Date d'inscription : 31/01/2009

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: ?
† Force Ange/Esprit:
Prisonnière de sa folie [Libre] Left_bar_bleue30/100Prisonnière de sa folie [Libre] Empty_bar_bleue  (30/100)
Relation:

Prisonnière de sa folie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Prisonnière de sa folie [Libre]   Prisonnière de sa folie [Libre] Icon_minitimeJeu 12 Mar - 15:44

A son injonction, la musique cesse. Le silence revient sourd, encore empreint des regrets du violon et martelé par la pluie qui se répand dans la pièce. Le vent siffle soulevant sa lourde chevelure. Lysirael ouvre alors les yeux, laissant retomber ses mains sans vie le long de son corps frêle et éthéré. Ses forces s’étiolent et son apparence vacille tel un nuage de fumerolles fallacieuses. Elle redevient diaphane et sous ses pieds, le sol perd sa consistance. Elle quitte le monde réel. Adieu douleur et souffrance. Elle se blottit dans les bras rassurant de l’autre qui la nourrit de sa folie furieuse. Ses paupières s’abaissent. Tout s’estompe. Tout sauf ces images…Ces sourires, ces rires, cette danse la hantent, résonnant et se multipliant dans son esprit ouateux. La terreur la gagne mais l’autre est là, la protégeant de son essence malsaine.

« Là ma toute belle…là…tu n’as rien à craindre. Je suis là, tout près de toi. Je veille sur toi. »

Sa respiration s’apaise et ses muscles se détendent. La folie se distille dans ses veines profitant de cet instant de faiblesse pour reprendre le dessus. Saveur âcre d’un châtiment pervers. Les flammes dansent au fond des océans d’argent. Mais soudain, une voix rauque, hésitante, si différente de des murmures perfides de son esprit malade. Elle se heurte à la volonté de l’autre.

**Qui est il ? Que nous veut il ?**

« Cela nous importe si peu… »

Elle se rapproche de lui, sentant son désarroi et…quelle est donc ce sentiment si doux à percevoir…de la peur ? Un sourire narquois maquille ses traits si délicats en une moue mauvaise. Ses mouvements sont lents, doucereux et amples. Elle est maintenant tout près, si près qu’il peut voir les flammes qui la ravagent. Elle se penche, reprenant peu à peu corps dans le monde matériel. Ses lèvres froides et bleutées se perdent contre l’oreille du malheureux esprit.

« Pauvre petit perdu dans un monde qu’il croit connaître mais qui lui semble si différent tout à coup…Craindrait il la mort ? »

Son sourire s’étire tandis qu’elle se recule. Sa main se coule sur l’épaule du jeune homme. Caresse mortelle. Soudain, l’atmosphère s’embrase sous un rire glacial. Le parquet siffle à nouveau. Le bois se tord. Même la pluie crépite et éclate en bulles brûlante sur le sol. Le décor poussiéreux s’éclaire, scintillant de ses couleurs passées. Mais déjà, des flammes amoureuses le dévorent couvrant les dorures de cendres grisâtres. Des ombres s’enlacent, des cris surgissent. L’illusion se ferait presque réalité. Si prenante…si proche…si ancré dans ses pensées. Lysirael rit, la tête inclinée vers les cieux qu’elle ne voit plus. Elle sait qu’il peut voir son délire brûlant.

« Aurait-il peur de comprendre ? »

Des flammes brillent autour d’elle, l’enlaçant avec passion, glissant sur son vêtement pourpre, courant sur sa peau blanchâtre. Elle revient près de lui et se fond derrière lui. Elle presse son corps sans vie contre le sien. Vide étrange de sensations. Des langues de feu s’échappent d’elle pour aller embrasser les lèvres de l’étranger.

« Rappelle-toi donc les si merveilleux instants de ta mort… »

Son sourire narquois s’épanouit. Elle devine la douleur qui s’insinue en lui, la chaleur insupportable, les crépitements de ses poumons recherchant désespérément l’air qui leur fait défaut. Elle imagine la chair qui se racornit, noircie sous la divine punition, le sang qui bouille sous la peau fumante.

« Vois la punition divine en rémission de nos péchés ! »

Le rire à nouveau s’élève, insolent envers le ciel qui pleure des larmes de cristal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prisonnière de sa folie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Prisonnière de sa folie [Libre]   Prisonnière de sa folie [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prisonnière de sa folie [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrerez vous dans ma folie ?
» RP Libre
» Une nouvelle vie [libre]
» Lys, jolie lys [Libre]
» Nous y voilà... [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemausus :: . [Chateau] :: . Le Salon des Masques-
Sauter vers: