Nemausus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nemausus

Nemausus. 17ème siècle. Après un bal masqué ayant mal tourné, la ville perd peu à peu pied... supporterez-vous la volonté divine ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dans les miroitements de l'eau (Pv Hawke)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patience Saint-Johns

Dans les miroitements de l'eau (Pv Hawke) Essairangeangecu2
Patience Saint-Johns


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 30
Emploi/loisir : Ange
†Humeur : Troublée
Date d'inscription : 27/11/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Hawke Mazbath
† Force Ange/Esprit:
Dans les miroitements de l'eau (Pv Hawke) Left_bar_bleue30/100Dans les miroitements de l'eau (Pv Hawke) Empty_bar_bleue  (30/100)
Relation:

Dans les miroitements de l'eau (Pv Hawke) Empty
MessageSujet: Dans les miroitements de l'eau (Pv Hawke)   Dans les miroitements de l'eau (Pv Hawke) Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:59

[HRP]Voilà, voilà! Encore désolée pour le retard! J'espère que cela ne va pas trop te décevoir... c'est un peu bâclé et pas très long...[/HRP]



-Arrête de me narguer toi.
Patience parlait à son propre reflet. Et dans le même temps, la sensation d'être totalement ridicule la fit frissonner. Devenait-elle folle? Elle crut qu'elle avait réellement atteint le fond et cette impression se révèlerait fondée plus tard. Tout en remuant ainsi ses pensées, la jeune fille fixait toujours son visage dans l'eau, de cette expression triste et nostalgique. C'était bien elle qu'elle redécouvrait dans cette image ridée par le liquide. Cette reproduction la surprenait, avait-elle toujours cet air si grave? Sa peau trop blanche et ses yeux rouges ne seraient peut-être pas la seule cause de sa monstruosité alors?
Pff... Cette question devint tout à coup si ridicule! Elle pensait pourtant avoir franchi l'époque où elle se renfermait sur elle-même et les petits problèmes de sa vie. Elle découvrit ce jour là qu'elle se trompait lourdement, pire, elle ne se préoccupait plus des difficultés de son emprisonnement, mais des soucis de son physique! Désespérante...

Son esprit passa alors automatiquement d'un sujet infiniment inutile à celui beaucoup plus préoccupant de ce qu'elle avait aperçu dans ses rêves, mais aussi, toujours là, à la frontière de son subconscient. Cette ombre, ce mouvement perpétuel. Elle ne savait pas exactement ce que cela signifiait. Il fallait seulement le protéger (et elle n'en était même pas sûre). De qui ou quoi? Pourquoi? Comment? Elle avait juste compris que c'était un humain (encore heureux!). Pour résumer, la jeune ange savait qu'il fallait protéger un humain, mais ne savait pas comment, contre qui et pourquoi. Avec ceci, elle était bien avancée. Patience doutait même que ce fut elle qui dû le défendre, elle serait bien incapable de garantir la sécurité de quoi que se soit. Peut-être avait-elle mal compris et peut-être que ce fut l'humain qui devait la secourir s'il lui arriver quelque chose?

*Ne rêve pas trop ma pauvre* lui répondit la petite voix du fond de son esprit.
Et elle avait bien raison. A quoi pouvait bien servir de s'inventer des histoire alors que la réalité se trouvait juste en face. Il fallait qu'elle suive à la lettre ce qu'on lui avait dit de faire, pourquoi se cassait-elle la tête avec ses idées tordues? C'était assez compliqué ainsi alors pourquoi en rajouter?

Étonnant la façon dont les pensées de la jeune fille s'échappaient ce jour-là. Impossible de se focaliser sur un domaine qui ne provoquaient chez elle aucune forme d'énervement. C'est donc des courbatures plein le dos et les épaules qu'elle se redressa pour s'étirer. En effet, depuis un bon moment maintenant, l'ange était appuyé sur le rebord, contemplant les tréfonds du puits et laissant l'eau refléter son visage d'une pâleur spectrale.
Le paysage autour d'elle respirait la simplicité et la fraîcheur du soir. Les dames qui lavaient ordinairement leurs linges s'étaient en allées depuis longtemps. Et, l'ange se retrouvait seule avec les grillons exécutant leur dernier chant. Le village ne se trouvait pas loin mais Patience n'avait pas encore envie d'y aller, elle ne voulait pas se l'avouer, mais elle n'avait certainement pas le courage de se retrouver dans ces rues, de voir ces gens. Et elle n'était certainement pas prête à revoir les écuries où elle avait vécu toute sa vie. Plus tard peut-être, pour l'instant, elle venait à peine d'arriver.

La jeune femme faisait jouer ses épaule quand quelque chose attira son attention. Sur la paroi intérieur de l'excavation, un objet, ou peut-être était-ce seulement un reflet brillait de tous ses feux. Patience fut étrangement attirée par ce chatoiement telle une pie captivée par le moindre petit objet brillant.

*Tiens, c'est joli ça...*
Elle voulu retourner s'accouder sur le rebord du puits, puis tendre la main pour essayer d'attraper la lueur sur la paroi de pierre. Trop bas... Elle se pencha encore. Mais pourquoi était-elle si fascinée par cet objet luisant sur la roche? D'ailleurs, ce n'était peut-être qu'un reflet. Mais, avec le jour qui se retirait, cela ressemblait vraisemblablement à un bijou quelconque peut-être. Quoi qu'il en soit, la jeune ange se penchait de plus en plus. A présent, ses pieds ne touchaient presque plus le sol, elle n'était retenue que par l'équilibre instable entre le haut et le bas de son corps. Elle aurait cet objet, bientôt, elle arrivait presque à le toucher. Ses doigts blafards caressaient la pierre juste au-dessus. Elle allait l'avoir, c'était à n'en pas douter. Le bout de ses ongles l'effleuraient presque!... Presque.

Puis, sans que Patience ne comprenne quoi que ce soit. Elle se retrouva dans le vide. Tombant la tête la première dans les tréfonds du puits, vers cette eau où elle s'était vu peu auparavant. La chute ne dura que quelques seconde, mais l'ange crut bien mourir une deuxième fois. Elle ne voyait rien dans l'obscurité du trou, et donc, ce fut en buvant la tasse qu'elle se retrouva dans l'eau glaciale.
Plouf...
Des gerbes d'eau éclaboussèrent les murs. Aussitôt qu'elle fut dans le liquide, Patience se redressa. Même en étant partiellement sonnée par cette chute, la jeune fille savait encore où étaient le bas et le haut. Elle immergea donc, trempée jusqu'aux os. L'air était si bon! L'eau encore coincée dans sa gorge avait manqué de l'asphyxier. Et c'est avec une voix sifflante, les vêtement et les cheveux détrempés, qu'elle lança un timide:

-Au secours...
Revenir en haut Aller en bas
Hawke Mazbath

Dans les miroitements de l'eau (Pv Hawke) Essairangehumainpu1
Hawke Mazbath


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Ailleurs
Emploi/loisir : Lire | Ecrire | Dessiner | Regarder les Mouches Voler ...
†Humeur : Pessimiste
Date d'inscription : 18/06/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Patience Saint-Johns
† Force Ange/Esprit:
Dans les miroitements de l'eau (Pv Hawke) Left_bar_bleue3/0Dans les miroitements de l'eau (Pv Hawke) Empty_bar_bleue  (3/0)
Relation:

Dans les miroitements de l'eau (Pv Hawke) Empty
MessageSujet: Re: Dans les miroitements de l'eau (Pv Hawke)   Dans les miroitements de l'eau (Pv Hawke) Icon_minitimeSam 10 Jan - 13:15

Levé de bonne heure. Il était dans les habitudes de Hawke d'être matinal. Sans trop savoir pourquoi. La plus probable raison était peut-être cette peur de la foule qu'il esquivait au maximum. Aussi, le matin, Nemausus se voulait plutôt déserte, simplement animée par quelques marchands aux bras chargés de vivailles, où remuée par tous ces gosses qui se rendaient à l'école, le pas traînant et l'œil cerné. Le jeune libraire, lui, trainait aussi, au milieu des banlieues. Il ressassait tout plein de pensées, d'événements qui s'étaient passés quelques jours auparavant. Pour d'autres, les quelques rencontres de ces dernières semaines se montreraient plutôt banales. Mais pas pour Hawke. Pas quand son petit quotidien quadrillé était quelque peu modifié de par de nouveaux visages, de nouvelles voix. Le nez au ras du sol, Hawke manqua trébucher plusieurs fois dans la neige comme ses esprits divaguaient loin de ses pieds. La neige... en cette saison hivernale, cette fausse amie, plutôt cruelle, se voulait plus mordante que jamais. Et bien que très couvert, le froid se glissait de manière vicieuse entre les mailles de Hawke et lui brûlait la peau par endroit. Le jeune garçon frissonna et réajusta son écharpe.

Ses pas le menèrent au hasard vers une petite place, un peu en retrait des ruelles, coincées entre deux ou trois hautes chaumières. Hawke ne se méfiait pas, mais il le devrait pourtant : Il se devait de ne pas faire confiance au hasard. Celui-ci avait déjà eu raison de lui plusieurs fois, et ses pas irréfléchis l'avaient souvent menés dans bien des impasses. Mais encore une fois, le jeune libraire se laissait distancer par sa propre naïveté... Ou son sixième sens ? En effet, alors qu'il passait à quelques mètres d'un puits encore utilisable, Hawke s’arrêta net dans la neige. Avait-il rêvé ? Ou bien ce puits venait-il de... de l'appeler ? Le jeune libraire tourna vivement la tête, les yeux clignotant. Une voix, cette voix. L'impression étrange qui inonda soudain le crâne du jeune libraire le poussa à s'avancer au bord des briques. Pourquoi ? Le Hawke, le véritable Hawke se serait enfui en courant plutôt que d'aller au devant d'une chose inexplicable... Mais là... Hawke appuya ses mains tremblantes sur le rebord du puits. Le cœur battant, il se pencha en avant. Un souffle glacé lui gifla le visage et fit un instant virevolter sa tignasse rousse. Il plissa les yeux, et tenta de distinguer quelque chose au fond de ce puits. Mais l'obscurité était telle que seule une voix plaintive lui parvenait aux oreilles. Une voix perçante, résonnante sur les parois dans quelques éclaboussures d‘eau.

Pas de visage. Et pourtant... En cet instant, seules les étranges impressions de Hawke le poussèrent à réagir. Il projeta ses attentions autour de lui, mécaniquement. Son regard se posa sur ce qu'il cherchait : Non loin du puits, un sceau était posé, à moitié masqué dans la neige. A l'anse de ce sceau était attachée une corde, une solide corde de grande longueur. Hawke n'était plus tout à fait maître de lui même, et il en était le premier effrayé. La place était déserte. Aussi, ces bizarres sensations qui faisaient battre son cœur à cent à l'heure et emplissaient chacun de ses mouvements n'étaient mises en application que pour lui. Rien que pour lui... Des questions commencèrent à s'empiler dans le crâne du libraire tandis qu'il jetait la corde dans le puits. Calant un de ses pieds de manière sûre, Hawke sentit que la corde tomba dans l'eau. Il espérait que la personne coincée au fond ne se l'était pas prise en plein sur la tête... Le jeune garçon crut que son cœur allait se décrocher tant il battait violemment. D'une voix forte, il lança à l'intention de la prisonnière.

- Sortez de là, vous n'êtes plus seule. Allez, remontez !

Hawke serra fermement ses mains sur la corde et poussa un vif soupir, les yeux fermés et les sourcils froncés. Pourquoi cette voix résonnait-elle de la sorte dans son crâne ? Etait-ce donc ça la folie ? Se sentir deux dans un seul corps ? Et pourquoi deviendrait-il fou dans ce cas ? Pourquoi un visage, encore flou, voilait ses yeux sans qu'il ne sache pourquoi ? Et surtout... sans qu'il n'ait jamais vu cette personne en chair et en os ? Hawke secoua la tête et se pencha légèrement en avant, prêt à secourir la personne enfermée dans sa prison de pierre, espérons, depuis peu de temps. Le jeune garçon n'était pas un héros. Mais cette fois, sauver quelqu'un ne sera pas sa seule BA de la journée. D'ailleurs cette journée serait beaucoup plus invraisemblable que toutes celles qu'il n'ait jamais vécue. Et Hawke commençait à s'en douter, alors que la vive tension sentie sur la corde lui fit rouvrir les yeux subitement...
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les miroitements de l'eau (Pv Hawke)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les archives du journal ...(libre)
» Recueillement dans les temples (libre)
» Entrerez vous dans ma folie ?
» Anniversaire de Cassiopé [Me suis pas tromper dans la date ? o_O]
» Marché conclu... Mais pas dans son sens classique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemausus :: . [Banlieues] :: . Le Puit-
Sauter vers: