Nemausus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nemausus

Nemausus. 17ème siècle. Après un bal masqué ayant mal tourné, la ville perd peu à peu pied... supporterez-vous la volonté divine ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Musique, Musique ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Musique, Musique ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique, Musique ...   Musique, Musique ... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:03

Ta l'air d'avoir des bons gout musicale et, bien que je ne me sens pas très digne en postant ici vu mes longues absences (encore désolé Gaby et Mathys de poster du flood en premier et non pas du RP) mais la je ne pouvais pas tenir.

Tokyo Hotel, un groupe commercial ... Okay accordé 10/10.
Fall Out Boy ? Bon Okay chacun ses gouts.
Green Day, commercial ? Hop on s'arrête.

Retraçons ensemble l'épopée Green Day.


Dans les années 1990, Green Day est un petit groupe naissant de la vague Punk Californien. En deux ans, il sort deux album très peu vendu (1039/smooth out slappy hours et Kerplunk). Toujours deux ans après, le groupe mets en vente un nouvel opus : Dookie. Là, contre toute attente du groupe, le disque se vend bien, même très (!) bien. Green Day connait donc grâce aux quelques rythmes jovial de Dookie, un petit succès malheureusement très éphémère. 1995, parution de Insomniac. Rien, le calme plat. Green Day est retourné dans l'ombre des projecteurs. Et la descente en enfer continue de plus belle avec Nimrob et Warning. Les ventes baisses, rien de fameux à l'horizon.
Bien que les rythme déchainer de ces album avec une sonorité très Punky donnent envie de pogoter jusqu'à ne plus sentir ses jambes, le public américains ne semble pas sous le charmes.

Et dans les années 2000, qui connaissait encore vraiment Green Day ? Pourtant avec 6 albums à leurs actifs, ils ont déjà une grosse histoire derrière eux. Mais rien.

Et pourtant, en 2004 le miracle se produisit. Les chansons American Idiot, Holiday, [...] avec des textes assez engagé commence à se faire connaitre. Le fameux opéra rock American Idiot devient peu à peu un énorme succès. Bien que le groupe ne s'y attendait pas, nos trois compères ne perdent pas la tête et vont de tournées en tournées, de succès en succès.

Malheureusement le groupe fut pris d'une maladie qui mène souvent à une mort inévitable : La Groupimania. Le groupe est de plus en plus écouté sur les postes de petites fillettes sans cervelles, ne comprenant pas une parole de ce que peu bien vouloir signifiait par exemple ces quelques parole : 'Welcome to a new kind of tension.
All across the alien nation.'.

Le groupe se rend compte de son hyper popularité et nous signale la venu imminente tout de même d'un nouvel opus. Un nouvel opus ? Celui-ci ne fait que d'être reculer d'année en année cela depuis quatre ans.

Deux portes se trouve face à Green Day mais une seule peu s'ouvrir.
La 1er : Abandonné sont public qui le suit depuis ses début, les vrai fan, ceux qui les comprennent, tout ça en ressortant un album sur des rythmes plus commercial histoire de faire péter une fois de plus leurs compteur de vente CD.
La 2eme : Laisser tomber les groupies et changer la vocation de Green Day en revenant à leurs début : du punk bien serré qui vous renverses les tripes.

Alors quel portes ont-ils choisit ? Et bien pour le moment il semble que ce soit la deuxième.
Oui Green Day a créer un nouveau groupe ! Mais je ne préfère pas en dévoiler le nom, les vrais fan le connaisse.


Alors, Green Day, un groupe commercial ?
Non je ne crois pas ! Et le choix d'avoir choisit la deuxième portes le démontre comme 2+2=4.

Si vous ne me croyait, j'attends vos argument de pied fermes =).
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Musique, Musique ... - Page 3 Essairangeangecu2
Jack


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Quelque part sur la terre U_U
Date d'inscription : 18/06/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Heather Dashwood
† Force Ange/Esprit:
Musique, Musique ... - Page 3 Left_bar_bleue30/100Musique, Musique ... - Page 3 Empty_bar_bleue  (30/100)
Relation:

Musique, Musique ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique, Musique ...   Musique, Musique ... - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 10:04

Moi qui écoute pas mal n'importe quoi je me concentre beaucoup plus sur la musique en raport avec mon style ( Je suis emo *s'baffe*). J'écoute du scream, du hardcord etc. Vous voyez le genre.

Mais j'écute pas juste ça. Il marrive ( 75 minutes par jours) d'écoute du Big band. Vous connaisez? Ça regroupe plusieur genre de musique. De Jazz, Du swing, Du latin etc. Dans les instrument on va rester dans les bois, les cuivres, les percution et les instruments à cordes. Je traduit XD
Les bois :: Saxophone Alto, Saxophone Ténor, Saxophone Baryton
Les cuivres :: Trompette, Trombone ( l'instrument le plus compliquer qu'il y a...croyez moi je peu vous le dire...j'en joue)
Les percutions :: Vibraphone, Turcquelquechosephone( me rapelle pas ^^'') et la batterie ( drum pour les commun d'anglisisme)
Les instrument à corde: Guitard et Bass.

J'écoute aussi des vieux groupes. Genre les Beatles, Genesis et compagnie...Même du ABBA. Aussi j'écoute des trucs plus calme, evanessence et Enya. En bref j'écoute n'importe quoi tant que c'est rythmique. J'aime la musique, oui il y à des chanson que je n'aime pas mais c'est dans la nature humaine de ne pas aimer quelque chose.

Voila ce qui me rapelle un débat que j'ai eu avec une amie. On parlait des genres de musique apare. Et on à fini sur le rap et on à conclu que malgré le manque de musique c'est cnsidèré comme tel ( malgré que j'aime pas ça XD) c.est des paroles sur du bruit comme n'importe quel genre de musique.

Mais pour plusieur la musique c'est le chanson composer par des artiste et c'est tout. Quelque rare personne prennent cncience que la musique c'est pas juste ce que on entend y'a tout un monde la dedans. Et ça remonte à très loin ce qui fait de la musique un art, oui,oui un art. mais la je me tais parceque...parceque...en faites parceque j'ai pas envie de trop censuré le monde

[Désoler pour la censuration...c'est que je ne suis pas sû si je peut dire le mot alors je préfére me taire.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emo-oox.skyrock.com
Mathys Worrenoff
Ŏ Mâthou l'Admin Ŏ
Ŏ Mâthou l'Admin Ŏ
Mathys Worrenoff


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 36
†Humeur : chuu ... ?
Age du Personnage : 25 ans
Date d'inscription : 22/05/2008

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: Gabryël
† Force Ange/Esprit:
Musique, Musique ... - Page 3 Left_bar_bleue0/0Musique, Musique ... - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Relation:

Musique, Musique ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique, Musique ...   Musique, Musique ... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep - 10:43

Un hors sujet qui vaut peut-être la peine

Ez3kiel ... au début, en écoutant ce groupe lors d'un concert avec Aàodli, brouillé par boisson et fumée, je n'avais pas remarqué à quel point que je me senti excessivement bien. Cette musique aux airs fantomatiques qui vous transporte dans une transe, un autre monde où il n'y a que noir avec des étincelles de rêves ... là où les limites ne sont plus fixés par une réalité. Il suffit de fermer les yeux par pur automatisme pour oublier ses mains, cette foule, cette scène par delà les flashs traversant les paupières.
Ez3kiel ... je ne les connaissais pas, même si certains membres se sont donnés la peine d'en décrire leur qualité.

Ez3kiel ... Lethal Submission. Cette voix féminine vous ramenant dans une enfance presque irréelle peut-être. Ses notes au piano qui ne font qu'accentuer l'innocence. Ses violoncelles vous mouvant dans une atmosphère des plus douces. On pense alors à un moment clé de notre vie, n'importe lequel. Celui qui vous pousse à réfléchir au plus profond de vous même, vous dévoilant des vérités inattendues. Ez3kiel ...
On n'en sent plus les jambes, plus ses mains qui se lèvent comme une attirance inespérée vers ce rêve. Cette lumière au loin attrayante, chatoyante ... un état presque léthargique mais si lucide au fond. La musique est alors un rêve éveillé.
Avez-vous déjà écouter quelque chose qui semble scier à ce que vous êtes vraiment? Celle qui fait surgir des vérités inhérentes que vous n'avez fait que cacher aux yeux de tous? La musique est une vie ... la musique est celle qui a sauvé des vies. La musique est comme un livre ... elle vous transporte comme un guide vers une destination précise et imprécise. Des larmes pourraient coulé tant les émotions vous submergent. Mais elle ne coule pas ... pas à temps. Et si elle coule, votre regard s'émerveille de joie et de passions en entendant ses quelques notes qui vous font oublier les détails inutiles.
La musique ne fait que ressortir le meilleur de chacun. Par des paroles qui pourraient nous être adressé personnellement ... par une ambiance que nous créons nous même.

Ez3kiel ... un groupe que j'ai découvert à travers la meilleur scène qui soit. Un CD n'en vaut pas la peine. La scène leur rend une image irréaliste nous donnant l'opportunité de jouir de cette opportunité. La musique est un partage ... avec ses créateurs, avec ses rêves et avec tous ceux qui l'écoutent dans toutes sa transcendance ...
Un groupe qui pourrait durer le temps d'une période, comme tout autre groupe. Mais ce qu'on retient de cette musique vous marque à vie. On apprend de tous les styles un mode de vie, un mode de pensée qui pourrait frôler une certaine maturité croissante. On ne connait pas la musique en une vie. La musique nous permet de nous connaître durant toute sa vie. Elle nous accompagne dans des chemins les plus insinueux, les plus beaux, les plus douloureux, les plus marquant, les plus dramatique, les plus soporifiques, les plus mélodieux, les plus enchantant ... elle est partout là où on ne s'attend pas, par un air que l'on fredonnerait dès le matin.

Lethal Submission ... une drogue douce, légal et sans danger. Comme l'Amour. La musique resplendit d'Amour dès lors que l'on la sent vibrer dans nos cœurs comme un écho à nos attentes. Une agréable folie venant d'une humanité profonde. L'Amour avec un grand A se partage comme tous ses artistes et leurs musiques. Prenez alors la main de quelqu'un pour en sentir son pouls s'accélérer en même temps que vous, dans une synchronisation idyllique. La musique est Amour. Rêve.
Liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://nemausus.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Musique, Musique ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musique, Musique ...   Musique, Musique ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique, Musique ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Douce Musique [PV]
» Musique de la version 3
» Musique au creux de l'arbre (PV Eve)
» Petit problème avec la musique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemausus :: . [Coin Détente] :: . Floodiiiing-
Sauter vers: