Nemausus

Nemausus. 17ème siècle. Après un bal masqué ayant mal tourné, la ville perd peu à peu pied... supporterez-vous la volonté divine ?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelle arrivée [edit:recensé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kamélia Vaylen
Vagabonde indomptée
Vagabonde indomptée
avatar

Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : En train de roder dans les ruelles sans doute
Emploi/loisir : dépouiller sans être prise.
†Humeur : Changeante
Age du Personnage : 19 ans
Date d'inscription : 05/04/2009

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: ?
† Force Ange/Esprit:
0/0  (0/0)
Relation:

MessageSujet: Nouvelle arrivée [edit:recensé]   Sam 11 Avr - 9:19

Nemausus, charmante petite ville s'il en est. Temps tout bonnement magnifique avec ces ribambelles de nuages s'amoncelant dans le ciel, s'effilochant au contacte doux du vent. Non mais vraiment, qu'est ce qui lui avait bien pris d'atterrir ici? Certes cela n'était pas dû à sa volonté propre. Les circonstances voyez vous. Mais tout de même... Le pire dans l'histoire? Même si cet endroit aux connotations glauques et aux temps des plus appréciables la rendait morose, elle ne voulait pas partir de cet endroit. Sans trop savoir pourquoi. Peut-être pour ne pas risquer de retrouver, au hasard d'une route, un de ces chers anciens compagnons. Ou bien pour se faire un peu oublier de la populace. Dans tous les cas, partir n'était pas vraiment à l'ordre du jour. Il fallait être réaliste, ça ne faisait qu'une journée qu'elle était ici. Deux? Arrivée la veille, elle avait dormit au hasard d'une ruelle qui lui avait semblé à peu près sûr.
Pourquoi pas dans un hôtel me diriez vous? Les hôtels, les lits, tout ça, c'est pour les gens ayant de l'argent. Kamélia n'avait pas d'argent, ou si peu. En se réveillant, elle avait eu la peur de sa vie. Un veil homme penché sur sa personne, les dents gâté, l'oeil à semi voilé et une haleine à vous faire tomber par terre. Rien de mieux pour commencer la journée. Le vieux s'était contenté de lui dire qu'ici, tous devait aller se faire connaître à un bureau, dont il lui avait indiqué le chemin, sous peine d'enfermement. La demoiselle, bien que répugnée par cette apparition divinement abjecte, l'avait remercié d'un petit hochement de tête. Comment avait-il fait pour savoir qu'elle était nouvelle, ça elle ne le savait guère. Les voyageurs ne devaient pas faire foule dans cette ville.
Kamélia ne savait pas combien de temps elle devrait résider en ce lieu, alors autan se plier aux uses et coutumes de l'endroit. Mieux valait ne pas trop se faire remarquer. C'est donc ainsi qu'elle s'était retrouvée devant une battisse à l'enseigne barbouillé de lettre rouge. Peut-être avaient-ils saignés quelqu'un pour faire cette pancarte si avenante? Cette idée la fit sourire. Les habitants de cet endroit ne ressemblaient guère à des fous sanguinaires avides de carnages. Idée qui se confirma, une fois la porte grinçante passé. S'approchant d'un bureau, où une masse de cheveux grisonnante et grasse dépassait d'une pile de papier, tenant par le bon vouloir du saint esprit.


-Bonjour, c'est pour le recensement.

L'homme (la femme?), leva à peine les yeux de ses papiers, pris une feuille sur une pile voisine et la lui tendis. Kamélia resta un instante à fixer le bout de papier.

Perplexe.

Elle se mordilla la lèvre inférieure, ses yeux faisant la navette entre l'homme et la feuille. Si on lui avait appris à voler, se battre ou se sortir de coupe gorge, la lecture et l'écriture n'avait pas vraiment fait parti de son enseignement. D'un petit raclement de gorge elle tenta d'attirer l'attention de son vis à vis. Bien sur ce fut inutile. Long soupir. Solitude quand tu nous tiens.


-Excusez moi mais, je ne sais ni lire, ni écrire.


Yeux vide d'expression, une fine fente aux lèvres presque absente. Il reprit la feuille d'un geste un peu trop brusque et se mit à lire les caractères à voix haute.

-Alors,
« Prénom Nom : Kamélia Vaylen
Quartier d'habitation : Pauvre je suppose.
Métier : Et bien.. Voleuse, je ne vois pas bien d'autres chose.
Lien vers la fiche de présentation:
http://nemausus.forums-actifs.com/fiches-validees-f9/kamelia-vaylen-termine-t798.htm

L'homme leva juste un sourcil quant à l'énonce du métier. Mais après tout, ce n'était pas son affaire. Aussi l'écrivit-il, des lettres grasses et peu délicates s'étaient dessinées sur le papier à mesure que l'encre s'étalait sur la feuille. Enfin, il rangea la feuille et congédia la petite demoiselle d'un signe de tête.

Quelle sens des affaires...


Edit Mathys: Merci de t'être recensé ^^ j'aime beaucoup le fait que tu admets sans pudeur le fait que tu sois une voleuse xd cela change bien des autres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouvelle arrivée [edit:recensé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle arrivée chez les gryffondor [libre]
» Nouvelle arrivée
» Une nouvelle arrivée à Lamia Scale ? [Privé : Lamia Scale Members]
» Arrivée dans une nouvelle ville.
» Arrivée d'une nouvelle recrue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemausus :: . [Centre Ville] :: . Les Bureaux de Nemausus-
Sauter vers: