Nemausus

Nemausus. 17ème siècle. Après un bal masqué ayant mal tourné, la ville perd peu à peu pied... supporterez-vous la volonté divine ?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Merci de votre accueil...très chaleureux [recensée]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ana Vitria


avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/01/2009

Fiche d'identité
† Protégé(e) de/par: ?
† Force Ange/Esprit:
0/0  (0/0)
Relation:

MessageSujet: Merci de votre accueil...très chaleureux [recensée]   Mar 13 Jan - 21:11

Ana marche dans la rue. Ses bottines claquent contre le trottoir. Le vent est fort. Très fort. Ana a froid. La température a chuté lors de ces derniers mois, et même si elle est bien couverte, Ana est gelée. Elle avait décidé de se faire recenser aujourd'hui...de toute façon, ça n'aurait rien changé, car même si elle ne s'était pas fait recensée, elle aurait trainé dans les rues...le froid aurait été là de toute façon. Ana est anxieuse. Elle ne sait pas qui elle va trouver dans ces bureaux, où elle n'a jamais mis les pieds. Elle ne sait pas qu'est-ce qu'il faut faire. Elle se dit que de toute façon, il aurait bien fallu y aller un jour. Elle se dirige donc vers ses bureaux, aux tours pointues. Ana aime bien ce bâtiment. Il paraît tellement ancien...il est énorme et on dirait qu'il va s'abbatre sur nous. Elle aimerait courir dans ce bâtiment, monter à tous les étages...mais non c'est pour le recensement. Elle espère ne pas trop traîner. Elle va certainement avoir affaire à une personne...Ana n'a pas du tout envie. Elle n'aime pas parler aux gens. Ses jambes l'emportent jusqu'aux bureaux de l'île. Le bâtiment...encore plus imposant de près. Ana sent que son coeur bat un peu plus vite. Maudissant ce satané coeur, qu'elle a l'impression parfois de ne pas contrôler, elle franchit les marches. Et pousse la porte...un grincement terrifiant se fait entendre. Digne des bruits les plus affreux. Ana ne dit rien. Elle s'avance dans le couloir. Elle se rend compte qu'il fait froid même dans le bâtiment. Glacial. Elle n'enlève pas son manteau. Elle passe par une autre porte, qui elle, est ouverte. Elle se retrouve dans une petite pièce, en désordre. Des piles de livres partout, des feuilles de papier volantes qui s'étalent sur le carrelage, des chaises bancales (certainement pour les gens qui viennent pour un rendez-vous), un bureau avec posé dessus une tasse de café brûlante, un encrier...et un homme...entre deux âges, vêtu élégamment, de taille moyenne. Ana s'avance.

_Je viens pour le recensement.


Silence. Ana attend. L'homme, assis derrière le bureau, ne daigne pas lever les yeux vers elle. Ce n'est qu'au bout de deux minutes qu'il semble enfin remarquer sa présence et lève la tête de toute la paperasse. Ana lui lance un regard glacial. Il ne paraît pas se démonter, et lui tend un formulaire. Ana le prend. Il ne donne pas plus d'explications. Ana aimerait bien lui rendre son formulaire et partir immédiatement, mais la raison l'en empêche. D'un geste assuré, elle prend une plume sur le bureau de l'homme, et la trempe fortement dans son encrier, en faisant bien attention à bien touiller, et à bien bouger l'encrier. Puis elle remplit le papier. Elle essaie de bien s'appliquer, bien écrire proprement. A un moment, elle hésite: il est marqué: métier. Elle ne sait pas quoi mettre...elle lève les yeux vers l'homme et dit:

-Je...

L'homme derrière le bureau souffle profondèment. Ana retient à grand peine l'envie de le mordre. Elle se hâte de finir la fiche. Elle a envie de se venger. N'importe comment. Mais elle ne sait pas quoi faire. Elle marque sur métier: en recherche.

Prénom Nom : Ana Vitria
Quartier d'habitation : Pauvre
Métier : En recherche
Lien vers la fiche de présentation :
http://nemausus.forums-actifs.com/fiches-validees-f9/ana-vitria-validee-par-lys-t624.htm

Elle laisse la fiche sur le bureau, et s'apprête à s'en aller. Aucune réplique mordante ne vient à elle. En partant, elle dit juste ceci:
-Merci de votre accueil...très chaleureux.
Puis elle s'en va, furieuse. Elle ferme doucement la porte grinçante, et se dit que la prochaine fois qu'elle aura à faire quelque chose dans ces bureaux, elle serait désagréable au possible. Ana s'en va dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Merci de votre accueil...très chaleureux [recensée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» merci pour l'accueil.
» Un Tough Ombres parmi vous !!
» Un comité d'accueil bien chaleureux [Guenièvre Pendragon]
» Edition un
» Le patronus de votre personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nemausus :: . [Centre Ville] :: . Les Bureaux de Nemausus-
Sauter vers: